AVC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2010, 18h50
Bonjour,

Mon bulldog anglais 3 ans a fait un Avc en debut d'été .. Les conséquences sont une paralysie de la patte arrière que je qualifierai de patte folle ..
Le vétérinaire qui l'a vu en premier a été tres pessimiste me conseillant de lui couper la patte ou le chariot afin qu'il puisse s'alléger puisqu'il n'a plus de sensibilité .. Je n'ai pas voulu faire ça car c'est un chient opulant et je le voyais mal marcher à 3 pattes .. J'ai gardé espoir et je garde espoir même si aujourd'hui je me suis habituée à le voir se trainer ...

Apres il a été soigné à la cortisone et piqures de strinervene .. Là il a récupéré ds la hanche et arrive à poser la patte droite qd il ne marche pas mais guère plus ..

Je venais chercher qqs conseils supplémentaires sur le forum et savoir quoi faire maintenant .. Il revoit un autre veto jeudi !!!

Autre chose son éleveuse a voulu le saillir recemment et apparemment il n'aurait plus de sperm .. Savez vous si cela a pu provenir de l'avc ???

Merci pour vos conseils !!!
A bientot

Répondre
29/12/2010, 20h39
Bonjour,

Je te conseilleré éventuellement d'appareillé ton chien car lui coupé la patte ce n'est pas top surtotu si ton chien est opulant.
Il existe plusieur site sur internet qui propose des chariots adaptés a chaque chien.
Si tu veus les sites envois un message en MP et je te doneré les sites.
Bon courage a toi et caresse a ton loulou
Smiley
Répondre
29/12/2010, 20h40
faire saillir un chien qui a eu un AVC, je trouve ça assez choquant ! il a autre chose à gérer le ti père, et puis on ne sait jamais...


avez vous réussi à lui faire perdre un peu de poids? cela soulagerait les articulations qui vont etre très sollicitées du fait de la boiterie.

je pense que vous avez bien raison de voir un autre vétérinaire ! Ca serait un humain je vous conseillerais de petits massages de la "patte folle" en partant de la hanche et en descendant vers le bout de la patte, un petit peu chaque jour; et essayer de le faire nager (d'abord juste marcher dans l'eau, et si ca va bien, nager) pour l'aider à sentir sa patte. Chez les humains ça aide à retrouver un peu de contrôle du membre, parfois mais il faut en théorie le fait peu de temps après l'AVC. Je ne sais pas si ca peut encore marcher 6 mois après. Peut-etre posez la question à cet autre véto pour voir si ca peut être utile ou pas pour un chien ?
Répondre
31/12/2010, 16h19
c'est à surveiller, un AVC peut en entrainer un autre, le mien en a fait deux, quand les signes se manifestent, véto immédiatement, le plus tôt il est traité, mieux il s'en remet.
Le laisser se reposer aussi, pas de saillie ou autres choses qui le fatiguerait!!!
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
04/01/2011, 21h11
Merci pour vos réponses !!
La saillie ne venant pas de moi ,il ne s'en reproduira pas d'autres !!
Mon éleveur a sous estimé je pense la gravité de son état me laissant un espoir .. et j'ai perdu du temps avec 2 veterinaires l'un trop brutal et l'autre trop confiant ou ne voulant pas être fatidique !!
Le 3 ème que je dois aller voir est en vacances jusqu'à la semaine prochaine mais j'ai hate de le voir pour connaitre son diagnostic ..
Sa colonne vertebrale est entrain de se deformer car chez moi il rampe un peu et bien evidemment du même coté .. c 'est maintenant pour cela que je m'inquiete !!!
Soyons optimiste en ce debut d'année ..
Chico et moi vous souhaitons à tous une très bonne année ,bonne santé plin d'amours avec vos bêtes !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion