avis sur opération des glandes anales ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2012, 12h39
coucou, bon voila, gribouille cavalier king charles (22 mois), a les glandes anales qui se remplissent très vite donc je suis obligé de lui faire vider par le véto tous les 3 mois et c est pas drole pour elle car très douloureux ; elle a la glande de droite qui est vraiment fermer et ce qui sort est dur donc le véto est obligé de faire une pression énorme et ma petite gribouille crie de douleur ,je m'excuse pour les détails, donc il y a quelque temps deja ,il m'avait parler de l'opération ,qui a deja eu son chien qui a été opérer , ?
c est pas une grosse opération et apres le chien est tranquille,car la j'ai un medicament pendant 5 jours a chaque fois que je lui fais vider et plus un anti douleur, l'operation coute un peu pret 200 euros avec les antibiotiques,
quand pensez vous ,
merci pour les réponses,
bonne journée Smiley
Répondre
06/12/2012, 12h56
Je pensais que c'était fait depuis juin Smiley Pauvre Gribouille ! Smiley

Denka a fait opérer sa chienne des glandes anales ! Si elle ne voit pas le topic, tu peux la contacter en MP Smiley

C'est très pénible et les chiens n'aiment pas... On l'a fait à Unzo une fois (il faisait le traineau)... Il n'a pas aimé du tout, et en plus il n'y avait rien à vider... Juste une constipation quotidienne... Smiley Smiley
Répondre
06/12/2012, 14h58
Peux pas vraiment t'aider Smiley Vicky ,ma caniche ,avait ce souci , mais je les vidais moi-meme (après que le véto m'ait montré ) et jamais elle n'a semblé avoir mal , car se laissait faire ,ne criait ni ne pleurait ,et paraissait soulagée ensuite .
Bref ,il n'a jamais été question d'opération .
__________________
Répondre
06/12/2012, 17h26
ok mitsou pour denka, merci,non elle n'avait pas été operer car normalement il devait le faire en meme temps que sa boule mais vu que la boule c'etait une allergie au vaccin on avait pas besoin de l'enlever, donc je ne sais pas quoi faire, Smiley
maryse pour moi impossible de le faire moi meme car gribouille a la glande droite toujours bien fermer et surtout l'interieur c est du dur donc il faut appuyer tres tres fort Smiley Smiley donc c est véto a chaque fois, Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2012, 17h38
ben je ne connais pas de cas je savais pour Gribouille
en fait ça change quoi si on lui enlève les glandes Smiley
si ça n'a pas d'incidence sur sa vie au quotidien ben c'est sur que ça sera un sacré confort de vie pour ta puce
tu nous diras

Smiley Nanou
Répondre
17/12/2012, 23h27
Salut,

L'opération n'est pas trop difficile, il possible même la faire sous anesthésie locale.

Enfin, je crois que passer quelques jours difficiles pour une opération vaut mieux des de les vider à chaque fois sans parler des douleurs qui vont avec.

Je suis avec l'opération.

Merci Smiley
__________________
Le blog des Questions-Réponses vétérinaires
http://sos-veto.com/questions-reponses/
Répondre
21/08/2013, 19h51
j'ai fais opérer des glandes anales mon bichon il y'a 2 ans environ (il avait 9 ans), il me faisait régulièrement des infections et le vétérinaire devais lui vider très souvent.
cela été fait sous anésthésie générale je l'ai posé le matin et récupéré le soir en super forme.
donc n'ayez pas peur ce n'est pas une opération méchante.
il a aujourd'hui 11 ans et n'a jamais eu de soucis de ce coté, il est en très grande forme.

Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2013, 19h58
Smiley merci à toi
câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion