au secours les tiques attaquent !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2007, 11h03
Bonjour,

j'ai ma chienne sanka qui n'arrêtent pas d'attrapper des tiques ( c'est la 4ème en 2 semaines Smiley ), j'utilise du frontline mais apparement çà ne marche pas beaucoup sur ma chienne.
Il y a des herbes hautes partout ou je la promène.
1ère question : est -ce dangereux pour le chien de se faire piquer sans arrêt par les tiques ?
2ème question et après j'arrête promis Smiley : le collier anti-tiques est-il plus efficace ?

merci à vous Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 11h08
Oui le collier marche bien ....mais il faut quand même inspecter le chien tous les jours ...
Répondre
Avatar
24/04/2007, 11h33
Tant que la tique ne transporte pas la piro, c'est pas dangeureux mais malheureusment, on ne peut pas le savoir comme ça Smiley

Collier, ou pipettes sont mieux que les produits en spray car pour être efficace, le spray doit être mis sur toutes les parties du corps du chien, sinon les parasites se regroupent là où t'as oublié d'en mettre. Si t'as un grand chien ou un chien avec une fourrure épaisse, c'est difficile d'aller partout.

Sinon, j'en ai parlé au véto dernièrement et faut faire attention au poids du chien. Le mien pèse 9kg et j'utilisais les doses pour un chien jusqu'à 10kg. Elle m'a conseillé de prendre le dosage au dessus car il est limite. Celui du dessus c'est pour les chiens de 10 à 20kg et en effet ça fonctionne beaucoup mieux.

Ne pas hésiter non plus à faire des applications plus fréquentes lors de périodes chaudes et humides comme en ce moment.
Répondre
24/04/2007, 11h43
merci à vous Smiley

loloarco, ma chienne pèse 22kg et elle a le poil du labrador.

Smiley
Répondre
24/04/2007, 12h21
utilise un collier scalibor, et tu le changes tous les 3 mois, et tu seras tranquille.
ma chienne en a un toute l année et elle n a jamais rien, pourtant on habite à la campagne, et elle voit beaucoup de chien....
de plus ce collier eloigne le phlébotome
Répondre
24/04/2007, 15h23
pour mon chien j'utilise du frontline il reçoit de temps en temps des tiques mais quand on les voient soit il se baladent sur le poils de mon chien ou bien il viennet a peine de le piquer! il faut souvent regarder
Répondre
24/04/2007, 15h57
merci champ Smiley je vais essayer

Smiley
Répondre
24/04/2007, 18h54
je te conseille de mettre de la menthe fraiche (feuille)la ou ton chien dors ou es suceptible d aller et frictonne le bien de partout sur lui aussi la menthe est un antiparasitaires naturel et sans danger pour les animaux
Répondre
Avatar
24/04/2007, 20h11
Alilo, il faudra DE TOUTE FACON, inspecter Sanka tous les soirs... Car si elle chope une tique porteuse de la piro, peu importe quel collier, il n'en viendra pas à bout. Mais ne t'inquiète pas, la tiques doit rester sur le chien plusieurs jour avant de transmettre la maladie. D'où l'importance de regarder le chiens tous les soirs.

Le collier Scalibor oui, il est efficace 5 mois, et non 3 ; de plus il prend effet 1 semaine après la pose. Mais il faudra quand même inspecter la chienne, je me répète Smiley
Contre la leishmaniose, le collier est largement insuffisant...Smiley Dans les régions à risque, il faut rentrer les chiens à la tombée de la nuit et les badigeonner de citronnelle concentrée...


Smiley
Répondre
24/04/2007, 20h30
merci triskelfe, oui je la vérifie tous les soirs Smiley

je vais aussi acheter le collier, et pour la menthe, je vais essayé Smiley


Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 20h40
Alors tu me diras pour la menthe, niveau efficacité !! C'est pas que Willow chope des tiques (elles n'en à JAMAIS Smiley" ), mais le résultat m'intéresse !!! Smiley Smiley
Répondre
24/04/2007, 20h48
pas de problème Smiley Smiley Smiley

en plus le chien doit sentir bon Smiley
Répondre
24/04/2007, 22h19
Citation:
Triskelfe a écrit :
Alilo, il faudra DE TOUTE FACON, inspecter Sanka tous les soirs... Car si elle chope une tique porteuse de la piro, peu importe quel collier, il n'en viendra pas à bout. Mais ne t'inquiète pas, la tiques doit rester sur le chien plusieurs jour avant de transmettre la maladie. D'où l'importance de regarder le chiens tous les soirs.

Le collier Scalibor oui, il est efficace 5 mois, et non 3 ; de plus il prend effet 1 semaine après la pose. Mais il faudra quand même inspecter la chienne, je me répète Smiley
Contre la leishmaniose, le collier est largement insuffisant...Smiley Dans les régions à risque, il faut rentrer les chiens à la tombée de la nuit et les badigeonner de citronnelle concentrée...


Smiley
en effet le scalibor est efficace 5 mois (pour les puces et les tiques) mais 3 contre le phlebotome

tu dis que le collier ne viendra pas à bout de la tique porteuse, mais je comprends pas pourquoi. le collier repousse les tiques qu elles soient porteuse ou non....

et puis il y a rien de plus efficace que le scalibor contre le phlebotome (à vrai dire c est la seule, je crois...)
et moi je suis dans une zone à risque, on voit le phlebotome de temps à autre, mais je n en n ai jamais vu sur ma chienne.
le collier est efficace de suite si on l ettire un peu pour ouvrir les premieres capsules, apres le frottement fait le reste.

et bien sur un epouillage regulier Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 22h34
Le collier n'éloigne pas TOUTES les tiques ni TOUS les phlébotomes !!!

RIEN n'est efficace à 100% !! Il ne faut pas croire ça...


Je connais quelqu'un qui protégeait AU MAXIMUM ses chiens...et dont 2 chiens sur 4 ont étés atteints... Alors qu'on ne me dise pas qu'il existe une protection à 100% pour les Phlébotomes.
Répondre
25/04/2007, 07h45
perso moi je suis uniquement pour le spray frontline et pas les pipettes ni les colliers. Ce qui dit que quand on applique les sprays on doit mouiller le poil en profondeur pour que ca touche la peau et pas deux ou trois coups de pchittt en surface, je mouille complement le corps de mes chiens en pulverisant parfaitement partout et en melangeant le poil avec ma main en meme temps. Les tiques peuvent courir sur le chien mais meurent très rapidement. Avant d'aller en foret (par sécurité) je pulverise juste avant le départ sur les pattes et l'encolure toujours en frottant avec ma main en meme temps(mettre un gant en latex). Mes chiens n'ont jamais de tiques qui les piquent. Le frontline pour le tiques est efficace un mois.
Répondre
Avatar
25/04/2007, 10h42
OH, et il faut que je rajoute (décidemment) que le collier SCALIBOR est "efficace" contre les tiques et les moustiques (Culex pipiens) pendant 6 mois, et contre les Phlébotomes pendant [size=large]5 mois [/size].

Il est aussi bien stipulé sur l'emballage que le collier doit être posé 1 semaine avant l'introduction du chien en milieu infesté.
Répondre
25/04/2007, 11h08
c'est quoi les phlébotomes, c'est dangereux ? quels départements sont infectés ? Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 11h18
Ce sont des moustiques qui transmettent la Leishmaniose (maladie incurable), on trouve surtout ces saletés dans le sud méditerranéen, mais avec le climat qui pète les plombs...je ne jurerai de rien... Smiley
Répondre
25/04/2007, 11h33
ok merci Smiley
Répondre
25/04/2007, 21h31
Citation:
Triskelfe a écrit :
Le collier n'éloigne pas TOUTES les tiques ni TOUS les phlébotomes !!!

RIEN n'est efficace à 100% !! Il ne faut pas croire ça...


Je connais quelqu'un qui protégeait AU MAXIMUM ses chiens...et dont 2 chiens sur 4 ont étés atteints... Alors qu'on ne me dise pas qu'il existe une protection à 100% pour les Phlébotomes.
il n a jamais été dit que ça protegeait à 100%, le preservatif lui meme ne protege pas à 100% des MST, pourtant il reste le meilleurs moyen de se proteger à moins d etre partisant de l abstinance.

de plus il est fortement conseiller pour avoir une protection ultimum, de le changer environ tous les 3 mois, surtout pour un chien qui vie dehors.
m enfin si tu preferes faire des economies au detriment de la protection de ton chien ça ne regarde personne.

pour en savoir plus:

scalibor

de plus si ton chien a dejà un collier tu peux lui enlever l ancien et mettre le nouveau, il sera toujours protegé meme le temps que le nouveau se mette en route (puisqu il faut attendre une semaine d apres toi)
Répondre
26/04/2007, 12h36
pour la menthe je m repete mais il fau vraiment insister de partou et en mettre ou le chien dort. pour plus d info vou pouver aller voir sur l site " c est du propre" pour l efficcité j en ai mi a ma chienne et elle n a ni puce ni tique mai sa marche mieu pour les puces car en general un chien a plus et plu souvent des puces qu des tiques
Smiley
Répondre
26/04/2007, 14h11
j'ai essayé la menthe hier soir, je vous dirais dans un mois si je trouve des tiques sur sanka, merci sindy pour ce conseil Smiley , et j'en ai mis aussi dans son panier mais elle le mange Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 16h42
Citation:
si tu preferes faire des economies au detriment de la protection de ton chien ça ne regarde personne.
Non mais tu racontes vraiment n'importe quoi.
Et ce n'est pas "selon moi" que le collier est efficace 1 semaine après la pose, mais selon la notice !!Smiley


Le collier est efficace 5 mois point final. Pas besoin d'épiloguer 3h là dessus.
Maintenant moi je suis très intéressée par la méthode de Sindy, car comme rien n'est efficace totalement, il est bon de prendre plusieurs mesures différentes afin d'avoir la meilleure chance d'avoir un chien protégé ! Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 16h51
oulala champ et triskelfe çà tourne au vinaigre !!!

un petit rappel " mise au point " Smiley
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+3374+forum+6.htm

le scalibor je vais le prendre oui mais je vais d'abord essayer la méthode de la menthe, c'est du naturel Smiley çà fait 2 jours que je la teste, on verra bien ... en même temps, sanka sent bon la menthe Smiley

Smiley et merci à tous de m'avoir répondu
Répondre
Avatar
26/04/2007, 16h54
Ben je sais alilo...mais je ne veux pas que quelqu'un se permette de dire ce que je n'ai jamais dit, à savoir, négliger la santé de ma chienne. Le point est clos Smiley


En plus de la menthe, n'hésite à prendre le collier... Smiley
Répondre
26/04/2007, 16h57
oui c'est clair, tout le monde sait que tu y prends soin de ta petite willow Smiley

Répondre
Avatar
26/04/2007, 17h01
Je saoule même les copines pour qu'elles prennent autant soin de leurs chiens que moi !! Smiley Smiley Smiley Smiley


Contre les moustiques, y'a aussi la citronelle en huile que tu peux appliquer sur les poils... ; Menthe + citronnelle...mmhhh ça promet !! Smiley" Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 17h02
Smiley Smiley Smiley Smiley

on va la sentir de loin ma petite sanka !!!
Répondre
Avatar
26/04/2007, 17h08
Et si tu dors avec elle, pas de moustiques sur toi non plus !! Smiley

Je crois que même de là où je suis je vais la sentir ta Sanka !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/04/2007, 17h13
Smiley Smiley

pour pas ameuter tout le quartier voir la france entière (tu es parisienne non ?) je vais éviter de mettre de la citronnelle Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion