09/04/2012, 00h21
|
BONJOUR A TOUS J AI UNE PETITE QUESTION MA CHIENNE UN CANE CORSO DE 5 MOIS A UN SALE MANIE LORSQU ON LA CARESSE LUI FAIT UN CALIN OU QU ELLE EST PRES DE NOUS ELLE LECHE C EST EN PERMANANCE TJR LA LANGUE SORTI POUR LECHER SA LUI ARRIVE MEME DE LE FAIRE DANS LE VIDE
Répondre
JE ME SUIS POSER LA QUESTION DU TOC EN PENSANT QUE SA NE POUVAIS PAS EXISTER CHEZ LES CHIENS J AI LU PAS MAL DE TEMOINGNAGE DE SE GENRE MAIS AUCUN QUI N A LE MEME SOUCIS QUE MOI SI QUELQU UN POURRAIS M ECLAIRER SUR LE SUJET ![]() ![]() |
09/04/2012, 10h35
|
bonjour
je suis pas pro, mais il me semble qu'un TOC se déclencherait n'importe quand. Là c'est dans des situations précises, en lien avec vous. Donc pour moi c'est pas un toc, c'est une attitude de communication. En général les léchouilles comme ça c'est plutot de l'ordre de l'apaisement/affection, de l'envie d'etre en lien, d'amadouer parfois. Et chez les jeunes chiens un peu foufou, l'excitation fait qu'ils léchouillent un peu n'importe comment meme si ils n'ont rien "sous la langue". par contre ça serait sympa de pas écrire en majuscule si possible, c'est pas très agréable à lire (et en "langage internet" ca correspond au fait de parler en criant)
|
Bonjour !
J'ai moi-meme un chien léchouilleur , et je ne pense pas qu'il ait un toc ![]() Doggy léchouille les mains , le visage , les oreilles,les pieds de ceux qu'il aime et qui acceptent ......ou pas d'ailleurs ![]()