AU SECOURS S.V.P !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2008, 23h24
Bonsoir a tous! Nouveau sur ce forum pour lancer un appel au secour et a l'aide. Jai une adorable sharpei de 5ans qui est tout pour moi!
Elle s'est fait une rupture des ligaments croisés et il faut loperer pour la somme de 450€ ! C'est enorme pour moi au chomage, car je viens de payer 4 consultations en 3semaines pour la somme de 253€ etre les injections, les anti inflamatoires, les radios et les prises de sang.
Alors je demande a qui veut et peux bien maider une participation du montant que vous pouvez!
Il me faut 450€ pour loperation, jai pu recolter 100€ par des amis et il m'en manque! Si je narrive pas a avoir la somme je vais devoir a GRAND GRAND REGRET men separer, et jen pleure déjà!Smiley
Jespère que des personnes pourront maider..?!
Je vous remercie davance sincerement.
Amicalment et cordialment Fabrice. Smiley
__________________
http://save-my-dog-svp.over-blog.com/
Répondre
06/02/2008, 23h43
Smiley
Fabrice, en général, on peut toujours s'arranger avec le vétérinaire, je ne pense pas qu'il te refuse un paiement en plusieurs fois ........ bien lui expliquer ta situation.
Tiens nous au courant ... et courage.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
07/02/2008, 01h37
Oui ben je lui ai justement dejà fais des chèques encaissables jusqu'en Avril 2008 concernant les 4 consultations passées, et je me voit mal lui demander d'encaisser la 1ere mensualité de loperation a partir de Juin et ce jusqu'à...au plus loin pour moi.
Je me voit mal et je le voit mal accepter! Il ma bien dit qu'un arrangement serait possible mais si c'est genre en 3 fois çà me sera egalement impossible malheureseument!
MERCI à toi!

http://save-my-dog-svp.over-blog.com/
__________________
http://save-my-dog-svp.over-blog.com/
Répondre
Avatar
07/02/2008, 06h46
Harris a raison, vois avec ton véto .....
Répondre
07/02/2008, 09h13
As-tu penser à te renseigner auprès du dispensaire de Grenoble. Ils pratiquent des actes médicaux à des tarifs moindre pour les gens sans ressources. Il y a aussi l'école vétérinaire de Lyon.
Essaie également d'appeler la SPA en leur expliquant tes problèmes.
Courage
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
07/02/2008, 09h30
Oui j'allais te suggerer la même chose....
ENV de Lyon... Ou solliciter l'aide de la SPA...
Répondre
Avatar
07/02/2008, 10h03
Ne panique pas. En paniquant, tu vois tout en noir et tu ne trouve donc pas de solution. Il y'en a rassure toi.
Tu as l'école vétérinaire aussi, chez nous à toulouse, il existe un véto pour les sdfs et les gens pauvres. Tu y vas,il te soigne ton chien et tu donne ce que tu veux, ce que tu peux.

Ce sont des bénévoles vétérinaires. Ils assurent à tour de rôle des permanences. Car la vie peut basculer du jour au lendemain, avoit de l'argent et un emploi quand tu adopte un chien, et quelques années plus tard, tout perdre.

Va au culot, va sur le net, et cherche. Il doit bien y avoir un organisme pour les chiens dont le maitre n'a plus de ressources

Bon courage, je suis certaine que tu pourra garder ton chien

nath
Répondre
Avatar
07/02/2008, 12h39
Smiley attention a ce type d'arnaque Smiley
c'est pas la 1ere fois que je vois ce type de message sur un forum..
bizarrement c'est toujours une histoire qui fait "pleurer" et toujours posté par une personne qui vient juste de s'inscrire....
demandez toujours a verifier par vous-meme avant de faire un don (par exemple nom adresse et numero de telephone du veterinaire traitant et appelez ce soit disant veterinaire apres verification de sa reelle existence)
Répondre
07/02/2008, 12h46
Sushiass Smiley

Je me suis posé la question, est-ce une arnaque Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2008, 13h05
mince alors

je lui ai envoyé un mp ce matin, pour l'aider, mais pas financièrement, je voulais lui trouver une assoc sur grenoble et passer des coups de fil

Agrrr, c'est dingue quand même, à cause de ces gens là, on n'aura plus envie d'aider qui que ce soit

nath Smiley
Répondre
07/02/2008, 13h07
bien oui fanny mais en meme temps si j'avais besoin d'argent pour mon chien c'est pas sur un forum que je demanderais Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/02/2008, 13h13
Citation:
sushiass a écrit :
Smiley attention a ce type d'arnaque Smiley
c'est pas la 1ere fois que je vois ce type de message sur un forum..
bizarrement c'est toujours une histoire qui fait "pleurer" et toujours posté par une personne qui vient juste de s'inscrire....
demandez toujours a verifier par vous-meme avant de faire un don (par exemple nom adresse et numero de telephone du veterinaire traitant et appelez ce soit disant veterinaire apres verification de sa reelle existence)
Cela m'avait aussi traversé l'esprit Sushiass... Mais j'avais pas voulu faire de la parano...
Alors je suis contente que tu le signales...

MERCI SUSHIASS....

DOnc attention !!!!
Répondre
Avatar
07/02/2008, 13h18
Il ne demandait pas d'argent, mais de l'aide, cela ne veut pas forcéement dire de l'argent. Il voulait des conseils pour connaitre des lieux qui aident les maitres qui se retrouvent au chomage avec leur chien, où le faire soigner pas cher, je pense que c'est cela qu'il voulait.

Voila, à aucun moment je n'ai cru qu'il demandait de l'argent, sinon il l'aurait mentionné clairement.

Nath

Répondre
Avatar
07/02/2008, 13h21
J'ai melangé mes réponses, oui, lui voulait de l'argent, je me suis emmélé avec un autre message

Scuzez moi

nath Smiley
Répondre
07/02/2008, 13h23
SI SI FANNY31... Il demandait une aide financière.... Relis son TOPIC de départ :

""""Alors je demande a qui veut et peux bien maider une participation du montant que vous pouvez!
Il me faut 450€ pour loperation, jai pu recolter 100€ par des amis et il m'en manque! Si je narrive pas a avoir la somme je vais devoir a GRAND GRAND REGRET men separer, et jen pleure déjà!
Jespère que des personnes pourront maider..?!"""""

Ainsi que sur son blog... Après peut être qu'il est honnete effectivement... Mais mieux vaut appliquer les conseils de bons sens de Sushiass
Répondre
Avatar
07/02/2008, 13h29
mitsou

Je sais, c'est triste, mais de toute façon je ne donne pas d'argent via le net

nath
Répondre
Avatar
07/02/2008, 15h12
arnaque ou pas, il est clair comme je ne sais plus qui l'a suggéré que ce n'est pas sur un forum qu'on demande de l'argent Smiley
entre les aides possibles, une simple assurance qui rembourse une grande partie des frais, il y a des solutions qd mme! Smiley

Au fait, personne veut me donner des sous?? je monte mon entreprise et j'en ai grand besoin!!!!! sinon je vais me retrouver a la rue sans rien Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2008, 15h16
je veux bien te donner un os en peau de buffle, c'est déja ca hein ?

j'ai déja assez de frais futurs avec mon petit chopin, et faut que j'achète un gros joujou à ma grosse fanny, pour qu'elle ne soit pas jalouse de chopin (pauvre fanny, je vais lui enmener un autre chien)

nath Smiley
Répondre
07/02/2008, 20h05
Merci pour les reponses sincères et non mefiante de certains.
Pour les autres arretez d'ètre parano serieux! Si je voulez arnaquer qui que se soit je viendrais pas ici sur ce genre de site et je ne demanderez pas 450€ mais beaucoup plus!
A vous lire (certains) vous me degouté et j'ai mème plus envie de continuer a dial avec vous.
Quand je lis que si j'avais besoin d'argent pour mon chien, je le demanderais pas ici! Alors ou le demanderais tu gros malin? Sur un forum de voitures?
J'ai fait un blog pour ma chienne, il y a mon email WANADOO, ma photo et il y aura bien d'autres choses VRAIE nous concerant.
Bref désolé mais vous me degouté, alors rester entre vous, continuer dètre parano, de vous foutre de la gueule des gens qui sont dans la merde, c'est tres bien ainsi, et j'espere pour vous que vous serez jamais dans mon cas.
Au du moins pour certains de vous: SI je lespere.
Amities, et remerciement aux vrais conseils de vraies personnes!
Les autres ciao.
__________________
http://save-my-dog-svp.over-blog.com/
Répondre
07/02/2008, 20h36
Quand je lis que si j'avais besoin d'argent pour mon chien, je le demanderais pas ici! Alors ou le demanderais tu gros malin? Sur un forum de voitures
en meme temps gros malin on ne demande jamais d'argent sur internet pour les gens tout le monde le sais que c'est dangereux comme message alors pas la peine de t'énerver et tu as pas de famille d'amis Smiley Smiley Smiley
il y a aussi les associations ,les vetos sont souvent comprehensif avec les gens comme toi !!
alors bon il faut un peu assumer quand on a 4 chiens
sur ce je ne reviendrais pas sur ce post
bon courage a toi Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/02/2008, 20h43
Ce n'est pas en étant agressif que tu trouveras de l'aide.Smiley

Bon rétablissement à ton toutou Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2008, 20h56
Help, je pense que tu peux comprendre que les gens n'aient pas envie ou ne puissent pas t'aider financierement, tu te doutes bien qu'on est désolés, tous, pour ton chien, mais on peut pas balancer de l'argent comme ça, à quelqu'un qu'on connait ni d'Eve, ni d'Adam, sans savoir à quoi va servir cet argent....toi, si tu bossais,si tu avais de quoi vivre, donnerais-tu de ton argent comme ça, au premier venu qui vient t'en réclamer pour telle ou telle raison, je suis sûre que non !!!
D'autre part, tu nous demande de l'argent, c'est pas parce qu'on ne t'en donne pas qu'il faut t'énerver, on a notre libre arbitre et on s'en sert !!
Et pour finir, comme le dit Coucounne, lorsqu'on a pas de revenu, on ne prend pas 4 chiens, on a pas un ordinateur, ni un forfait internet....
Sur ce, j'espère que tu trouveras une solution ou un arrangement avec un véto pour faire soigner ton chien, bon courage.
Répondre
07/02/2008, 21h49
perso je serais toi j'irai me renseigner sur SOS SHAR PEI, http://sos-sharpei.megabb.com/ ils pourront si tu ne peux pas assumer ta chienne peut etre tenter de la placer à quelqu'un qui pourrai lui faire pratiquer l'opération ou d'autres solutions aures que l'heutanasie seraient envisageables.
Répondre
08/02/2008, 00h01
Ma chere fannybarth, je suis tout a fait daccord avec ta 1ere partie de ton msg!
Mais pour ta suite: -Je suis horriblement stupefait de la betise de tes reactions ainsi que de tes clichés dépassés ...
Mes chiens ont entre 5 ans et 9 ans et je n'ai plus de travail depuis 3 mois, alors je fais quoi? Je me separe de mes chiens?
Une personne sans emploi ne doit pas avoir de chiens?
Et puis parce que je viens sur le net çà veut dire pour toi que j'ai obligatoirement un ordinateur et un abonnement?
Et bien non. Reflechis un tout petit plus quand mème, enfin!!! Ou ne dis pas de telles stupiditées!
Et puis quand bien mème!? Les personnes sans travail n'ont pas le droit à çà? Remarque avec toi, oui surement pas, et bien quel malheur!
Tu categorises drolement et vite fait les personnes! Je trouve cela INSULTANT, surtout que avec ton metier avoir ce genre
de jugement de valeur c'est plutot degradant Smiley !
Ceci dit, Canaille2007 je te remercie de tes msgs.
__________________
http://save-my-dog-svp.over-blog.com/
Répondre
Avatar
08/02/2008, 05h58


Help, je me catégorise personne, mais justement de par mon métier, je vois tellement de personnes qui n'ont pas de quoi donner à manger à leurs gamins et qui s'achetent pourtant des portables, des playstations et autres futilités....donc, j'ai tendance à me méfier. Si tu me fais pas partie de ceux-là, tant mieux pour tes chiens...tu écris que tu es au chomage depuis 3 mois, alors tu dois toucher quelque chose, tu n'es pas sans rien du tout, alors je pense qu'un véto sympa et compréhensif pourra te faire des paiements étalés sur plusieurs mois....tu vas quand même pas abandonner ton chien, tu vas peut-être retrouver du boulot prochainement, je te le souhaite....

P.S : Au fait, je suis ravie de savoir que je suis stupide !!!
Répondre
Avatar
08/02/2008, 10h35
J'ai reçu un mp d'help, je tairais son contenu car il s'agit d'un message privé.Mais d'aprés son mp, je pense finalement qu'help est sincère. Elle ne m'a pas demandé d'argent dans ce mp et pense suivre mes conseils.

Voila, pour help, même si tu es sincère, il ne faut jamais demander des sous via le net, car il existe malheureusement bcp d'arnaqueurs, et personne ne te donnera d'argent sans connaitre le chien et toi personnellement.

Voila, sur ce, j'ai un doute qu'help mente, mais bon.

nath
Répondre
08/02/2008, 11h14

FANNYBATH, je suis totalement d'accord avec toi. Smiley

FANNY31 , tu aurais fait un homme politique dans toute sa splendeur, il y a les communales dans peu de temps essaie!!! car tu as le DON DE RETOURNER TA VESTE DU BON COTE

Et tous les autres personnes OUI OUI ça sent l'arnaque Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 11h31
pourquoi tu m'agresse ? Je ne retourne pas ma veste, je n'apprécie pas tr op cette remarque, car quand j'ai un doute, je ne tranche pas d'un coté ou d'un autre. Cela ne veut pas dire que je tourne ma veste.

Voila, si tu as un problème avec moi, parles en en privé, mais pas la peine de lancer des pics ici.

je donnais mon avis, et au début j'avais confiance en cette personne, et en lisant les avertissements des modérateurs, j'ai eu un doute, mais en communiquant en mp avec help, je pense qu'elle est sincère.Est ce cela retourner sa veste ? Non, désolée, je trouve ta phrase blessante et séche

nath
Répondre
Avatar
08/02/2008, 13h53
Citation:
beauceron77 a écrit :

FANNYBATH, je suis totalement d'accord avec toi. Smiley

FANNY31 , tu aurais fait un homme politique dans toute sa splendeur, il y a les communales dans peu de temps essaie!!! car tu as le DON DE RETOURNER TA VESTE DU BON COTE

Et tous les autres personnes OUI OUI ça sent l'arnaque Smiley
C'est clair Smiley
Répondre
08/02/2008, 14h32
Je ne lance de pics à personne

Et je dis les choses en face, excuses-moi d'être franche, moi si je n'ai pas répondu à ce post, c'est que j'avais très bien compris dès la première lecture qu'il s'agissait d'une demande d'argent en bon éduforme

Répondre
Lancer une nouvelle discussion