beauceron oreille cassé?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2008, 20h53
jai une petite beauceronne de 3 moi, et lune de ses oreille me semble cassé, le veto nen ai pas bien sur! en tout les cas, son oreille part sur le coté et parfoi se plak a larriere! ke puije faire???
Répondre
03/01/2008, 07h44
Mais à 3 mois c'est normal .... Ca rentrera dans l'ordre tout seul !
PS Mets nous des photos Smiley
Répondre
03/01/2008, 12h38
oui une photo s'il te plait merci Smiley
Répondre
03/01/2008, 15h08
J'ai eu les mêmes doutes à cette période avec ma chienne.
Une oreille passait tout le temps au dessus de la tête pour rejoindre l'autre Smiley
J'ai suis venu à envisager de lui scotcher ou de la lester Smiley
En fait avec l'age le cartilage de l'oreille se durcit et l'oreille revient parfaitement avec le temps.
Donc a priori pas d'inquiétude à avoir.
Répondre
03/01/2008, 19h31
bonjour

j'ai eut le même problème avec ma beauceronne , à peu près au même age, j'ai d'ailleurs mis des photos à ce moment là (le 03/10/2007 , dans races de chien, lepost, " l'oreille de mon beauceron) et , effectivement, maintenant tout est rentré dans l'ordre, elle a 7 mois, elle a ses 2 oreilles bien droites

Répondre
05/01/2008, 16h27
on voit la même chose chez les bergers allemands et en général cela se remet tout seul.
Sinon certains éleveurs de bergers allemands strappent les oreilles entre elles pour les maintenir bien droite et obtenir un bon port d'oreille, et il y a aussi des apport de calcium à leur donner si les chiots sont costaud, à voir avec ton véto.
Répondre
05/01/2008, 21h27
Oui mais non Smiley les oreilles naturelles du beauceron ne doivent pas être droites mais semi-dressées .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion