balles de tenis et problèmes respiratoires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2010, 07h02
juste un petit mot pour vous faire part de mon experince.

mon chien fait parfois des crises, comme de l'asthme. il est connu pour une bronchite chronique et un petit problème cardiaque.

Petit, il jouait beacuoup avec des balles de tennis. et a commencé tôt à faire des sortes de crises respiratoires. à chaque fois veto en urgence, cortisone et cela passait mais revenait des le traitement terminé.
en grandissant, je lui ai acheté des balles en plastique. il les aime beacuoup donc j'avais supprimé les balles de tennis. (en me disant aussi q'elles n'étaient pas faites pour chien et encore moins pour être mise en bouche, donc peut-être toxiques....quand on voit le nombre de cancers.....)

l'automne dernier, avec l'arrivée du froid, j'avais redonné ce type de balle et rebelotte : crise mais qui a passé avec des aerosols.

il y a quleques jours, à cause du froid et de la neige, j'ai redonné une balle de tennis à mon chien et 3 jours après, crise respiratoire. cela a heureusement passé avec l'aerosol.

mais ma conclusion est qu'il doit être allergique à la matière des balles de tennis.....
avec le veto nous avions pensé à tout un tas de choses expliquant ces problèmes mais pas les balles de tennis !!!!!!
c'est dommage que je n'y ai pas pensé plus tôt, car l'allergie respiratoire (asthme) a produit une bronchique chronique qui elle mème a produit une fatigue du coeur donc maintenant un problème cardiaque........
Répondre
29/11/2010, 20h54
bonjour!
j'ai dejà entendu dire que les balle de tennis n'étaient pas préconisées pour les chiens, qu'ils pouvaient faire des pb de cet ordre. Après je ne peux pas dire s'il y a des études là dessus..certains chiens sont sans doute plus sensibles que d'autres.. Smiley
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
30/11/2010, 12h55
Ah tiens intéressant je n'avais jamais pensé à y faire attention, merci pour le post !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
30/11/2010, 12h57
Smiley" Smiley oula pin's lilou et fiona joue avec des balles de tennis faut que je regarde de pret tout sa.... Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
30/11/2010, 20h34
je ne savais pas non plus pour les balles de tennis... ma chienne joue avec aussi...

ta chienne fait des bronchites chroniques, peux tu me dire ce qu'elle prend comme traitement ? car la mienne aussi et en plus elle a un gros problème cardiaque également.

Merci beaucoup
Répondre
30/11/2010, 21h07
moi j'avais entendu dire que les balles de tennis laissées à volonté abimaient aussi les dents en favorisant leur déchaussement Smiley

du coup nous nous en servons uniquement pour le lancer, de façon ponctuelle, on ne les laisse pas les machouiller.
Vu qu'il y a plein de poils, ca ne m'étonne qu'à moitié que cela puisse faire de l'asthme... bravo pour avoir fait le rapprochement en tt cas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion