bactérie récurrente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2011, 21h00
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voulais juste un avis ; voilà mon westie à 18 ans c'est déjà un bel âge et à part son problème de bactérie aux pattes qui le mange doucement car il est maintenant constamment sous anti biotique et anti-inflammatoire pour qu'il ne souffre pas, un ptit problème d'arrière train également qui se se bloque de + en + il est plutôt en forme. Mais, ses histoires de bactéries sont de + en plus difficile à gérer car à force d'antibiotique, elles résistent de + en + et aujourd'hui on n'arrive plus à ce qu'elles guérissent complètement. je ne sais pas si nous ne faisons pas de l'acharnement , si nous devrions pas le laisser partir doucement.... mais c un tel déchirement que je n'arrive pas à m'y résoudre alors tous les jours je nettoie les pipis, nettoie ses plaies, et le porte lorqu'il à du mal à marcher mais à chaque fois que je le vois attendre son ptit déjeuner avec moi le matin, le soir je n'ai pas le courage de prendre cette horrible décision.

Je ne suis surement pas sure d'être objective c'est pourquoi, je me demande ce que ferais les autres dans cette situation ?

Merci de m'aider à y voir + clair....

Bonne soirée et carresses à vos loulous,
Répondre
17/06/2011, 21h18
18 ans c'est en effet un bel age pour ton chien

Ce n'est pas facile de répondre à une telle question.
Tout dépend de la souffrance de ton loulou.A-t-il encore de bons moments?
Ton affect te dicte de le" garder encore un peu"Je comprends évidemment.
Pèse le pour et le contre et prend ta décision calmement.
Je pense que tu sentiras quand le moment sera venu.La situation ne sera plus supportable pour ton compagnon et pour toi.Tu lui offriras alors l'ultime preuve d'amour

Smiley De tout coeur avec toi
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
17/06/2011, 22h16
est-ce qu'il a plaisir à manger? à se promener un peu? A recevoir ses caresses? Est-ce qu'il a encore de l'entrain? Est-ce qu'il s'oriente encore dans la maison?
Si oui pour moi c'est pas de l'acharnement.
Tu es proche de lui, tu es prete à parler de le laisser partir, donc je pense que tu sentiras quand ce sera le moment.

18 ans c'est un bel age en effet, je sais que les miens, qui sont plus gros, ne vivront pas si longtemps...
Répondre
18/06/2011, 08h59
je rejoind les autres , courage à toi et ton loulou Smiley
Répondre
18/06/2011, 09h04
Je suis du même avis que les autres, si ton loulou ne souffre pas et que tu vois qu'il prend plaisir à vivre, alors tu fais bien de le garder encore un peu prêt de toi.

Je ne peux pas imaginer ce que cela fais, mais je me doute que c'est extrêmement difficile de prendre ce genre de décision.
Répondre
18/06/2011, 09h18
je suis passé par toute ces questions avec mon petit Paddy et j'ai fait confiance a ma véto ,ça faisait longtemps qu'il était malade et on c' était mis d'accord ,elle me dirait quand il sera temps d'arrêter sa vie pour ne plus qu'il souffre !mais avant qu'elle me le dise je savais qu'il était temps !
je serai toi j'en parlerai a mon véto pour savoir a quelle degré est ça souffrance
je te souhaite bon courage Smiley
Répondre
18/06/2011, 11h11
Citation:
Kalash a écrit :
est-ce qu'il a plaisir à manger? à se promener un peu? A recevoir ses caresses? Est-ce qu'il a encore de l'entrain? Est-ce qu'il s'oriente encore dans la maison?
Si oui pour moi c'est pas de l'acharnement.
Tu es proche de lui, tu es prete à parler de le laisser partir, donc je pense que tu sentiras quand ce sera le moment.
+1 Smiley
Répondre
18/06/2011, 21h11
Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses qui m'encourage un peu, cela fait déjà 2 ans qu'il subit ce traitement antibiotique pratiquement toute l'année et anti-inflammatoire + sa collerette qu'il ne quitte que qqe mois dans l'année sinon il se lèche les pattes et cela empire. Mais c un bon chien alors il la supporte malgré tout, il connait très bien sa maison et le buro donc il arrive à s'orienter par habitude, les promenades 2 sur 4 il arrive à bien marcher et les 2 autres il a plus de mal à marcher. Malgré cela, il a un excellent appétit et déjeune tout les matins avec moi ainsi que les midis, c vrai qu'il n'a pas l'air de trop souffrir. C'est surtout moi du fait qu'il a sa collerette qui l'embête tout de même desfois et ses bactéries qui ont du mal à le laisser tranquille ces dernières semaines qui cogite de + en + en sachant qu'il a 18 ans et qu'il ne pourra jamais vraiment s'en remettre vu son âge. Mon véto est super et si je n'en avais pas changé il y a 3 ans je l'aurais déjà perdu.
Aussi, je crois qu'effectivement je vais m'en remettre à lui et de toute façon garder mon loulou le + longtemps possible. C'est vrai que j'ai perdu mon 1er westie il y a2 ans, il avait 14 ans et je ne m'en suis pas encore remise, alors ce 2e est comme une dernière roue du carrosse en sachant que je lai trouvé et adopté alors qu'il avait 10 ans et il a toujours été super donc c vraiment une déchirure lorsque l'on doit envisager la fin.
Excusez pour le roman mais c toujours un sujet très difficile mais ça me fait du bien d'en parler ici en sachant que certains du forum ont déjà dû en passer par là.


A tous merci de m'avoir répondu et carresses à vous loulous,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion