athos beauceron 4ans triste?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2009, 18h35
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je viens a vous avec quelques questions.
mon beauceron de 13 ans est mort jeudi dernier et depuis son copain de 4 ans ne mange plus,il dedaigne meme son bout de pain que je lui donne l'apres midi (pour lui évité de vomir car quand il a le ventre vide il vomis de la bille)il a l'air triste mais ca c'est un comportement humain donc je pense plutot a une dépression ?
il est deja tres craintif et peureux a l'origine,(peureux non mordan) .
il y a toujours quelqu'un avec lui et quand je rentre je n'est pas changé mes habitudes(jeux).
doi-je attendre encore un peux ou y a t'il quelque chose d'autre a faire?

merci de votre aide!
Répondre
26/01/2009, 18h42
Perso je donnerais un coup de fil au véto , ça fait quand même 4 jours de diète.....
Il boit bien au moins ?
Répondre
26/01/2009, 18h46
oui il boit normalement, et j'ai reussi a le faire manger un peux de pates et de paté , mais il a pas fini la gamelle contrairement a d'habitude.
Répondre
26/01/2009, 18h48
Bon, ça va revenir tout doucement .....
Répondre
26/01/2009, 22h53
Coucou!
Je pense que ça va revenir petit à petit, ça doit faire un sacré changement, il avait l'habitude de la compagnie d'un autre chien, il doit sentir que son copain n'est plus là... l'essentiel et qu'il mange et boit bien sinon je suis d'avis de "sylvie83" pour demander au véto son avis... J'espère qu'Athos ira vite mieux, bon courage

http://www.clicanimaux.com/
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné...
Répondre
26/01/2009, 23h15
Je pense aussi qu'il doit etre triste mais avec un peu de temps ça devrait passer...J'ai moi aussi un croisé qui beauceron qui vomit régulièrement de la bile Smiley La race serait-elle sujette à ce genre de désagrément? Tu en a déjà parlé à ton véto de ce problème? Ce n'est pas le sujet mais de quoi est mort ton beauceron de 13 ans?

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
27/01/2009, 07h09
La race je ne sais pas mais c'est vrai que mon gros est aussi sensible du bidon.
Le w e quand ma fille vient et qu'il se met en transes ( je n'existe plus à ce moment là ) , il gargouille le dimanche soir, donc hop 2 smecta et ça rentre dans l'ordre Smiley
Répondre
27/01/2009, 07h17
Possible qu'il fait une petite depression suite au départ de son copain.

Ma Fifi était dans cette état au départ de Zoé, elle a mis quelques jours a redevenir comme avant. Si vraiment ça ne s'arrange pas tu peux toujours demander l'avis de ton véto.

Courage et caresses à ton loulou Smiley
Répondre
27/01/2009, 07h52
quand Ophélie, ma fille est partie s'installée dans son appartement au mois de septembre, elle a emmenée Athéna sa chienne ( croisée lab/boxer) Cheyenne qui était avec elle depuis l'age de 2 mois a eut quelques jours de tristesse, elle était abattue, et ne mangeait plus rien, et comme je trouvais ça bizarre, j'ai vu la véto, et m'a conseillé de que ma fille me ramène Athéna , juste une heure ou deux : Hé bien oui ça a marché, Cheyenne a mangé toute sa gamelle sans rien laissé.

pour la fragilité c'est vrai que Cheyenne , il lui faut peut de chose pour vomir
Répondre
28/01/2009, 06h05
merci a tous de vos réponse,il boit bien et mange un petit peut, j'essais de lui changer les idées, j'espere que ca va aller mieux.
"max" le beauceron de 13 ans est mort de degenerecence cérébrale, il avais le train arriere paralisé.tres gentil chien, je disais toujours que si des cambrioleurs venais il partirais avec eux en remuant la queue!
Répondre
28/01/2009, 09h40
bonjour!

je viens de découvrir ton post Smiley les beaucerons sont des chiens "que je pense sensible."...des éponges!

j'ai moi même un beauceron de 18mois bientôt et des qu'il se passe quelque chose d'inhabituelle il réagit en fonction....par exemple mon mari qui a des probléme de santé des qu'il est plus fatigué un jour qu'un autre Comette réagit...

ton Athos est triste de ne plus avoir son compagnon il faut lui laisser le temps parle le lui de son compagnon peut etre que ça l'aidera Smiley

l'important c'est qu'il reprenne le coup de la nourriture....

Smiley a toi et une enorme Smiley a Athos Smiley

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
12/02/2009, 05h32
merci encore a tous.c'est bon il a pris le dessus, il est comme avant. je dois emménagé dans une maison cette année, avec jardin.je pourrais lui prendre un copain! mais cette fois je l'acheterais pas dans une ferme, c'est un gentil chien mais trouillard comme j'ai jamais vu.la femme qui me l'avais vendu m'avais dit qu'elle ne l'avais jamais carressé car il etais destiné au troupeau?? n'importe quoi...
faudras que je cherche un éleveur serieux cette fois.et oui encore un beauceron.athos ici https://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21176.jpg
et max le regreté: https://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21177.jpg il a pas l'air content sur cette photo, c'est sur que tenir une clope dans la gueulle c'est pas top.
Répondre
12/02/2009, 07h49
Je suis contente que ton loulou a retrouvé l'appetit et la forme. Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2009, 08h16
Contente que ton beauce aille mieux,

Chon, c'est vrai, moi je le ressens quand mon mari va à l'hopital, la Cheyenne est scotchée à moi, elle fait autant de pas que moi, et quand je pars levoir , on croirait qu'elle le sent, et quand je rentre elle me sent et elle est toute triste, et elle ne dort plus dans son panier, mais sur le sol dans le couloir, comme si elle attendait à la porte.
Répondre
03/03/2009, 18h56
Je suis navrée pour ton chien....mais finalement celui qui reste seul c'est comme nous il vit un deuil meme s'il a pas compris exactement ce qu'i se passe il doit bien sentir que son pote reviendra plus....
S
Si tu cherche un elevage de beauceron j'en connais un vraiment bien j'y ai pris mon beauce il est en super forme (trop d'ailleur) ce sont des gens extremement humains avec un petit elevage famillial qui selectionnent vraiment les futurs propriétaires...en plus ils font travailler leur chiens, font des concours de ring et leur reproducteur est un grand champion mais si tu connais les beaucerons tu dois les connaitre.
La dame est toiletteuse, le monsieur est aussi entraineur et president de club canin...
voilà
03/03/2009, 18h59
en meme temps dark, si ce sont des beaucerons origine ring, ils ont surement un caractère dur et donc pas à mettre dans les mains d'un néophite Smiley
Répondre
03/03/2009, 21h11
Il n'y a qu'un seul élevage de beaucerons de ring , elle est véto à Toulouse ......
Répondre
20/03/2009, 19h55
bonsoir et merci de vos réponses a tous!
la vie a repris son cours,j'emmenage dans une maison fin mai!
je me suis renseigné chez quelques éléveurs, l'un d'entre eux ma répondu(pas tres agréablement d'ailleur) qu'il ne me vendrais pas un chiot parceque mon chien est peureux et qu'il va transmettre sa peur au chiot.
je pense qu'il a raison mais il aurais pu etre plus aimable, m'enfin bref.
je pense que je ferais un heureux si je prend un chien au refuge, peut etre qu'il y aura un beauc, sinon on vera au filing, avec celui ou le courant passeras le mieux!
Répondre
20/03/2009, 20h00
je n'avais pas vu ton poste alors juste un petit coucou de Nanou

mille câlins Athos

Smiley nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion