autocanibalisme!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/03/2008, 18h14
bonjour à tous!
mon chien se ronge une patte,toujours au meme endroit,enfin c'est une plaie de léchage due je pense à son hyperattachement que je m'attache à corriger.
ça lui fait une petite plaie d'environ 1cm de diametre,je lui met de la bétad*** mais ça ne cicatrise pas(sans doute parce qu'il continue de la lécher en mon absence).
auriez vous par hasard des petits "trucs" pour l'empecher d'y toucher parce qu'à la longue,j'ai peur que ça s'infecte,meme si lui n'a pas l'air de s'en soucier du tout
Smiley .
merci pour vos conseils, Smiley
Répondre
05/03/2008, 18h27
h bien bob fait cela depuis 5 ans malheureusement je ne peux rien faire j'ai tout essayer et mon véto m'a dit que c'etait dans sa tête donc plus rien a faire mais toi si ton chien ne le fais pas tout le temps demande a ton veto Smiley Smiley


tout essayer pour moi ,chaussette,panement;produit avec une odeur qui peut le degouter ca a rien fait ,bandage toute creme possible

enfin bonne chance Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2008, 18h33
merci coucoune pour ta réponse,et désolée pour ton chien qui fait la méme chose Smiley
cassius ne fait ça qu'en mon absence,ou quand il est vraiment dégouté que je le repousse.
on va pas quand méme les mettre sous antidépresseurs ces toutous Smiley !
Smiley
Répondre
05/03/2008, 18h51
Ton chien fait peut-être ça par ennui. Si cela t'es possible, essaye de changer ses habitudes (change les heures de repas, de promenade, les lieux de promenade, fait des activités avec ton chien style club, canicross ou autre). Essaye de changer son quotidien que les journées ne se suivent pas et ne se ressemblent pas.

C'est une idée Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
05/03/2008, 19h30
on va pas quand méme les mettre sous antidépresseurs ces toutous !

non non je ne suis pas pour non plus Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2008, 19h32
sa plaie se situe à quel niveau de la patte?
le mien fait ca aussi un peu plus haut que les coussinets et un peu plus bas que le coude...j'ai demandé à mon véto et il m'a dit qu'à cet endroit c'est comme si nous, nous rongeons les ongles...c'est lorsqu'il n'a rien à faire et qu'il ne pense à rien...il m'a dit que ce n'était pas grave...
par contre si il fait ça entre les pattes ca peut etre du à quelque chose qui vient de l'extérieur, une bactérie qui se serai faufilé et qui le démangerai...à ce moment là il faut appliquer un shampooing particulier pour que ça lui passe...
sinon essaie de le désinfecter avec un produit type répulsif aux huiles essentiels, qui en plus de désinfecter, l'empêcher d'y toucher... Smiley
Répondre
05/03/2008, 20h26
un bandage bien serré mais pas trop non plus pour laisser le sang circuler Smiley mettre une toute petite touche d'essence de menthe généralement, il n'aime pas. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/03/2008, 20h29
t en plein dedans minette! Smiley
c'est bien juste au dessus des coussinets!
par contre les huiles essentielles Smiley ,c'est trés concentré et ça peut etre super dangereux si mal utilisé,perso je n'en mettrait pas sur une plaie.
mais bon apparemment coucoune a tout essayé et rien n'y fait alors je pense que je vais continuer à corrigé cet hyperattachement(qui s'attache à mon chien Smiley) et en éliminant la cause,le symptôme disparaitra.
sinon je lui coupe la tête,il pourra plus se lécher la patte Smiley !
merci pour vos conseils
Smiley

je vais tester lilou
Smiley ,on a posté en meme temps Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2008, 20h31
Smiley j'ai peur de dire une bêtise mais mon boxer aussi léchait sa pattes le véto m'avait donné de l'acide pytrique mais je ne suis plus trés sûre du nom car ça fait 20 ans je sais que c'est jaune attention au carrelage ça tache et que les chasseurs s'en servaient pour durcir les coussinets
alors à prendr au second degré si d'autre savent ?
Smiley nanou
Répondre
Avatar
05/03/2008, 22h35
coupe lui juste la langue ca suffira lol, ca serai dommage de lui couper sa belle petite tête Smiley Smiley
en tout cas j'espere que ca ira...fais attention que ca ne s'infecte pas Smiley
Bisous Cassius!!!!!! Smiley
Répondre
06/03/2008, 08h52
C'est peut être con ce que je vais dire mais peut être s'agit-il d'une allergie. Alimentaire pourquoi pas... Smiley
Répondre
06/03/2008, 18h34
CARCAN et pendant longtemps
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
06/03/2008, 19h36
Je pense réellement que c'est un tic, oui, c'est un peu comme se ronger les ongles... et ça va être difficile de lui faire passer ça. Moi personnellement j'essayerais le gel d'aloe vera qui est super cicatrisant, c'est vrai que je le conseil souvent car j'ai traité bien des bobos qui trainaient et qui se sont terminés avec l'aloé véra.
C'est un produit naturel et s'il le lèche c'est pas grave.
Il faut faire minimum 2 applications par jour en massant bien pour faire pénétrer le gel. Je serais de toi, pour la nuit je mettrais une bande pour laisser la pommade agir et dans la journée laisser à l'air.
Celà sera peut être long mais essaye on ne sait jamais.
bien amicalement !
Répondre
Avatar
07/03/2008, 13h09
pour le carcan je pense que ce n'est pas possible,il est pas du genre à supporter un truc pareil l'oiseau,déja le bandage j'ai essayé en y mettant de l'huile essentielle de menthesur tout l'exterieur mais il l'a dégagé quand méme Smiley"
mais si c'est aussi magique pour la cicatrisation le gel d'aloe vera,je verra ça Smiley !
faut surtout que je règle ses angoisses en mon absence à ce petit pépère qui ne fait ça qu'en mon absence...je vais pas stopper les études parce que monsieur chien se ronge les sangs(pattes!) en mon absence.
et si ça cicatrise bien peut etre qu'il sera moins tenté de le faire.
Smiley
merci pour tous vos conseils
vive vlc et tous ses membres Smiley Smiley
Répondre
25/03/2008, 15h13
Ma chienne faisait ça aussi. On lui a même passé des radios pour voir si il n'y avait pas quelquechose qui la blessait. Et puis un jour j'ai lu dans un livre d'homéopathie pour chien ("Soignez votre chien par l'homéopathie" de H.G. Wolff) que si ils lèchent et mordillent sans cesse leurs pattes antérieures,il faut leur donner IGNATIA avant que cela ne devienne une habitude,voire un vice. Je n'y croyais pas beaucoup mais j'ai essayé et ça s'est arrêté du jour au lendemain alors qu'elle faisait ça depuis des mois.
Je ne me souviens plus du dosage mais peut-être qu'une dose de 30CH en une fois fera l'affaire ou alors en granules de 7CH.
Répondre
25/03/2008, 15h33
Tu peux toujours lui acheter un K**G, ceux que tu mets des croquettes ou des gateries dedans pour lui changer les idées lorsque tu n'es pas la!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
25/03/2008, 17h44
merci ladoka,je rêve d'un k..g spécial cassius,indestructible...
parce que j'ai ramené des jouets de toutes sortes:cordes nouées,nonos en plastique,jouets spécial chiens à grosses machoires soit disant hyper-résistant:ben 15 min et il y des bouts de plastique partout,en plus il en avale donc joue maintenant avec des journeaux,prospectus et autres en boule,en baton...
mais ça va mieux en ce moment ses pattes,j'ai appris qu'il avait une peau atopique c'est peut etre lié et je le traite pour ça,et quand je le vois faire je dis non;et je lui donne de l'homéopathie pour l'anxiété ça à l'air de se calmer sa papatte cicatrise Smiley
merci quand même Smiley
Répondre
25/03/2008, 20h02
Ma dobie se mordillait l'ergot de la patte avant jusqu'à sang. Je sais pas si je peut le siter mais je lui desinfectait puis lui mettais un repulsif puissant du"bitter spray" de chez specicare, bandage sans serrer puis re repulsif . Ca à fonctionner (le repulsif est tellement degueu que meme à distance on aspire dans l'air le produit et les mains ont du mal a sans debarrasser apres lavage de mains)
Répondre
Avatar
25/03/2008, 20h18
merci mais ça c'est calmé avec l'homéopathie et le répulsif,j'en ai utilisé du véto,et aussi l'huile essentielle de menthe qui est réputée radicale mais lui Smiley ,c'est comme pi...... dans un violon.au début il n'aime pas,ça le repousse mais il s'habitue ou est trop têtu donc fait ce qu'il a à faire.
mais c'est gentil d'avoir donné ta technique,merci Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 20h30
Comme cicatrisant, désinfectant et répulsif pour chien, tu as le Cothivet. C'est au camphre et généralement le chien n'aime pas. C'est bien sûr juste pour aider à la cicatrisation. Ensuite, tu fais comme tu dis : "non" quand tu es présent et homéopathie + exercice de détachement pour le calmer.

Par contre, le produit dont je parle ne plaisait tellement pas à mon ancien chien qu'il fallait que je ruse pour lui en mettre car dès qu'il me voyait avec le flacon à la main, impossible de le rattraper Smiley Obligée de d'abord l'appeler, de lui mettre la laisse et ensuite d'aller chercher le produit Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 22h49
lol Lolo, j'utilise le meme, et Chelsea fait pareil...il me voit avec le flacon et détale Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion