Bec de perroquet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2013, 12h51
Depuis une semaine, Calypso boitait "a froid" d'une de ses pattes avant, en balade tout se passe bien et des qu'elle se repose, les 1ers pas qu'elle fait en se relevant sont difficiles.

Ayant perdu mon maki il y a 4 mois d'un ostheosarcome qui avait debuté par une boiterie, ca commencait vraiment par m'inquiter donc direction le veto qui lui fait une série de radio. (revivre encore les memes examens que pour maki, bonjour l'angoisse... Smiley )

Verdict: Calypso a de l'arthrose, ses vertebres se soudent a 2 endroits differents, c'est ce que l'on appelle des becs de perroquets.

Elle est sous traitement, on va voir si ca aide, mais je me pose beaucoup de questions car ma pauvre puce a seulement 5 ans et demi Smiley

La veterinaire m'a dit de toujours la garder bien musclée, donc ne pas ralentir les balades, et on va voir ce que le traitement de 4 mois donne comme resultat. Elle m'a aussi parlé de la possibilité de consulter un ostheopathe qui peut aider a soulager les douleurs.

Bref, si vous avez deja vecu l'arthrose avec votre toutou, merci de me donner vos infos et conseils, les traitements qui ont été efficace car j'aimerais que ma louloute vieillisse au mieux...

merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Avatar
02/05/2013, 16h19
ben Emilie Byron en a eu il avait 3 ans il a été traité 1 mois AI et des comprimés pour le cartilage

2 mois plus tard de nouveau 15 jours de traitement
il a eu 6 ans en septembre plus eu aucun ennui
mon véto m'avait dit arthrose précoce mais bon il va super bien
Van-Gogh 9 ans a eu une radio le mois dernier pour ses poumons là aussi il a vu des becs de perroquet il n'a jamais eu mal
mais je leur donne des cure de complément pour les os 2 fois par an demande à ton véto
car VG boitait parfois 3 jours AI et Smiley
ben il a eu 1 mois de cure en octobre et en janvier ça fait 1 an qu'il n'a plus rien
gros câlins Calypso

Smiley Nanou
Répondre
03/05/2013, 12h55
merci pour tes infos Nanou!

La boiterie dure depuis 1 semaine et demi maintenant, le traitement est commencé depuis mercredi et malgré l'injection d'anti inflammatoire et une autre mardi de corticoïdes, je ne vois pas d'amélioration, toujours le membre raide quand elle fait ses 1ers pas au lever...

Quelle est la durée d'une crise? elle prend son anti inflammatoire tous les matins pourtant.

Tu sais le nom de ton complement pour les os? je regarde un peu sur internet mais on trouve de tout, dur de s'y retrouver :/

Smiley a toi aussi
Répondre
Avatar
03/05/2013, 18h49
en fait c'est surtout pour consolider le cartilage
mais il vaut mieux demander à ton véto
voir si pas de soucis pour la prise
Byron avait hurlait en grattant après ses besoins puis ça a été mais il a eu des AI pendant 1 mois
et 15 jours après l'arrêt ça a recommencé donc AI encore 15jour avec les cps pour le cartilage
et depuis ça fait plus de 3 ans plus eu de soucis
tu sais si elle a froissé aussi un muscle lors qu'elle a eu mal il faut attendre un peu pour voir les effets
et pas trop d'exercices aussi qui sollicitent trop

câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
06/05/2013, 12h06
merci pour ta réponse Nanou comme toujours Smiley

je vais suivre le traitement de ma veto, 8 jours d'AI et un traitement de 15j par mois d'un cachet contenant des vitamines et autres molecules pour renforcer ses os, je n'ai pas retenu le nom.

Mais c'est vrai que je pensais a un muscle froissé ou une tendinite independemment de ses becs de perroquet, parce que si je fais des balades courtes, la boiterie est beaucoup moins importante ensuite dans la journée que si je la laisse faire la folle comme hier avec le beau temps, ce matin elle boite pas mal...

Donc je vais tenter une semaine tranquille avec balade en laisse pour voir si ca ameliore la situation.

merci pour les calins, je transmettrai Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2013, 14h37
oui c'est mieux
comme pour nous quand on a une sciatique
le repos est le meilleur remède
câlins pour ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
14/05/2013, 12h47
bonjour a tous!

Boiterie toujours presente malgré le traitement (locox) donc coup de téléphone a ma vétérinaire qui me propose 3 injections d' ARA3000.

Vous connaissez?
elle me dit que le prix d'une injection sera de 90euros et qu'ensuite, etant donné que c'est un produit qui agit sur le long terme, il faudra une injection tous les 6 mois.

Pour l'instant, je ne sais pas trop, j'ai un peu regardé sur le net, il y a des chiens pour qui ca marche tres bien.
Apparement, l'injection est douloureuse mais tres efficace.

J'aimerais deja tenté l'ostheopathie avant de nous lancer dans toutes ces injections.. qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
14/05/2013, 17h30
il me semble que Mitsou connait Smiley
peut-être passera t'elle
Smiley Nanou
Répondre
15/05/2013, 12h00
on a rdv le 15 juin avec une osteopathe qui vient a domicile, une amie a une chienne de 16 ans qui était quasi paralysée et depuis qu'elle la manipule elle court de nouveau alors j'ai bon espoir!!

en attendant je continue le locox, et je vais rajouter des gelules d'harpagophytum, j'ai lu sur internet que c'etait tres bon contre l'arthrose.

je vais essayé de contacter Mitsou par mp alors, merci Nanou Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2013, 16h06
ben j'espère de tout coeur que les séances d'ostéopathe seront bénéfiques
gros câlins Calypso
et donne des nouvelles

Smiley Nanou
Répondre
23/07/2017, 17h34
Bonjour,
Mon vieux camarade qui m'a quitté le mois dernier à l'âge de 10 ans à vécu des années avec de l'arthrose et des becs de perroquet. Au début de ses problèmes qui date de 4 ou 5 ans il a couiné à deux trois reprises et ensuite les vertèbres se sont soudées et la douleur à disparu.Il avait bien sur perdu une certaine souplesse mais savait encore faire un démarrage sur les roues et cela ne l'empêchait pas de monter et descendre les escaliers car il dormait dans ma chambre. Il avait adopté d'instinct une position pour descendre ou monter sur le lit. En le voyant courir et se démener il était impossible de croire qu'il avait ces problèmes mais les radios étaient là. Cela ne l'a pas empêché de vivre une vie normale,de monter et descendre de la voiture ou de faire le fou quand nous croisions un chien qu'il ne connaissait pas. Bien sur un chien n'est pas l'autre .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion