attente de saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2008, 08h50
<Bonjour tout le monde,

Ma chienne cocker de 3 ans est en chaleurs depuis 12 jours. J'ai pris un mâle chez moi pour une saillie mais il ne se passe rien entre eux depuis 3 jours.
La première heure le chien paraissait tout excité et essayait de la saillir et depuis plus rien. Il la sent, la lèche et c'est tout.
Est ce qu'un chien peut ne pas vouloir saillir une chienne pour des raisons que j'ignore ?? ou alors est ce que c'est pas encore le bon moment ? Pourtant ma chienne est attirée par le mâle, elle est super gentille avec lui, lui monte dessus (eh oui !!).
Sinon je pensais changer de mâle car plusieurs personnes m'avaient contacté. Je sais pas si c'est une bonne idée.
Merci de me donner votre avis.
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
02/05/2008, 09h39
bonjour appy,

Il faut les laisser ensemble plus de 1 jour, ça ne se fait pas forcément du premier coup, et normalement il vaut mieux que ca se passe chez le mâle pour qu'il soit en pleine possessions de ses moyens Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
02/05/2008, 13h03
Salut Appy13,
tu n'as pas fait des dosages de progestérone pour savoir où elle en était? c'est un moyen fiable de connaître les jours "propices".. Je n'ai jamais fait faire de portées, je vais en faire faire une à ma chienne à la fin de l'année, et je me documente à fond pour que ce soit le plus "efficace" possible! Smiley surtout que le mâle que j'ai choisi sera à plus de 700 km de chez moi. Alors pour ta chienne, je pense également qu'il faut les laisser faire connaissance, et les laisser au moins deux jours. Après, ce n'est peut-être plus la période propice pour que ta chienne soit saillie... Tiens-nous au courant! Smiley
Répondre
02/05/2008, 21h58
en principe c'est la chienne qui se déplace chez le male. Mais bon ta chienne ou elle a passé la bonne période ou elle n'est pas encore prete. C'est tout. Il faut laisser faire la nature aussi.
Répondre
03/05/2008, 00h04
Bonsoir, le seul moyen vraiment efficace pour savoir si ta chienne est prête, est de faire faire un taux de progesterone. Tu vas chez ton véto le matin tôt, il fait la prise de sang, et tu as la réponse du labo en fin de matiné. (si nécesaire, tu ammènes toi même la prise de sang au labo). La plupart des chiennes ovulent vers le 12è jour, mais il faut attendre environ 48 h pour que l'ovule soit fertile. Mais ça reste seulement "la plupart des chiennes", la tienne peut très bien ne pas faire partie de cette majorité. Quant au fait qu'elle soit "gentille" avec le mâle, ça ne veut pas dire grand chose. Il y a des chienns qui se laissent saillir quand elle ne sont pas prêtes, et d'autres qui refusent le mâle quand c'est le bon moment. Si tu veux vraiment avoir des chiots : taux de progesterone; Sinon, tu en auras peut être, ou peut être pas ! (d'ailleurs, même avec le taux de progesterone....pour 136000 raisons, il y a des chiennes qui restent vides!)
Je te souhaite bonne chance, tu verras que ce n'est pas si facile que ça ! (il y des races pour lesquelles c'est plus facile ! )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion