AVC OU TUMEUR CEREBRALE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2013, 20h42
Bonjour,
Je suis la maman d'un petit bouledogue français de 8ans, Voltaire. Il y a 3 semaines je suis allée chez le veto car il avait la tête un peu penché et semblait avoir un leger manque d'équilibre. Le véto a supposé un pb d'oreille interne, un avc ou une tumeur. Il lui a prescrit pour commencer pendant 15 jours du candilat et du dermipred (cortisone). Durant la première semaine son état s'est dégradé, plus de vertiges et il a commencé par moment à vriller sur lui même sans pouvoir se redresser seul crises impressionnantes et très handicapantes car impossible de laisser le chien sans surveillance.
Mon véto m'a alors envoyé faire un scanner, sur lequel il apparaît une légère tache sur le cervelet,d 'après le veto peu de chance peu se soit une tumeur (5% de risque de tumeur) mais grande probabilité d'un avc donc bonne nouvelle car soignable d'après lui. Les choses se sont compliquées car nous avons du interrompre le traitement dermipred cortisone car en vrillant Voltaire s'est cogné l'oeil et a déclaré un ulcère de la cornée. j'ai donc soigné son oeil en priorité pendant une semaine. Après cela nous avons pu reprendre le traitement dermipred en dose maximum avec antibiotique et toujours candilat. Le veto m'a dit que son état devait s'améliorer sous une semaine. Une semaine s'est écoulée et pas d'amélioration... mais cela ne s'aggrave pas non plus. Il mange, boit beaucoup, dort énormément, sort mais ne peut plus monter la moindre marche ce qui m'oblige à le porter lorsque nous devons monter ou descendre un escalier. Le veto commence à être inquiet et me parle de l'éventualité de faire un IRM examen beaucoup plus cher qui me permettrait de voir si il y aurait une tumeur que nous n'aurions pas pu voir avec le scanner (qui montre 95% des tumeurs) il me laisse encore une semaine pour voir comment son état évolue. de plus lorsque je travaille je laisse voltaire chez mon père pour qu'il ne soit pas seul mais il semble être stressé dès qu'il n'est pas chez lui. Le véto me dit que le stress peut être aussi la cause de ce manque d'amélioration. Le chien ne semble pas souffrir mais il semble très déprimé et diminué et la gestion de son état devient très compliquée. Je pense que si il n'y a pas d'amélioration le veto va me donner le choix de l IRM ou de l'endormir. Quelqu'un a t'il déjà rencontré un cas similaire? savez combien de temps il faut pour se remettre d'accident cérébrale? En cas de tumeur y a-t-il une chance qu'il puisse encore vivre un moment? Merci de votre aide.
Répondre
Avatar
13/01/2013, 17h19
ben tout ce que je peux te dire c'est que Mouminette avait son bouledogue français Vanie 7 ans
au début elle avait des tremblements mais le véto ne voyait pas
puis elle est devenue de plus en plus triste comme disait Mouminette
ça a démarré vers aout septembre
et puis comme aucune amélioration elle est allée faire un scanner il me semble ou une IRM à Nantes en décembre et là ben diagnostic d'une tumeur
elle est partie presque quelques jours après
maintenant bon c'est à vous de voir car là c'est différent quand même

tu nous donneras des nouvelles
gros câlins ton loulou Voltaire

Smiley Nanou
Répondre
18/01/2013, 20h59
je peux juste reconter ma border de 14 ans a fait un avc il y a 1 an et demi elle avait la tête completement penchée sur le côté perdait l'équilibre en marchant et dormait beaucoup elle a eu du candilat (perf puis comprimés qu'elle a toujours à raison de 2 / j ) en plus elle est cardiaque.
la tête penchée a duré plus de 6 mois et est revenu à la normale par contre sa babine du côté avc qui etait pendante ++ s'est rétracté au fil du temps (allure gueule cassée maintenant ) et son oreille ne se tourne plus mais elle est toujours là et fait sa vie de vieux chien .
photo ci dessous prise en decembre on voit le côté retracté



donnes nous des nouvelles pensées positives pour ton loulou
__________________
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html :
http://img801.imageshack.us/img801/3510/f9m0.jpg
Répondre
Avatar
19/01/2013, 14h53
Smiley plus de nouvelles
Smiley Nanou
Répondre
20/01/2013, 13h24
Merci de vos réponses
La photo du border d'ocean me redonne de l'espoir...
Pour Voltaire pas de changement... le véto me dit que tant qu'il mange et ne souffre pas il faut attendre. Il me déconseille l irm car il me dit que cela va stressé le chien pour pas grand chose. Alors on ne sait toujour pas si c'est un avc très méchant ce qui est peu probable selon lui car il est sous traitement depuis maintenant un mois et qu'il aurait du y avoir un peu d'amélioration. Alors il penche un peu plus pour la tumeur mais sans ceritude absolue car son état reste stable...Il y a des jours mieux que d'autres mais je reste très angoissée à l'idée de le perdre. Alors j'attends de voir comment son état évolue. Et surtout je croise les doigts pour que ce soit un avc même si ça prend du temps pour qu'il se remette. Ce qui est dur c'est de ne pas savoir si il y a une chance qu'il s'en sorte ou pas...
Je vous tiens au courant
Et merci de vos messages
Répondre
Avatar
20/01/2013, 14h34
ben il faut y croire pour Voltaire
je lui envoie plein d'ondes positives
plein de câlins

Smiley Nanou
Répondre
26/03/2013, 10h33
bonjour,


notre chienne de 10 et demi environ, à fait un jeudi soir 28/02/2013, une crise du genre épilepsie. Symptômes très grosse fatigue général, mangeait en deux fois. Reniflait les odeurs des autres chiens beaucoup plus longtemps.

J'ai eu peur puis j'ai contacté le véto de garde. d'après les symptômes pour lui c'était un avc. Elle a fait 3 à 4 crises avant d'arriver chez le véto, donc en 30 min environ. Elle était complètement désorientée. Je me demande même si à ce moment là, elle reconnaissait encore son prénom.
Et elle respirait très fort.

Nous sommes donc rentré à la maison. complètement hagard. Nous ne savions plus quoi penser. Malgré le traitement donné pour la calmer, deux doses de vallium et un truc dont je ne me souviens plus, les crises ont continué de plus belles et plus rapprochée.

le vendredi matin 1 mars, nous l'avons amené d'urgence chez son véto habitue. tout le côté gauche était paralysée. Elle avait bavé toute la nuit. Ne répondait plus à son prénom, enfin c'est ce que j'en ai déduit. malgré les traitements donnés le diagnostic n'était pas bon.

Le seul moyen de le savoir c'était d'aller sur Nantes pour un IRM. Mais par rapport à l’âge de ma chienne, il n'opère plus (c'est ce que son véto m'a dit). Nous ne voulions plus la laisser souffrir comme ça, alors tant pis pour le diagnostic, nous avons décidé de l'euthanasié.
Elle ne nous reconnaissait plus comme ci elle était perdu dans les méandres de je ne sais quoi... Elle ne nous laissait plus l'approché, avait des mouvement de recule comme ci elle était terrorisée par ce qui ce passait. Moment très dur.

Car je ne voulais pas que cela se termine comme ça pour elle Ma toutoute adorée tina (labrador croisée beauceron). Tu me manques encore beaucoup. Mais je sais la douleur sera là pendant très longtemps. malgré que iris (labrador chocolat) sera là parmi nous après le 20 avril, tu restera irremplaçable. Nous n'aurions pas mieux espérer comme chienne. Elle a été formidable. elle était un paquet plein d'amour à 4 pattes.



voilà je voulais partager un peu mon expérience. Merci
__________________
[img align=left]http://nsm08.casimages.com/img/2013/...0211470699.png[/img]
Répondre
Avatar
26/03/2013, 13h18
ton histoire Maryse me rappelle mon boxer même âge que ta puce
il a convulsé ++++ malgrés le valium
nous étions depuis peu à Paris
que nous ne connaissions pas
urgence véto 10 novembre 1988 23h
il continuait toujours à convulser donc depuis 18h
le véto voulait mettre un glucosé en perfusion
mais je savais que Pirate son pauvre cerveau ....
alors nous l'avons accompagné pour son dernier voyage
ça fait si longtemps mais il est toujours dans mon coeur
je lui devais bien ça à mon bébé
de partir dignement
alors je comprends ton chagrin
et tu sais on a tant d'amour à donner
je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau compagnon

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
26/03/2013, 13h19
Smiley Pauline
alors comment va Voltaire
je lui envoie plein de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
24/06/2013, 20h24
Bonjour,
Mon petit Voltaire est parti le 1er juin, je pense que je n'ai pas besoin de vous décrire ma douleur.
Je l'ai soigné jusqu'au bout. J'ai découvert que mon vétérinaire s'était "trompé" de diagnostic, il n'avait ni tumeur, ni avc, il s'agissait d'une méningo encéphalithe. Je suis allée voir en avril un neurologue à la clinique FREGIS qui m'a orienté vers les bons examens à savoir IRM et non pas scanner. C'est comme ça qu'il a pu trouver le mal. Il se trouve que cela aurait pu être soignable si nous l'avions soigné à temps.
Je faisais confiance à mon vétérinaire qui en plus de s'être trompé m'a menti sur les prix des examens. Il m'affirmait que l'irm était inutile et le double du prix d'un scanner. Que l'irm n'aurait rien apporté de plus. Après lui avoir fait l'irm j'ai découvert que j'avais payé 20 euros de plus que le scanner fait dans la clinique en partenariat avec mon 1er véto.
Je ne pourrais pas revenir en arrière.
Les deux derniers mois Voltaire n'arrivait plus à marcher je devais le sortir en le soutenant avec un harnais pour qu'il puisse faire quelques pas.

Mon seul soulagement c'est qu'il m'a fait l'immense cadeau de s'endormir un soir entre mon ami et moi et qu'au petit matin il n s'est pas réveillé. Il semblait dormir paisiblement entre nous. Je ne pense pas qu'il ait souffert. Je pense même qu''il a choisi de s'endormir contre nous et de ne pas se réveiller.

Il nous manque tant...
Répondre
Avatar
24/06/2013, 20h29
Smiley Pauline pour Voltaire
toutes mes condoléances
je sais combien c'est dur
mais au moins il est partit au paradis des boules de poils endormi près de vous
je pense très fort à toi
je t'envoie toute ma sympathie
et de gros Smiley
Nanou
Répondre
24/06/2013, 20h30
Merci.
Répondre
28/06/2013, 18h23
Bonjour Pauline Smiley

Je suis toute triste que tu aies perdu ton compagnon Voltaire Smiley

J' imagine bien la douleur qui doit être la tienne....

Je t' envoie toute ma sympathie et plein de douceur Smiley Smiley Smiley

Une pensée pour ton ange Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion