attention arrivée de la leshmaniose!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2007, 03h03
salut à tous je viens de lire de nombreux article alors je tiens à sensibiliser les gens au fait que la leshmaniose va sevir cette année (dans les pyrénées orientales s'est déja l'ébullition) il parait alors seule la prévention compte pensait à bien proteger vos animaux des parasites externes et demandé en plus un produits contre les phlébotomes certaines pipettes font tiques puce moustiques et phlébotomes.


faut y penser qu'une fois trop tar il n'y a rien a faire et les effets sonts destructeurs. Smiley
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 08h51
et surtout faites les dormir dedans .....
Répondre
26/04/2007, 09h50
moi j'ai changé, je suis passé de frontline, qui n'a meme plus l'air de marcher...à advantix, qui fait aussi contre les phlébotomes, ces moustiques qui transmettent la leishmaniose.

j'aimerais pas que ma suki chope cette saloperie.

il existe aussi les colliers scalibor qui ne sont pas mal et qui ont une longue efficacité.

s'il s'avere que la leishmaniose arrive dans le rhone, je lui rajouterais ce collier aussi.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
26/04/2007, 10h13
Vichnou est allergique au collier Scalibor Smiley donc citronelle Smiley
Répondre
26/04/2007, 18h04
Smiley je viens de remarquer ke jack fezé une mauvaise réaction au collier scalibor... mais ou puis je acheter de la citonelle? c de la citronelle exprès pour animaux ou je vais à la pharmacie demander de la citonelle normale esceque les posologie sont expliqués??? car je suis tellement angoissé par cette p** de maladie Smiley (j'ai le chien d'un copain qui en ai mort énorme pensée a tallis qui est partie à 15 mois) que je vais estouffer mon chien avec tout se ke je lui met Smiley non sans rire on peu pas faire de surdosage avec les produits contre les parasites externe???
__________________
le chien n'a qu'un seul but dans la vie...offrir son coeur Smiley
Répondre
26/04/2007, 18h08
Coucou !!!!

Je suis dans le 64, est-ce que je dois lui mettre le produit ????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 19h26
Pour le 64, je ne sais pas poses la question à ton véto ...
Je prends de l'essence de citronelle en pharmacie ( concentrée ) et je les frictionne avec un gant de toilette .
Répondre
26/04/2007, 21h05
les phlébotomes sont partout actuellement même bien plus haut, en Allemagne. Je veux bien croire ta carte Champ, ce qui me fait rire c'est la barrière avec des grands stops entre la Charente et la Charente Maritime. Ok dans le Marais poitevin pas de moustiques grâce aux demoiselles mais en Charente Maritime, je peux vous dire qu'il y a eu des cas et que les moustiques sont bien là.
Donc voilà plus d'un an que je suis passée comme Adry a l'Advantix + citronelle en bombe bio. Prise anti moustiques dans toute la maison. Je ne veux pas prendre de risque.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/04/2007, 21h11
en effet mieux ne vaut pas prendre le risque
Répondre
Lancer une nouvelle discussion