berger blanc suisse de 2mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2010, 00h36
Bonjour a tous je suis tous nouveausue ce site et j'aimerai avoir quelque conseils car mon berger blanc suisse a la diahrrée depuis 2 semaines, quelques fois les selles sont normales mais la plus parts du temps molles. Je lui est changé ses croquettes 3 fois et sans résultat, que dois je faire? merci pour vos réponsse car cela m'inquiete
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 00h53
Un chiot de 2 mois en diahrée depuis 2 semaines ... Véto !
Un chiot de cet âge se déshydrate rapidement.
__________________
Répondre
01/09/2010, 01h02
merci pour la réponsse; je veille a ce qu'il est toujours de l'eau car pour ca je le savai; il rest tout de même trés joueur et tonique dois-je m'inquiéter
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 01h05
Il serait préférable de le faire voir à un véto.
A 2 mois, c'est fragile et les problèmes sont plus durs à régler si la situation dégénère.
De plus, changer 3 fois de croquettes en si peu de temps, ce n'est pas très bon.
Le Berger Blanc est un chien assez sensible point de vue digestif.
__________________
Répondre
01/09/2010, 01h16
d'accord, car on ma dit que c'étais peut etre un probleme de croquettes donc j'ai pri des puppy 3 modele différent et tjs rien de mieu sauf quelque fois, et ne serais-ce pas un probleme de vermifuge car mon chien vien d'un elevage?????????
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 01h18
Smiley chiot de deux mois en diahrée depuis deux semaines Smiley

Tu l'a eu à quel age Smiley

En principe c'est mieux de lui donné les mêmes croquettes qu'il avait avant d'être chez toi et quand tu change il faut passé progressivement d'une sorte à l'autre en les mélangeant quelques jours
Répondre
01/09/2010, 01h22
Citation:
bobric71 a écrit :
d'accord, car on ma dit que c'étais peut etre un probleme de croquettes donc j'ai pri des puppy 3 modele différent et tjs rien de mieu sauf quelque fois, et ne serais-ce pas un probleme de vermifuge car mon chien vien d'un elevage?????????
Pour le vermifuge, c'est tous les mois jusqu'à 9/10 mois et après, 2 à 4 fois par an.

Mais pour le moment, il faudrait avant tout lui stopper la diarhée. Le vermifuger risque d'irriter davantage son appareil digestif.
__________________
Répondre
01/09/2010, 01h23
je l'ai eu a 1mois et demi c'est tot mais l'élevage fermait et je connais la dame qui le tenait et je lui en est pri un il etai nourri au croquettes eukanuba mais impossible de les retrouvé. la dame m'en a passé un sachet que pendant 4jours j'ai mélengé au croquette que j'ai prise!! donc????????????????
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 01h26
ok!!! puis oui diarhée est le gros probléme mais son comportement est normal il ne soufre pas ni rien donc c'est pour ca q'au debut je ne fesait pas attention mais 2 smaine c'est beaucoup je trouve
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 01h29
Elle n'avait pas le droit de te le vendre à 1 mois et demi mais bon, ce n'est pas le problème du moment.

Dans l'immédiat, fais le voir à un véto pour régler ce problème de diarhée et ensuite, tu pourras choisir des croquettes de qualité ( des "sensitives" si possible, elles sont en général bien acceptées par les chien délicat des intestins)
__________________
Répondre
01/09/2010, 01h33
OK je prendrai un rdv au plus vite alors car j'ai cru comprendre que les berger blanc suisse était plutot fragile niveaux digestion et s'il y a un probléme je voudrais qu'il soit ecarté au plus vite. il n'y a rien d'autre à faire en attendend???
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 01h35
En général les BBS supporte bien les eukanuba tu peut commandé sur internet puis le mieux c'est de réglé d'abord ce problème de diahrée puis de laissé un peu de temps d'adaptation d'autan que la diahrée ne viens peut-etre pas de son alimentation.Quand la mienne est arrivé à la maison elle a eu les mêmes problèmes dus au changement d'environnement:nouvelles personnes,nouveau domicile,plus sa mère ni ses frères et soeurs.
En plus le tien à été séparé de sa mère trop tôt,ca n'arrange pas les choses Smiley
Répondre
01/09/2010, 01h37
Rdv rapide chez le véto et en attendant, veille à ce qu'il ait toujours de l'eau pour s'hydrater et peut-être essayer de lui donner du riz bien cuit avec des blancs de dinde cuits.
Bonne nuit.
Tiens nous au courant Smiley
__________________
Répondre
01/09/2010, 01h40
je me léve toute les nuit vers 4h du mat pour le sortir et voir qu'ilest de l'eau mais plus de nouritur car on ma di de ne pas lui en donner le sort ; je vais essayer le riz pour voir s'il y a changement en attendant le véto !!!!!
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 01h43
De toute façon véto obligatoire,car si l'élevage fermait et qu'il te l'on laissé à six semaines il vaut mieux vérifié si tout est à jour Smiley

T'a ton remis le certificat de bonne santé délivré par un véto Smiley
Répondre
01/09/2010, 01h44
il ne se sauve pas ;quand je suis dans la maison et lui dehors il reste devant la maison ;quand quelqu'un arrive il se met devant ma porte d'entrée et jappe ceux qui entre dans la cours , il répond a son nom comprend assis et pannier je le trouve plutot epanouis pour son age c pour ca qu'il ne m'inquiétai pa plus que ca
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 01h45
Attention pour un chiot il faut lui donné trois repas par jour c'est à dire divisé la ration journalière par trois
Smiley
Répondre
01/09/2010, 01h47
non car en faité les chien étais vendu 1500 euros et moi un chien je déteste dire que je l'ai acheté mais bon du coup je l'ai eut a 250euros avec juste le certificat de vente et les papier des parent lofer participant a des concour cannins
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 01h49
ce que je fais c'est le matin ver 8h je lui met les croquettes ; le midi la même chose et le soir il lui en reste toujours donc pour la nuit je lui enléve car on ma di que ca nuisait a leurs estomac ??
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 01h54
ah oui d'accord 250€ donc pas pucé,pas vacciné pas vermifugé et pas inscrit au LOF,vendu avant l'age légal de 8 semaines Smiley

Je comprend pourquoi l'élevage ferme Smiley"
Répondre
01/09/2010, 01h57
lol oui mais en fait il ferme car il y a maintenant 5 enfant au milieu et plus le temps de tout assumé ; mais vermifuge on ma dconsseillé 2mois et dmi et la puce 3 mois le vaccin 4mois????
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 02h06
OK il faut vraiment que tu vois un véto Smiley

La loi sur la vente de chien : toute personne qui vend ou donne un chiot doit le cédé pucé,vacciné et pas avant l'age de huit semaines

1er vaccin vers les sept semaines,rappel un mois après
vermifuge tout les mois à partir de 4 semaines et jusqu'a huit mois
Répondre
01/09/2010, 02h09

d'accord donc on ma raconté pas mal de connerie alors; demian j'appel un véto pour savoir quand il peu voir mon chien !!!!!!!!
en tous cas un grand merci pour toutes ces réponsse à mes questions !!!!!!!!!!
bonne nuit
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 02h10
Smiley Bonne nuit
Répondre
01/09/2010, 10h52
oh ça sent la mauvaise foie tout ça Smiley de la part de "l'éleveur" Smiley

- une chose est sûr, c'est qu'il faut aller voir le véto (mais ça tu l'a bien compris)

- mon chien (CLT de juste 1 an à ce moment) a fait une intolérance aux croquettes = diarrhée pendant plusieurs jours, dès que je passait au riz + carotte cuites, ça passait et quand je réessayais les croquettes re-diarrhée
j'ai changé de croquettes (50% de viande) + cure de 2 mois de probiotiques (bactéries qui rééquilibre et recrée la flore intestinale) : et depuis tout va bien

- essaie aussi les "carottes o*e*o" : ce sont des carottes déshydratées bourrée de plein de bonnes choses pour les chiens niveau digestif

- il est certain que séparer le chiot à 6 semaines est un peu tôt et peut faire partie des causes des soucis de ton pti bout Smiley

j'espère que tout s'arrangera pour ta boule de poil et que dans quelques semaines plus rien n'y paraitra

Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
01/09/2010, 13h38
MERCI POUR TOUS CES CONSSEIL JE VAI ESSAYE TOUS CA EN ATTENDANT LE VETO?
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 14h01
j'ai oublié de dire qu'il a pris 1kg en 2 semaines ;; c'est bein ou pas ???
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
01/09/2010, 15h18
ah là j'ai pas assez de notion précises pour te répondre avec justesse :
mais avec la race, l'âge, le sexe, ton véto pourra mieux te répondre quand à sa courbe de croissance Smiley

par contre qu'il prenne du poid et n'en perde pas c'est une bonne chose ;
sauf si par semaine il devrait prendre 5 kg (c'est un exemple, j'exagère)

mais n'oublie pas que si dès ses premières semaines tu peux tenir ton chiot "au plus léger" (cad pas de surpoids) c'est génial ;
dès sa croissance "terminée" tu pourra lui accorder de "sentir un peu moins les côtes" Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
02/09/2010, 14h24
bonjour!!!!!!!!! j'ai essayé le riz hier et il a toujours les selles molles et je trouve qu'il pousse pas mal sortir de la diahrée!! mais depuis quelques temps déjà!
La ration journalière en croquettes doit être de combien de grammes ??????merci
__________________
MATTHIEU[img align=right]IMGP1679[/img]
Répondre
02/09/2010, 14h31
Citation:
bobric71 a écrit :
bonjour!!!!!!!!! j'ai essayé le riz hier et il a toujours les selles molles et je trouve qu'il pousse pas mal sortir de la diahrée!! mais depuis quelques temps déjà!
La ration journalière en croquettes doit être de combien de grammes ??????merci
que dit ton véto, tu as pris RDV ?

pour la quantité, je te dirai bien "demendes à l'éleveur" mais je crois que pour le coup ça n'en vaut vraiment pas la peine Smiley

pour être sûr demande à ton véto ...

mais je pense que l'équivalent de 2 pot de confiture en 3 fois (matin, midi, fin aprèm) par jour ça devrait aller pour maintenant ...
quelqu'un de plus calé pourrait peut-être mieux te répondre ... Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion