Attaque Cérébrale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2009, 21h18
Bonsoir,

ma chienne Tina a depuis maintenant 3 semaines des attaques cérébrale, qd ça lui arrive c'est impressionant, le véto l'a mise sous médics, il dit que maintenant ce sera à vie, elle est un médic pour le système nerveux central et l'autre pour une irrigation "parfaite" du cerveau. Tina va sur ces 10ans, elle est pleine de vie, a une super santé à part ça, mais voilà il y a ces attaques. Je voulais savoir si des personnes avaient vécu ceci avec leurs chiens et est ce que ça réduit la vie du chien, est ce qu'il en souffre qd ça arrive et si ça peut être fatal. Ma hantise rentrer du travail et la trouver sans vie!! Depuis qu'elle est sous médics, elle ne l'a plus fait, en tout cas pas qd on est là, mais qd elle est seule je sais pas. Elle met environ 40 minutes pour s'en remettre complètement et reprendre comme si rien n'était arrivé.

Merci
bonne soirée
Laurence



Répondre
Avatar
31/03/2009, 21h42
je ne sais pas du tout Smiley
le tout c de prendre les jours les uns après les autres Smiley
Répondre
01/04/2009, 18h34
cette histoire de répétitions et ce que tu décris m'étonne... juste au cas où, tu es sur qu'il ne s'agit pas d'épilepsie?

au cas ou... un lien vers des témoignages d'avc de chien: http://www.chiens-evasion.com/forum/avc-chez-le-chien-age-vt5839.html
Répondre
02/04/2009, 21h29
Bonsoir à toi,

Non ce n'est pas des crises d'épilepsies, ça y ressemble mais ça n'en est pas, le véto qui traite mes chiens je lui fais confiance à 200% cela fait maintenant 25 ans que je le connais car c'est notre véto de famille en plus il a depuis 3 ans une autre véto qui elle vient du Tierspital de Berne qui est le meilleurs institut vétérinaire de Suisse et qui surtout travaillait avec le plus grand neurochirugien de Suisse, que les deux sans s'être consulté diagnostiquent crise cérébrale j'y crois, maintenant ce que je sais pas c'est comment le chien vit avec ça, c'est pour cela que je souhaitais vous le demander à tous. biensûre ma Tina va sur ces 10 ans elle est plus du mauvais côté de la barrière mais j'ai pas envie qu'elle en souffre ou alors que d'un coup elle dépérisse et s'en aille sans crier gare.

J'ai rendez vous après demain pour un contrôle donc je vais demander tout cela mais c'est toujours mieux d'avoir des personnes qui l'ont vécue car la thérorie c'est une chose mais la pratique en est une autre.

Mais oui moi aussi au début j'ai pensé à des crises d'épilepsie bien que j'en aille jamais connu avec mes animaux, mais par rapport à ce que j'avais lu ça y ressemblait drôlement.

J'ai vu que une des deux personnes qui m'a répondu à des poules, j'en ai 3, ce sont des poules nègre soie, adorable galinacé, sont super apprivoisées, je les ai eue qd j'ai acheté la maison, les anciens proprio me les ont laissée.... malheureusement elles qui étaient habituées à vivre dans le jardin et rentrer le soir, ne peuvent plus depuis que j'y suis, une à déjà été tuée par un de mes chiens, donc maintenant j'évite de les sortir.Je connaissais pas et c'est super sympa en plus elles pondent quoi demander de plus! fin avril je vais aller en chercher une nouvelle mais cette fois une en noir, moi j'ai les blanches.

Merci pour le cite, je vais aller voir.

bonne soirée à tous
caresses aux loulous
laurence




















Répondre
02/04/2009, 22h38
kikou laurence,

je t'ai lu et pas repondu tout de suite car moi aussi je voyais pas clairement que ce soient des attaques cerebrales .

par rapport a mon vecu avec petit kiwi, il en a eu une et ca a fait un degat ravageur. il est parti 5 mois apres. ca a marqué sa fin. il en est revenu mais son corps a trinqué et ensuite tout a laché un peu partout. si bien que j'imagine mal que ca puisse etre cela que fait ta petite louloute.

surtout kil n'en reviennent pas seul. il faut courrir au veto, pour injection. kiwi a ete mis en + dans bulle a oxygene.

la grosse chatounette de maman en a fait une y a qq temps et pareil elle a pas mis 40 min a reprendre le dessus mais qq jours. avec l'aide du veto .

le chien d'une amie en a eu une et il a mis toute la nuit pour finir par en mourrir au petit matin.

bref ca ne ressemble pas du tout a ce que je connais donc malheureusement je peux pas t'eclairer.

bisouille et prend bien soin de ta tite louloute . tiens nous au courant Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
04/04/2009, 12h01
Je comprends ton stress, dès que nos loulous sont souffrants, nous le sommes également.
Perso connais pas ce genre de maladie, tu as l'air d'avoir un bon véto, et si tu as confiance, cela doit te rassurer.
Bon courage, à toi et à ta louloute.
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
06/04/2009, 17h24
Bonjoru à vous,

merci pour vos messages, d'après ce que tu décris Kiwigirl effectivement ça m' a pas l'air d'être le même truc, samedi j'étais au véto qui m'a rien dit de plus, il m'a donné un médic pour le coeur car il a trouvé qu'elle n'avait pas un rythme cardiaque nikel. Ce que tu décris moi elle s'en remet à chaque fois heureusement, donc est ce qd même de l'épilepsie bien que mes deux vétos soient pas sur ça? grande question, je ne connais pas donc là je me retrouve avec un grand point d'interrogation, on fait confiance à nos vétos, quoi faire d'autre? j'ai l'impression que ça arrive qd elle fait un effort, car ce matin ballade, elle a voulu venir, donc petit tour et je l'ai tenue en laisse pour qu'elle aille toujours au même rythme donc au pas pour pas qu'elle court trop, et à un moment donné, elle a eu son problème à nouveau, j'étais à côté donc je l'ai empêchée de tomber, mais les pattes ne tenais plus, elle allait de travers.... donc je lui parlais, je l'ai massée, l'encourageais car j^étais encore un peut loin de la maison et il fallait qu'elle marche je peux pas la porter trop lourde, elle l^'a fait, elle est rentrée tout doucement, je l'encourageais tout le long, arrivée à la maison, j'ai dû l'aider à monter les escaliers, c'est moi qui mettait les pattes sur les marches. elle a bien mangé, c'est couchée et 10 min après, elle était à nouveau en forme! je me suis du coup demandé si c'était les efforts qui lui faisaient ça? car là c'était vraiment flagrant! Cet aprèm elle est au jardin et tout va bien, elle monte la garde,bronze au soleil, tout est nikel. Je dois dire que je comprend pas ce qu'elle a, tout ce que je sais c'est que qd çA arrive, c'est stressant! car j'ai toujours peur qu'elle y reste!

Le nouveau médic pour le coeur je l'ai depuis samedi, c'est un peut court encore peut être pour qu'il agisse, je vais app mon véto pour lui demander.

Donc voilà, je pars à Pâques et je peux pas prendre mes chiens, ils vont chez mon amie éleveuse de Beaucerons, elle est au courant et il n'y a que chez elle que je met mes chiens, car ils sont dans une chambre avec lit et la journée ils sont dans des grands parcs plus promenades, mais je stress qd même un peut, car je suis pas là et j'ai déjà perdu ma Rhodesian en chenil d'un retournement d'estomac depuis je suis pas top qd je les laisse, j'ai toujours une appréhension qu'il y ait un truc.

Merci pour vos réponses, c'est clair qd nos loulous sont pas bien, c'est très stressant et inquiétant, ils sont tellement tout pour nous, une partie de notre vie et on les aime donc on s'inquiète, mais Tina va sur 10 ans je dois m'y faire, même si pour le moment pour moi elle est éternelle!

bonne fin de journée
caresses aux 4 pattes
laurence













Répondre
06/04/2009, 19h41
bonjour laurence74,

je vient de lire ton poste ,moij'avais une epagneul breton qui fessait des crises d'epilisetes,et ta description que tu en fait ressenble beaucoup au crises fessait ma iris ,il fallait plusieurs minutes pour qu'elle puisse marche et aprés ses crises elle etait trés fatique,grace au traitement donne part le veto ,elle a vecus 14 ans et demi .

mais je suis pas véto,donne des nouvelles Smiley

__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
07/04/2009, 00h20
bonjour, je suis nouveau mais ta description me rappelle Cactus, décédé il y a deux semaines, maladie du coeur ou la cavité grossi mais pas le muscle ( ce qui sert à pomper), sur des chiens comme le beauceron cela peut arrivé, dixit mon véto, le mien était croisé beauceron, mais avec toutes les caractéristiques comportementales du beauceron. Le mien à compenser cette maladie, et à 11 ans et 15 j il est tombé malade et en trois jours est partie, belle mort, il n'a pas souffert et crise cardiaque, il y avait un médicament qui aurait pu raffermir le muscle cardiaque et prolongé sa vie mais sans le guérir, le traitement est efficace au bout d'une semaine mais entre les symptomes et le diagnostique, deux jours, décédé le troisième, mes véto l'on découvert finallement par une radio des poumons car sa mère était morte d'un cancer des poumons, et il ont vu la malformation du coeur, j'espère que cela pourra t'aider.
Fabien
Répondre
07/04/2009, 00h46
ce qui m'étonne c'est des attaques cérébrales apparemment sans séquelles à long terme, et répétées... en général une attaque cérébrale laisse des séquelles (pas toujours certe mais quand meme), à fortiori si elles sont fréquentes...

pour être sure, ne peux-tu pas discuter avec tes véto en leur demandant de te détailler les symptomes qui font + attaques, ou les raisons qui éliminent l'épilepsie?
Répondre
07/04/2009, 14h26
Bonjour Cactus,

merci pour ton mail ainsi qu^à tous les autres. C'est pas le Beauceron le concerné, c'est mon Amstaff, le Beauce est tout jeune et en pleine forme, touch wood!!!

L'histoire du coeur c'est vrai que j'y ai pensé mais est ce que ça vient d'un cou? car tout est arrivé d'un coup aucun signe durant les 9.5 dernières années, c'est une chienne au top à part depuis 1 mois, mais à la base j'ai fait bcp de jogging avec elle, des canis cross, c'est une chienne qui était super entrainée point de vue cardique et musculaire. On a fait bcp de montagne, car l'été je suis facilemenent 3 semaines à la montagne à faire des ballades sur un jour ou plus avec refuge la nuit... donc mes chiens sont des sportifs, donc le coeur ça me semble bizarre. L'épilepsie oui je pensais à ça avnt que mes vétos me disent non.

Oui je vais en discuter avec eux plus clairement qu'ils me disent pourquoi il privilégie l'un plus que l'autre!!! bizarre qd même ce qu'elle a. Du coup j'ai décidé qu'elle ne viendrait plus en promenade, trop de risques je peux pas prendre ses risques là. Une tumeur j'y pense c'est vrai et je crois que je vais demander de faire un IRM comme ça on saura ce qui se passe dans sa grosse tête d'Amstaff!

^Merci en tous les cas de me donner votre avis et votre vécu car c'est vrai que ça ressemble à certaines de vos descriptions sans pour autant être tout à fait similaire, peut être qu'il y a des variations dans ces problèmes ci!!!!

bonne journée à tous
merci
laurence







Répondre
Lancer une nouvelle discussion