Astridou, la mise bas est en cours...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2013, 06h45
Ce matin 3h, ma Astridou commence la mise bas, un bébé mort, le deuxième à 4h15 bien en forme, et la à 6h le petit 3ème qui va bien.
Seul hic à cause de son passé dan un élevage ses mamelles sont trop grosses et les petits ne peuvent pas bien s'allaiter, n'étant pas véhiculée je dois attendre le retour de mon mari ce soir pour acheter du lait maternisé Smiley
La mise bas n'était pas attendu avant le 24 au minimum...là cela fait 51 jours seulement.

à 06h54 encore un petit bout qui vient d'arriver.
Répondre
14/11/2013, 08h00
Bon courage pour la suite... je crois qu'elle attend 6 chiots ??? tiens nous au courant et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ta chienne et ses petits
__________________
mamanisatis, Sylvie
http://img11.hostingpics.net/pics/97...otoeffets1.jpg
Répondre
14/11/2013, 08h18
mauvaise nouvelle 3 petits sont décédés, le premier et les deux derniers, les trois du milieu vont bien apparament.
Ma chienne perd du sang est ce normal???
Répondre
14/11/2013, 10h57
Bonjour,

Les petits arrivent-ils a boire un peu?
La chienne s'occupe-t-elle d'eux?
Est-ce qu'elle les lèche activement?
Est-ce que les chiots ont suffisamment chaud (nid à environ 25/30°)

Il est normal qu'une chienne est des pertes sangines pendant plusieurs jours après une mise bas. Ce qu'il ne faut pas c'est que les pertes sentent mauvais, ce serait signe d'infection.
Tous les placenta ont-ils bien été expulsés?

Smiley
Répondre
14/11/2013, 12h32
Bonjour,

alors oui ils boivent mais je dois alternés car elle n'a que deux mamelles pas trop grosse et comme ils sont trois je les change pour que chacun ai sa ration de lait, ce soir j'aurai du lait maternisé donc je les nourrirai au biberon pour que Astrid reprenne un peu de force.
Malgré toutes les grossesses qu'elle a enduré dans sa vie, elle s'en occupe bien, elle les lèche,etc... mais elle n'a pas conscience de sa corpulence donc je dois faire attention à ce qu'elle ne les écrase pas.
Ma maison n'est pas très bien isolée donc j'ai placé la maman et les bébés à côté de mon poêle à bois.
oui il y a eu 6 placentas pour 6 chiots dont trois morts, et je n'ai pas pu les réanimer.
Ce matin après la mise bas elle perdait beaucoup de sang des grosses flaques dès qu'elle se levait donc j'ai appelé le véto qui m'a dis que si cela continuai il fallait l'emmener d'urgence pour l'opérer, mais elle ne saigne plus, je l'ai nourri à la main et elle boit donc c'est plûtot bon signe.
Répondre
14/11/2013, 13h01

Merci beaucoup Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2013, 16h38
ben on espère que tout va bien aller pour Astrid et ses bébés
plein de gros câlins pour tous
Smiley Nanou
Répondre
14/11/2013, 19h11

Merci beaucoup nanou1951 Smiley

Répondre
14/11/2013, 21h21
J'espère que tout va bien par ici Smiley
__________________
Répondre
14/11/2013, 22h37
J' espère que ta chienne se porte le mieux possible Smiley

Et les petits, comment vont-ils ? Smiley

Fais-leur des câlins de ma part Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
15/11/2013, 05h54

Bonjour

Premier jour des trois bébés Smiley ils vont bien, il y a deux mâles et une femelle, ils sont très gloutons.
La maman va bien, je la découvre sous un nouveau jour, après les mauvais traitements qu'elle avait subie elle était plutôt du genre réservée et soumise mais depuis que ses petits sont là elle devient possessive, une vrai maman poule hormis qu'elle en écrase toujours un en se couchant.
Répondre
Avatar
15/11/2013, 08h05
Bravo pour ces naissances j'espère que la maman se
Porte bien.

Bonne journée

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Aux tous petits et leur mère

Et a toi Smiley

Nicole
Répondre
15/11/2013, 09h16

Merci Smiley
oui elle va bien je nourris les petits au biberon de temps en temps pour la laisser se reposer.

Répondre
15/11/2013, 10h13
bonjour,

félicitations pour les naissances. Elle s'est bien débrouillée dans l'ensemble
et tout le monde se porte bien, tant mieux Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
15/11/2013, 12h56

Oui
à part trois petits en moins Smiley mais le principal c'est que ma fifille aille bien, que tout se soit bien passé malgré sa maladie et sa vieillesse.
Répondre
Avatar
15/11/2013, 17h55
Smiley Jessica de lire que les bébés d'Astrid vont bien
bon juste attention pour le popotin de môman qui n'écrase pas les petits Smiley
bonne continuation
gros câlins Astrid et ses bébés

Smiley Nanou
Répondre
17/11/2013, 07h16

Une bien triste nouvelle à annoncer Smiley
Un des petits d'Astrid est décédé cette nuit.
C'était le plus maigre, Astrid le délaissait par rapport aux autres, et il n'arrivait pas à s'imposer pour téter, je l'ai nourri au biberon, il avait l'air d'aller mieux et ce matin je l'ai trouvé en dehors du nid sans vie. Je pense que Astrid l'a sorti pour éviter qu'il reste en contact avec les autres.
C'est dur malgré que cela ne fasse pas longtemps qu'il soit né. J'ai horreur de voir les animaux souffrir ou mort et là je culpabilise, je me demande si j'ai bien fais tout mon possible, si cela est de ma faute.
Donc voilà il ne reste que deux petits à Astrid Smiley
Répondre
17/11/2013, 09h41
il ne faut pas vous en vouloir , vous faites tout votre possible pour qu'ils s'en sortent mais c'est la loi de la nature.
Astrid va bien s'occuper de ces 2 petits et vous verez que tout ira bien.
Prenez soin de ces 2 petits loulous.
Smiley Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
17/11/2013, 09h47
Vous n'avez pas a culpabiliser c'est la nature ...
Je ne suis pas pour faire survivre a tout prix un chiot rejeter et exclue par la mère qui a du mal a de développer ... Il est décédé car il n'était pas assez fort pour survivre, la mère a l'instinct elle le sent et le délaisse au profit des autres ... C'est la nature ...
Vous n'y est pour rien ...

J'ai une amie éleveuse qui m'a raconter qu'un jour une de ses chiennes refusait un petit, le jetant violemment en dehors de la caisse ..
Ils l'ont élevé au biberon et en apparence tout allait bien ...
Le chiot est décédé a 3 mois d'une malformation rare ... Que personne n'avait pu décelé ..
Depuis elle ne force plus la nature ... Elles ont l'instinct .... Smiley

Pour le fait de perdre des chiots sur une première portée c'est souvent le cas, parfois on perds toute la portée ... C'est dur mais c'est souvent le cas.
Il faut vous accrocher et avancer malgré tout.

Si elle écrase ses chiots en se couchant avez vous mis des barres anti-écrasement dans la caisse de mise bas ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/11/2013, 10h16

Merci de ces messages, cela fait du bien. Je m'en doutais qu'il y aurait des pertes dû à l'âge d'Astrid (9 ans) sa maladie,etc.. à la naissance trois étaient décédés, les trois autres avaient survécus donc je m'étais dis que c'était bon, le plus dur était passé mais non...
Non je n'ai pas mis de barre, en quoi cela consiste? là elle n'écrase plus ses petits, elle écrasait surtout le petit qui est décédé cette nuit.
D'un côté, je trouvais cela injuste son comportement vis à vis de son bébé, mais comme vous dites peut-être qu'elle avait senti qu'il n'allait pas bien.
Répondre
Avatar
17/11/2013, 18h02
ben oui Jessica Astrid avait sûrement senti un soucis pour son bébé
même si c'est dur il vaut mieux qu'il parte au début plus tard c'est encore plus dur
j'espère que les deux bébés vont bien ainsi que la maman
gros câlins à tous les trois
Smiley Nanou
Répondre
18/11/2013, 08h29

Astrid a un comportement bizarre, je l'ai mise dans une grand carton avec une grosse couverture chaude et elle gratte sa couette, cela fait que ses petits se retrouvent dessous et elle s'en fout, et on les entend pimer. je ne sais pas pourquoi elle fait cela.
Répondre
Avatar
18/11/2013, 16h54
Smiley je ne sais Jessica peut-être allo véto

Smiley Nanou
Répondre
19/11/2013, 11h19

j'ai suivi votre conseil et j'ai appelé mon véto et il m'a dit que Astrid avait tellement subi de grossesse qu'elle se "lasse" de son rôle de mère et ne fait pas attention à ses petits. Au début son instinct a pris le dessus donc elle a joué son rôle mais là elle les délaisse. Donc le véto m'a dis de me tenir prête à prendre le relais pour les nourrir, etc...
je lui ai demandé si on pouvait "l'obliger" à s'occuper de ses petits mais apparament non.
Répondre
19/11/2013, 20h00
c'est certain ,elle est peu -être trop fatiguée , car elle est plus toute jeune tu vas avoir du boulot.bon courage
Répondre
20/11/2013, 10h06


oui j'ai déjà de la chance qu'elle les ai nourri les premiers jours c'est là que le lait est le plus riche.
Répondre
20/11/2013, 14h11
Bonjour,

Je viens de lire pour le petit qui est parti... Pour ma part, une fois, un cordon s'est mal arraché (au ras du ventre) et le bébé était en train de se vider de son sang, j'ai clampé et l'ai sauvé... il est décédé d'une malformation cardiaque à 4 semaines alors qu'il était déjà réservé (c'était le seul mâle). C'est peut-être une coïncidence, ou non...

En ce qui concerne ta chienne, ne tire pas trop vite de conclusion. Une chienne allaitante gratte quand elle a des montées de lait. Donc si elle gratte, ce n'est pas qu'elle veut faire disparaitre les petits sous la couverture. Pour que les petits soient en sécurité, il faut que ce qui est au sol soit tendu pour qu'ils ne se prennent pas dans des plis ou pire se retrouvent dessous.
Je pense qu'il faut revoir ton installation.

Tu pourras dire que ta chienne délaisse ses petits si elle ne les lèche plus et ne s'allonge plus du tout près d'eux pour qu'il se nourrisse.
Si tel est le cas, il te faudra toi-même remplacer le langue de la maman et stimuler régulièrement leur bas ventre avec un gand humide pour qu'ils puissent faire leurs besoins.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.
Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2013, 16h58
j'espère que ça va aller Jessica
au moins de voir Estelle c'est Smiley
elle connait bien
gros câlins Astrid et ses bébés

Smiley Nanou
Répondre
21/11/2013, 09h15
Merci pour vos réponses Smiley

en effet elle les lèche toujours et s'allonge à côté mais toutes les nuits j'entends les petits pleurer donc je me lève 3 à 4 fois, et là je vois Astrid dans un coin et ses petits dans l'autre coin et elle les laisse pleurer, donc je suis obligée de lui mettre ses petits au niveau des tétines.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion