Augmentation de l'appétit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2007, 23h33
voilà, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui pose une question !
soit j'ai mal cherché, soit ça n'existe pas sur le net ! Smiley
Je vous explique, Frisby, ma petite épagneul de 10 ans réclame sa gamelle assez tôt dans la journée... je ne l'ai pas fait avant, mais depuis hier j'ai augmenté un peu sa ration ! Pas trop, car je ne veux pas qu'elle grossisse et avec elle ça va assez vite pour ça !
Ma question, y a t-il une raison médicale à ce comportement sur l'augmentation de l'appétit ? Merci pour toutes les réponses que vous me ferez ! Smiley
Répondre
06/12/2007, 07h14
Bien oui mag, il n'est pas impossible qu'il y ait des raisons médicales à cette polyphagie (voir google augmentation appétit chien). Mais pas d'inquiétudes... Juste une petite surveillance et consultation du véto afin d'être rassurée :

Le mieux serait que tu notes précisémment :
- les quantités alimentaires absorbées par Frisby en temps normal.
- les quantités données maintenant.
- le poids du chien (pesée 2 x par semaine).
- la quantité d'eau au quotidien.
Observes également les selles du chien.

Tu fais çà sur 8/10 jours... Et ensuite tu vois pour faire un bilan sanguin avec ton vétérinaire à qui tu amènes ta petite liste...

Peut être un petit trouble du métabolisme... Ou simplement une petite déprime de toutou...

Tu nous tiens au courant...

Smiley

Edit : tu lui donnes à manger combien de fois par jour... Si une seule fois augmente un peu la ration et scinde en 2 fois...
Répondre
06/12/2007, 16h39
salut!!!ma chienne de 5 mois c'est excatement la même chose , toujours elle reclame, mais mon vétérinaire m'a dit de laisser tomber car sa portion est a déquate et qu'elle est bien au niveau de l'aspect
si elle te fait ca depuis toujours ne t'en fait pas, parcontre si cela fait peu de temps alarme toi et ammene la directement chez le véto il vaut mieux prevenir que guéri!!!
06/12/2007, 16h42
Euuh à 5 mois c'est normal qu'un chiot ait de l'appétit Smiley perso je n'ai jamais restreint les miens quand ils faisaient leur croissance ...
Mag, pour ta chienne, peut-être tout simplement le froid, ils ont toujours + faim qu'en été ... Et puis ce ne peut pas être alarmant, à l'inverse du contraire Smiley Smiley
Répondre
06/12/2007, 17h02
oui je sait bien que c'est normal pour un chiot!!!c'est juste que ca ma fait penser a la mienne
Citation:
sylvie83 a écrit :
Et puis ce ne peut pas être alarmant, à l'inverse du contraire Smiley Smiley
contrairement à ce que tu penses sylvie83, une augmentation de l'appétit peut avoir des conséquences sur la santé...
il y a deux possibilités :
une augmentation de l'appétit avec prise de poid ou avec perte de poid. avec prise de poid les causes possibles sont : Suralimentation, traitement stéroïdien, trouble du métabolisme. ou même la dépression
avec perte de poid les causes possibles sont : Diabète, mauvaise assimilation, augmentation des besoins métaboliques, grossesse par exemple.

merci mitsou de m'avoir mis sur le bon chemin pour trouver quelques indications ! sinon, il ne me semble pas qu'elle boit trop ou pas assez et ses selles sont normales... hier j'ai augmenté sa ration d'environ 10g et je ne l'ai pas vu réclamer aujourd'hui mais faut faire attention, elle prend très facilement du poid... je ne m'alarme pas pour l'instant, elle n'a pas l'air d'aller mal, mais comme c'est une petite mémé je me méfis de ce qui lui ait inhabituel !
Répondre
06/12/2007, 19h16
Vois ton véto... Il connait Frisby... Surement rien d'alarmant...

Et puis 10 gr... C'est pas grand chose...

Mais si c'est une mémé il vaut mieux etre attentif au changement...

Smiley
Répondre
06/12/2007, 19h24
Citation:
MITSOU a écrit :
Et puis 10 gr... C'est pas grand chose...
pour un petit chien de 3,5kg habituel (qui fait d'ailleurs 3,7kg), 10g c'est pas mal ! Smiley
je surveille son poid et sa quantité pendant encore quelques jours, ensuite j'aviserais... Smiley
Répondre
06/12/2007, 19h35
Oui proportionnellement.... Evidemment...

Répondre
06/12/2007, 20h18
Donnes nous des nouvelles régulièrement Mag Smiley
Lancer une nouvelle discussion