attention aux puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2014, 09h44
attention les puces sont de retour
ma petite maya a déjà commencé son allergie elle revient de chez le véto.
pourtant elle avait une pipette .... mais qui était un peu dépassée.
Répondre
22/02/2014, 09h58
Bonjour,
Y a un bon répulsif contre les puces , à base d'huile essentielle. Je m'en sert pour Charly et à part quand il était bébé, il n'en a jamais eu.
Je le met en complément de la pipette, ( pipette que j'utilise qu'au printemps et automne) et sur son lit.
Si la recette vous intéresse, à moins que vous ayez déjà utilisé. Smiley
Répondre
22/02/2014, 18h55
oui si tu veux c'est vraiment sympa
merci beaucoup Smiley
Répondre
22/02/2014, 20h32
Pour un petit anti puces maison:

Dans un petit pulvérisateur " tout petit parfum", le mien fait 15 ml, j'utilise 3gouttes HE lavande, 3g. HE eucalyptus , 3g. HE menthe ou romarin ( j'alterne), Arriver à 3/4 du flacon en vinaigre de cidre, et le reste en eau. Paraît qu'on peut mettre du vinaigre de lavande à la place du cidre.

On secoue le mélange et c'est prêt, attention, ne pas le garder trop longtemps la préparation. Ne pas utiliser sur les chats. On peut en mettre partout où le chien dort, et sur le chien, mais perso, je préfère lui en mettre que dans les zones qu'il ne peut pas lécher.
Il n'a que ça l'été, et l'hiver. Après si je dois le prendre dans un endroit où le risque de tiques est grand, je préfère lui mettre une pipette.
Répondre
22/02/2014, 21h33
merci j'ai copier tout ça et je vais essayer je te souhaite une bonne soirée Smiley
Répondre
22/02/2014, 22h47
Attention quand même avec les chiens allergiques car les huiles essentielles peuvent être facilement allergène ...
Ma staffie par exemple ne supportent pas ... Smiley

Donc faire un test au creux de la cuisse sur un point pour voir du réaction ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/02/2014, 08h38
merci mj88 je vais être vigilante ...
pour l'instant j'attends la fin du traitement du véto.
bonne journée
Smiley
Répondre
24/02/2014, 13h56
Bonjour j'aime bien l'idée d'utiliser moins d'insecticides sur nos loulou, mais est ce efficaces sur les tiques? et peut on en mettre sur nos chiens si l'on possède deux chats?

merci, Smiley
Répondre
24/02/2014, 18h45
Bonjour,
Certains se servent que de ça, mais perso, je préfère utiliser les pipettes aux périodes les plus propices aux tiques, printemps et automne. Je ne veut pas prendre de risque. Il vaut mieux aussi alterner les marques des pipettes, plus efficace.

J'ai aussi un chat, et j'en met au chien, en fait il ne faut pas sur les chats car ils se lèchent beaucoup et qu'il ne faut pas qu'ils avalent les HE.

Disons, que j'utilise les HE environ 5 mois par an sur le chien et en permanence dans la maison.

Actuellement Charly n'a pas eu de pipettes depuis le mois d'octobre. C'est plus sain pour lui et pour mon porte-monnaie.
Smiley

Vous pouvez toujours le tester dans la maison pour commencer, comme on arrive au printemps, et garder les pipettes.
Et comme dit mj88, tout n'est pas valable pour tous les chiens. Smiley
Répondre
25/02/2014, 21h18
Merci, je vais tester en plus des pipettes car les tiques sont en force en ce moment chez nous, Smiley Smiley
Répondre
27/02/2014, 00h25
Moi j'utilise les pipettes en pleine saison, mais ils ont aussi leur cure d'ail et une préparation : vinaigre de cidre et gousses d'ail pour les tapis
Répondre
27/02/2014, 23h06
Attention à alterner les matières actives pour les anti-puces (ne pas se fier qu'au nom commercial) car des résistances existent bel et bien (ex avec le Frontline à base de fipronil constituant du fameux Gaucho et du Regent). Smiley
Pour les tiques ce n'est pas toujours d'une grande efficacité !
J'avais trouvé une recette d'un mélange aux huiles essentielles similaire que je vais bientôt tester.
Ça peut se garder combien de temps 15 jours, 1 mois ou plus?
Si j'ai bien compris il ne faut pas utiliser sur les chats, à cause d'allergie ? Smiley
__________________
[img align=left]http://img1.imagilive.com/0110/loonapix_126257343328767436.jpg[/img]
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants"
Irish, une nouvelle histoire ... et une pensée pour Scott
Répondre
Lancer une nouvelle discussion