11/01/2010, 14h01
|
|
Citation:
|
11/01/2010, 14h02
|
non on vient tout juste de decouvrir se qu'il a.
j'ai du en faire pour qu'on me prene au serieux et j'ai meme du changer de veto pour trouver se qu'il a ![]()
|
mitsou je ne sais pas le veto n'a pas emploier se terme.
il ma juste dit qu'il avait une proliferation de bacterie dans l'intestin grele c'est tout
|
Bien possible que ce soit ça ! Demande confirmation à ton véto...
Répondre
Plusieurs membres ont eu des chiots avec cette pathologie, dont Naomi... Sa chienne a mis plusieurs mois à se rétablir, et c'est très long pour se débarrasser de cette bactérie... Voit avec elle, elle saura te renseigner... Il faut tout passer avec un détergent spécifique + antibio différents à alterner je crois ! |
11/01/2010, 14h07
|
ok merci mitsou
![]()
|
J'aimerais réagir par rapport à ce post ...
Répondre
Tout d'abord, ET CE N'EST QUE MON AVIS, je trouve le titre un peu trop "hard". Tous les vétos ne sont pas à mettre dans le même panier, heureusement ! Ayant eu plusieurs chiens, comme beaucoup d'autres membres ici, j'ai eu bien évidemment à faire à eux pour plusieurs raisons médicales différentes. Certains ne m'ont pas satisfait du tout, se sont fichu de ma poire et en ont subit les conséquences ( et non, je ne me laisse pas trop marcher sur les pieds ![]() Par contre, d'autres ont rempli leur rôle à 200% et ont toute ma gratitude. Je pense notamment au véto qui a sauvé Naomi lorsqu'elle avait 2 mois. Dans le cabinet où j'allais, 3 vétos sur 4 voulaient l'euthanasier car son état était grave malgrè 12 jours de perfusion. Le seul qui a crû en son rétablissement s'est investit à fond, l'a pris chez lui pour le week-end en espérant arriver à la sauver. Ma louloutte s'en est sorti et a vécu 10 ans 1/2 Comme quoi, tous les vétos ne se valent pas ![]() Voilà, c'était juste mon témoignage ![]() |
11/01/2010, 14h19
|
|
Citation:
Le mouton de max en décembre, et maintenant pas de diagnostic adéquat... On peut comprendre... Et on est tous bien OK avec toi naomi, il en existe des bons et des moins bons... Ceux qui ont la vocation, et ceux dont c'est simplement un métier comme un autre... |
11/01/2010, 14h26
|
C'est pas faux ....
Répondre
![]() Désolée pour ton mouton Micmax ![]() Je comprends ta colère... et le titre de ce post ![]() |
11/01/2010, 14h36
|
Bah c'est vrai que j'ai tendance a toujours trouver des titres un peu trop explicites
Répondre
![]() Mais la j'etais vraiment faché et besoin d'en parler un peu. |
14/01/2010, 21h23
|
Entierement OK Rien que pour la vaccination !!! je suis infirmiere et fais chaque jour des dizaines d'injections aux humains pour 11 euros de l'heure alors qu'un veto se met 50 euros ds la poche pour une seule vulgaire injection souvent sceptique en plus.
Répondre
Halte à l'anarque IL FAUT S'AUTONOMISER AU MAX ET FAIRE CONFIANCE A SES POSSIBILITES ET SON INTUITION c'est toi qui en 1ere intention et sauf urgence vitale prendra mieux le soin de ton chien comme de toi meme !!! Alors allons y de nos experiences et de notre autonomie Vives ces postes de grande instruction. Le meilleur toubib (ou veto) c'est celui qui est pas axe sur l'argent, et qui T'ECOUTE car il sait que c'est toi le mieux placé et le plus averti de ta propre situation !!!!...lui, il ne fait que traduire ...normalement ...ce qu'il a ECOUTé ![]() |
![]()
14/01/2010, 21h29
|
par rapport à ceci je n'est pas à me plaindre la vétérinaire me fait gratuit ainsi que les consultations et les médocs seule les shampooing, croquette (lorsque j'ai plus rien et la commande pas arriver), et tout ce qui est des accessoires (pince à guillotine pour les chattes, etc..)
Répondre
|
14/01/2010, 22h36
|
Lechat je vois que le sujet des vaccinations t'inspire...
Répondre
Alors je fais copier / coller de ma remarque sur autre topic... ""Je ne pense pas que tu puisses donner ce genre de conseils sur un forum canin. C'est plus dangereux qu'autre chose... Tout le monde n'est pas à meme d'injecter ce genre de produits (plusieurs vaccins) dosés en fonction du poids du chien. Ensuite la signature et le cachet du véto sont obligatoires pour la rage, et les numéros de lots également. Et puis c'est l'occasion une fois par an de faire examiner son chien... J'en sors d'ailleurs... EN tant qu'infirmière tu es payée pour l'acte en lui même, chez le véto il faut rajouter le prix des vaccins et la consultation... Donc Relativises tes propos qui n'engagent que toi...."" Edit : Ce serait sympa de remplir à minima ton profil... |
14/01/2010, 23h50
|
Je viens de lire tout ce qui a étè dit, supposons que nous humains ouvrions un post sur les médecins, se serait pratiquement les même remarques, comme pour les garagistes, dépanneurs télé et autres ...!
Depuis plus de 30 ans nous avons eu des cockers, jamais nous n'avons eu l'impression que le véto que nous consultions était * une pompe à fric * au contraire, lorsque Harris a commencé à suffoquer, le 30 novembre 2006 vers 23 h. nous l'avons appelé, il savait que c'était la fin, nous a dit de venir à la clinique dans une demi heure, le 1 décembre à une heure du matin Harris s'en allait paisiblement au paradis des chiens, le vétérinaire nous a accompagné dans cet acte oh! combien difficile, il a pris le temps de parler, de nous écouter. Lorsque Cisco m'a mordu à la main en juillet 2009, ce même véto a pris le temps d'analyser le comportement de Cisco, de nous conseiller, il nous avait donné un petit traitement pour le calmer, ce jour là, nous avons passé une bonne heure dans son cabinet, il nous a demandé 55€ . Comme dans toutes les professions, il y a des brebis galeuses mais SVP n'en faites pas une généralité et pour nterminer, regardez simplement sur VLC combien de nos compagnons à quatre pattes ont étè sauvés par les vétérinaires.
|
tout a fait d'accord avec toi mimax
moi pareil sauf qu'il m'on tuer un chiot de 7 semaine l'année derniere un autre veto n'a pas vu la gestation de cora a 35 jour alors que le jour meme je suis allais en voir un autre et qu'avec ses doigt il a senti les aampoules foetales que dire y en as qui devrait faire autre choses comme metier
|
mon berger malinois ne mangeait plus depuis deux jours perdait du sang je me suis inquieter j ai donc appeler le veto ou je l amenais pour lui expliquer je lui fait bien comprendre que c est urgent et que j ai peur qu il lui arrive quelque chose de tres grave d apres les symptome que je lui est decrit il me dit sa va surement passer tout seul ou c est juste une infection du coup il me dit qui a pas de place pour la prendre dans la journée il me donne rendez vous deux jours plus tard de la facon quil ma parler je m inquiete moins et accepte le rendez vous sauf que le lendemain matin mon chien etait mort d une metrite et quand je l ai appeler pour annuler le rendez vous il me dit comment va votre chien je lui dit quil et trop tard que mon chien et mort il n a pas trouver mieuux que me dire je suis desoler . on appel les vetos car c est leur boulot de sauver la vie de nos compagnons et quand on les appel ils ne sont pas foutus de prendre une urgence de peur de faire des heures sup pour sauver une vie . heureusement qu il ne sont pas tous pareil je suis donc tomber sur un incompetent
Répondre
|
![]()
25/01/2010, 22h17
|
|
Citation:
![]() je pense pas qu'il faut généraliser lorsque ma véto n'est pas la je vais en voir d'autre qui me font payer ce qui et totalement normale mais le boulot et fait correctement et puis heureusement qu'il sont la ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |