bébé boxer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2007, 18h39
hello, j'ai acquis un chiot boxer au mois de janvier et j'ai depuis ce jour un éternel problème avec elle: elle ne mange rien!je suis passé par toutes les marques, toutes les matieres, tous les prix, rien a faire.Le problème c'est que des que je peux l'emmener avec moi je le fais et le regard des gens sur mon chien me fait de la peine!! ils pensent qu'elle est peu nourrie!alors que c'est loin d'etre le cas.Les gens sont trés méchants, en fait, je possede 2 bulldogs anglais également et la les gens me dit que je n'ai pas de coeur, que je laisse mes chiens devenir obèses alors que c'est leur morphologie!!je ne vous racontent meme pas quand ils haletent suite a nos déplacements et a leurs facies enfoncés!!on me reproche de ne pas leur donner à boire!!Mais bon, revenons a Bouba, mon boxer qui ne mange pas, quelqu'un aurait-il vécu la meme chose et aurait-il une solution a mon problème?merci beaucoup!!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
27/04/2007, 18h51
premièrement ce que les gens pensent de la façon dont tu t'occupes de tes chiens, tu t'en fiche Smiley , toi seule sait que c'est la race des bulldogs qui font qu'ils ont l'air un peu "gros", et qu'un chien qui court allète beaucoup.

deuxièment Smiley, tu a été voir ton véto car si elle ne mange pas beaucoup depuis janvier, j'ai bien peur que çà ralentisse sa croissance Smiley , tu as essayé de lui mouiller ses croquettes à l'eau ou bien de prendre des boites ?

Smiley
Répondre
27/04/2007, 18h54
[quote]
alilo a écrit :
premièrement ce que les gens pensent de la façon dont tu t'occupes de tes chiens, tu t'en fiche Smiley , toi seule sait que c'est la race des bulldogs qui font qu'ils ont l'air un peu "gros", et qu'un chien qui court allète beaucoup.


Parfaitement d'accord ! Smiley
Z'y connaissent rien certains, ne te laisse pas intimidée Smiley

Pour le reste, je suis désolée, la mienne gobe ses croquettes à une vitesse éclaire avant que j'ai pu dire ouf !
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
27/04/2007, 18h58
le premier conseil que je te donnerai c'est : VISITE VETERINAIRE!!! ca me parrait important!!!

j'ai un boxer aussi et le conseil que je pourrais te donner si il est avéré qu'il n'a pas de problème vétérinaire (dans ton cas!!!) serrait d'essayer (à moins que tu ne l'ai déjà fait) les croquettes spéciales boxer de chez Roy.. Can..

une chose qu'il faut éviter (je sais c'est difficile avec un chien qui ne mange pas..) c'est de changer de croquettes sans arret justement..

tu dois prendre une marque et ne plus en changer.. ensuite, rajoute une sardine écrasée avec sa ration de croquettes, ou du bouillon de volaille, ou quelque chose d'appétant.
Smiley Smiley
Répondre
27/04/2007, 19h09
Bonjour, quand je change de croquetes, rassurez vous, je le fais progressivement, enfin, autant que je peux!! vu qu'elle ne mange pas beaucoup.J'aimerais essayer les croquettes spéciales boxer mais c'est pour adulte et elle n'a que 5 mois!Sinon, pas de panique, j'ai consulté mon véto qui ma recommander de lui faire un examen consistant a rentrer un tube dans sa gorge, sous anesthsie générale afin d'écarter toute malformation au niveau du larinx et rien de ce coté la.Elle est également fort prognate mais ca ne l'empece pas de manger d'aprés mon véto.Et oui , j'ai déja essayer de lui mouiller les croquettes , de lui donner des boites etc...Elle accepte une semaine et apres c'est repartit, elle ne remange plus rien!!Jusqu'au jour ou je trouve une nouveauté!!J'en peux plus!!!!!!!! lolMerci quand meme!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
27/04/2007, 19h21
ah oui!!! zut zut!! c'est vrai.. elle a 5 mois!! Smiley Smiley Smiley

je pense sincèrement que tes soucis peuvent venir du fait que tu changes justement dès qu'elle les boude..

tu auras surement d'autres témoignages mais c'est fréquent que les chiens boudent leurs croquettes.. mais il faut insister et leur laisser quand même.. jamais un chien ne s'est laissé mourrir de faim

tu risques en plus de le rendre de plus en plus difficile en changeant plusieurs fois..

j'attends l'avis des autres quand même Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 19h57
Après avoir fait tous les examens vétérinaires, cela peut être dû en effet au changements de croquettes ou bien à la hiérarchie. Mais j'émets un doute sur la hiérarchie car ton boxer n'a que 5 mois. Mais au cas où, je te mets toutes les explications que je connais.

Un chien trèèèèèès dominé peut refuser de manger le premier. Dans la vie de meute, le dominant mange en premier devant les autres qui attendent leur tour. Si tu penses que ton chien est un chien de caractère plutôt dominé (il passe derrière tout le monde, se met sur le dos en permanence, ...) essaye d'abord de faire manger les autres chiens devant lui puis, quand ils ont terminés, tu les fais sortir et tu poses la gamelle au boxer.

Si ce n'est pas ça, ou que cela ne change rien, essaye de lui mettre sa gamelle normalement, au bout de 10 minutes, tu lui retires la gamelle et tu jettes le contenu de la gamelle dans la poubelle devant lui (mettre un sac poubelle propre pour récupérer le contenu quand il a le dos tourné). Ensuite, tu ne lui donnes plus à manger jusqu'au prochain repas prévu (normalement à 5 mois, c'est 3 fois par jour alors il tiendra jusqu'au repas suivant). Ne reste pas à côté de lui quand tu as posé la gamelle, ignores le et surtout ne lui donnes pas à manger croquette par croquette à la main. Il cherche peut-être ton attention et c'est comme ça qu'il réussit.

Tu peux rajouter une cuillère de fromage blanc 0% dedans pour rendre les croquettes plus appétantes mais essaye la première fois sans rien rajouter.

Dis-nous si tu as déjà essayé cette solution et tiens nous au courant.

Il n'aurait pas un problème de palais?
Répondre
Avatar
27/04/2007, 20h12
Ca existe les chiens anorexiques et c'est bien casse pied .... Tu as essayé les saucissons style Viandoriz , en principe irrésistibles ?
Ps Elle pèse combien ?
Répondre
28/04/2007, 03h46
bonjour donne lui des croquettes spéciale chiot " mimi"et tu dois le vermifugé tout les mois pendant 3 jours jusqu a il a 12 mois car les chiots ont souvent les vers .
Répondre
Avatar
28/04/2007, 04h03
allo

Smiley Smiley Smiley Smiley

eeeeeeeeee as-tu essayer de changer SA gamelle, Smiley Smiley

[size=x-small]ben, c'est peut-être la gamelle qu'elle n'aime pas !![/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/04/2007, 11h37
moi je dirais de toujours lui donner sa gamelle apres toi, et de laisser le chien manger seul.
il peut arriver qu un chien extremement dominant ne veuille manger que lorsque sa famille le regarde (à ne surtout pas faire)
mais je crois que si c etait vraiment le cas, ton chien viendrait te chercher.....

sinon evites de lui changer ses croquettes à chaque fois car ça peut venir de là.............
si le chien ne mange pas tu lui enleve sa gamelle et tu lui redonnes une autre que lors de son prochain repas.
Répondre
28/04/2007, 13h09
oui!! comme je l'ai déjà dis, arrete de lui changer ses croquettes à chaques fois qu'elle les boude!!!! c'est important !!! et ce, quelle que soit la raison de son refus de manger!! dans tous les cas c'est mauvais pour elle de changer sans arret Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2007, 23h27
Salut!!!
Alors là je croirai que l'on parle de ma louloute!!
Moi aussi j'ai eu beaucoup de souci avec elle, j'ai testé toute les sorte de croquettes qui peuvent exister sur le marché et elle en mangait bien pendant 1 semaine et rebelotte. J'essayais donc de toujours lui melanger avec des choses différentes(blanc de poulet, janbon, thon, oeuf...) et pareil au bout d'un moment elle en avait marre et ne se nourrissait plus. Mon véto m'avait dit qu il n'avait jamais vu un chien se laisser mourir de faim, donc arreter de lui changer tout le temps sa nouriture. Maintenant, je lui donne une petite ration de croquette mélangé avec un peu de blanc de poulet le matin, et le soir une plus grosse ration, mélangé a de la boite, pour l'instant, je touche du bois elle mange normalement et fini sa gamelle!! Smiley
Essaie les oeufs, la mienne en raffole!! Smiley
Bon courage
PS: désolé j'ai fais un peu long...
Répondre
Avatar
30/04/2007, 00h30
Attention, les croquettes sont des aliments complets. Ce n'est pas très bon de rajouter des protéines (viandes, boîtes, oeufs) en supplément à chaque gamelle. Une fois de temps en temps, cela peut être bon (un oeuf pour un beau poil) mais pas à chaque repas. Cela fait un surdosage. Vous allez vous retrouver avec des problèmes vétérinaires et ce serait domage.
Répondre
Avatar
30/04/2007, 10h18
Un surdosage ???? On parle d'un chiot qui ne mange pas suffisamment et qui est en pleine croissance ....
Répondre
Avatar
30/04/2007, 10h34
Citation:
sylvie83 a écrit :
Ur surdosage ???? On parle d'un chiot qui ne mange pas suffisamment et qui est en pleine croissance ....
Je parlais pour Stona. Je ne savais pas que c'était un chiot qui ne mangeait pas non plus suffisamment. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion