BESOIN D'AIDE! (FLIKA GASTRO)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/03/2010, 18h08
Bonjour a tous! Voila ma petite chienne Flika a attraper le gasto il i a deux semaine suivi de la parmo virose (comme vous avez pue le voir dans le sujet suivant:BESOIN DE TEMOIGNAGE ET DE SOUTIEN GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE)
Les chose se sont empiré , le véto a trouvé une grosseur qui s'avère venir de l'intestin en gros comme un occlusion intestinale , or s'est opérable mais elle est très faible et les chance de la retrouvé sont minime de plus si elle s'en sort des séquelles sont certaine et elle aura un traitement a vie plus des problème digestif. Je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de vos conseil très vite (dans l'heure) sil vous plai pour prendre la bonne décision!!
Répondre
04/03/2010, 18h28
bon je sais pas trop quoi te dire. la chienne de chaneldog avait une chance sur cent de s'en tirer d'après le véto et pourtant elle est la. chaque chien est différent.
J'aurai beaucoup de mal a faire piquer un de mes chiens mais je ne voudrai pas qu'il souffre. Quelles sortes de séquelles?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
04/03/2010, 18h33
ben elle risque fortement d'avoir des problemme digestif qui lui donnerais des diarées très souven et d'avoir un traitement a vie.
Répondre
04/03/2010, 18h33
c pas pour critiquer mais personne n'a répondu a sombraline. Un chien qui est si malade, c une urgence alors quand je vois des gens qui "aiment les chiens" ne rien répondre et s'amuser dans d'autre topic j'ai envie de Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
04/03/2010, 18h37
si elle peut survivre sans trop souffrir, je crois que j'essaierai
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
04/03/2010, 18h38
bon déjà liling tu te la boucle .....
Sombraline, perso je demande au véto " si c'était ton chien, tu ferais quoi ? "
Répondre
04/03/2010, 18h40
sylvie c bien beau de dire "tu te la boucles" mais a moins que je ne trompe tu n'est pas venue l'aider?
.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
04/03/2010, 18h42
personellement je crois que je la laisserais partir.
Mais je ne suis pas dans ton cas et toi seul peut prendre cette decision
courrage à toi
Smiley
Répondre
04/03/2010, 18h49
Bon arretez la c bon!! On est pas là pour débattre sur vos histoires ou de savoir qui aide qui!! C'est hallucinant maintenant ces jugement de valeur!!

Sombraline vient ici pour trouver réconfort et être aider, pas pour subir elle en a déjà assez je pense!!

Désolée de ne pas être venue plus tôt je viens de rentré à peine!
Comment est la chienne? qu'en pense le véto? d'après lui ces sequelles serait dure à supporter?
Ne peut on pas attendre afin de tenter une opération?

Moi je dis qu'il faut être sur du pronostic vital et savoir si il faut vraiment la laisser partir!
Il y a des miracles et certains chien vivent une belles vie aujourd'hui"ui alors que les vétos les pensaient foutu!

Je ne peux pas me permettre de te dire si oui ou non faut que tu prennes la décision!
C'est tellement difficile et propre à chacun!
Et puis on ne voit pas ta louloute, en tout cas nous sommes là si beosij sois en sûre!

Et transmets lui nos plus grandes tendresses Smiley
Répondre
04/03/2010, 18h53
pouquoi tu dis ça liling on a suivi la maladie de la petite chienne sur l(autre topic et maintenant un autre est ouvert donc laisse nous le temps ....
moi aussi je la laisserai partir ;;;;mais je comprends comme ça doit être dur !!..
toi seule peux prendre la décision.... surtout il faut que si elle continue à vivre sa vie ne soit pas un calvaire
bon courage Smiley
Répondre
04/03/2010, 18h54
il faut se calmer quand meme, en plus on n'a pas de conseil a donner dans se cas... Smiley

c'est plustot un avis ou une expérience. seul la decision finale de la personne aura un réle impacte, nous on n'est juste un appuie...

alors Smiley

personnellement j'ai connu cette situation pas dans le cas ( c'était avec mon chiot bbs de 5 mois) en faite il avait une malformation du coeur et on ne pouvais rien faire sa durée de vie était aléatoire il a fait 2 embolie pulmonnaires et la véto l'avait mis sous perf, il était en train de mourrir elle n'a pas voulu l'eutha.... elle voulais encore une écographie du coeur ( il n'avait plus de poult et les muqueuse noires...) j'ai du aller chez un véto cardio sur sa demande ( donc 60 km de voiture) avec mon chien dans la voiture en train de mourrir et a l'arrive le véto m'a regarder comme ça Smiley" et m'a dit on eutha de suite il n'a rien a faire t il souffre le martyre Smiley ....

alors je ne suis pas pro " on s'acharne" mais bon c'est du a mon expérience, je dis des fois il y a des miracles, mais au prix de quelle souffrances....

il y a un beau poste fait par ouala je crois dans généralité aujourd'hui sur la responsabilité de fin de vie du chien ...

parfois il faut se battre contre soi meme et son égoisme pour lui rendre sa dignité elle c'est peut etre assez battue maintenant...

mais je sais a qu'elle point c'est dure d'avoir un chiot dans cet état.

la décision t'incombe, fais en ton ame et conscience...

la question de sylvie a posé au véto est bien je pense, parfois les véto font plus devant le despoir des maitre qu'il n'aurait fait pour leur propre chien, car ils sont aussi porté par notre déspoir et ont envie d'y croire...

courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2010, 18h55
ben la chienne est très faible et très maigre le veto dit que s'est opérable mais que ça pourrait lui être fatal vue qu'elle est très très faible et pour les séquelles ben elle les auré à vie et oui cela pourrait être dur a supporté.
Répondre
04/03/2010, 18h58
tu en pense quoi toi ?

personne ici ne pourra prendre cette décision a ta place, je sais a qu'elle point c'est dure il faut peser le pour et le contre.

tu lui a demandé ce qu'il ferai lui ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2010, 18h58
J'étais dans ta situation il y a deux semaines et je redoutais ce cas de figure. Si Elros avait du suivre un traitement a vie + fragilité digestive alors qu'il s'agit d'une race remuante...

Je n'ai finalement pas eu a choisir vu que son petit corps a laché avant.

Ca ne va pas beaucoup t'aider mais quelle que soit ta décision, ce sera la bonne.

Essaye de vraiment en discuter a fond avec ton véto.

Si tu la laisse partir maintenant tu te dira que tu lui aura surement évité une vie de souffrance et tu sera avec elle jusqu'a la toute fin.

Si elle part sur la table d'opération, tu aura fait tout ce que tu pouvais pour la sauver.

Si elle survit et qu'elle a des séquelles plus ou moins graves, tu auras toujours fait ce que tu pouvais et si c'est vraiment trop douloureux, il sera toujours tant de la laisser partir dignement.

Bon courage, ce que tu vis est attroce.

Toutes mes pensées vont vers vous ce soir Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2010, 19h12
je viens de découvrir ce post Smiley Smiley
Je suis désolée pour toi Sombraline.

Tout a été dit, la question au véto est une bonne idée, leur verdict est souvent altéré, il ne peuvent pas être totalement impartial...

En connaissance de cause fait ce qui te semble être le mieux pour vous (toi et elle). Ca doit être une terrible épreuve, si tu as besoin de parler n'oublie pas qu'on est là...

Courage...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2010, 19h35
je n'avais pas lu l'autre post, je ne savais meme pas qui l'avait posté...
je suis désolée pour cette triste nouvelle...

Je pense que tu as déja la réponse dans ton coeur, le plus dur c'est de la faire sortir.

courage Smiley Smiley
Répondre
04/03/2010, 19h38
Tentes le coup, si tu ne le fais pas tu risques de culpabiliser à fond et de croire que si tu avais dit ok à l'opération elle s'en serait sortie. maintenant sois consciente des risques, ton p'tit loup risque de ne pas se réveiller après l'opération ou de faire un arrêt cardiaque pendant. Le risque est grand parce qu'elle est très faible et que cette saleté de virus l'a épuisée.

De tout coeur avec toi

Gros Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
04/03/2010, 20h06
Comme les autres : toi seule peut prendre cette décision...

Juste mon expérience : Vicky,presque 15 ans,tumeur mammaire énorme,sans doute cancéreuse...si on n'opère pas,elle mourra bientot,d'infection.Si on l'opère,risques liés à l'anesthésie mais coeur bien stable pour son age.Décision immédiate: opérez-la! Elle a survécu à l'opération,et a vécu un an de plus.Jen'ai jamais regretté mon choix,jamais!!!

Mais ton cas est différent,ta puce est très faible,alors...écoutes ton coeur...et fais ce qu'il te dit. Smiley
__________________
Répondre
04/03/2010, 21h52
Que te dire ! Smiley

Ma chienne est revenue de très très loin il y a quelques années alors que 3 vétos sur 4 voulaient l'euthanasier.
Il y a 15 jous, Max a perdu Elros dans des conditions dramatiques.
Les miracles n'arrivent pas toujours malheureusement.

Quelle sera la vie de ta louloutte si elle s'en sort ?
Es-tu prête à assumer une vie difficile pour elle, des médications peut-être lourdes à la longue ?

A ta place, je crois que mon coeur me dirait de tenter le coup mais serait-ce bien "raisonnable" de lui faire endurer cela ?

Toi seule peut prendre cette difficile décision Sombraline et crois-moi, je ne voudrais pas être à ta place.

Quelque soit la solution, je tiens à t'apporter tout mon soutien.
Je te souhaite beaucoup de courage et nous serons là si jamais ...

Smiley
__________________
Répondre
walzswann
04/03/2010, 22h10
Des nouvelles Sombraline? Smiley

quelle qu'ait été ta décision je sais que ce sera celle du coeur Smiley
Répondre
04/03/2010, 22h14
J'aimerais aussi avoir des nouvelles pour ta toutoune!!
Qu'en est-il? Que s'est-il passé?
Je suis de tout cœur avec toi et courage!

Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
04/03/2010, 23h28
Elle s'est bien battue, mais ma titoune est partie ce soir.

Hier le vétérinaire a senti une boule dans son ventre, 3 autre véto l'on palé et se sont rendus compte de la même chose. Une radio a été faites, mais on ne pouvait voir ce que c'éatit exactement. Le véto suspecté une maladie qui provoque une occlusion mais elle n'avait pas mal et ne vomissait pas donc il n'était pas sûr. Ce matin, elle vomissait des "selles" et avait mal, ce qui a confirmé le diagnostique. Je suis arrivé à 17h00 chez le véto (c'est d'ailleurs mon ami qui a posté ce post alors même que j'était chez le véto et qui m'a transmis vos réponses par téléphone) et j'ai longuement parlé avec lui. Il m'a expliqué que vu l'était d'extrème faiblesse de ma chienne après s'être batue contre la parvo ne lui laissait qu'une très infime chance de s'en sortir, que si elle s'en sortais elle souffrirait terriblement des suites de l'opération, qu'elle ne se remetrais peut être pas, et que toute sa vie elle en aurait les sequelles (gastro entérite chronique, traitement à vie, véto souvent car déshydratation, difficulté d'absorbition donc maigreur, faiblesse, douleur, problème d'os, carrence) et qu'elle n'aurait pas une bonne vie. Je lui ai demandé ce que lui ferait si c'était sa chienne, et il m'a répondu sans hésiter que lui la laisserais partir sans trop de souffrance plutôt qu'elle "souffre" toute sa vie.

Ma fille est partie dans mes bras et la tête dans mon cou, pendant que je lui disais que c'était ma fille, qu'elle était merveilleuse, qu'elle m'avait beaucoup apporter, que je l'aimais, que je l'aimerais toujours, tout ma vie, qu'elle allait s'endormie et qu'elle irait dans un endroit fabuleux où elle serait toujours heureuse, avec plein de copains chien. C'est déguelasse, injuste et affreux, pour moi car j'ai très, très mal, et surtout pour elle qui n'était qu'in bébé.

Merci à vous tous pour votre soutien, votre affections, merci pour elle, vous nous avez aidé toute les deux. Je lui ai souvent dit que vous pensiez à elle et que vous lui faisiait beaucoup de papouilles.
Merci à tous, de tout mon coeur.
Répondre
04/03/2010, 23h37
gros Smiley Smiley pense bien a toi! Smiley
Répondre
04/03/2010, 23h39
Comment te dire à quel point je suis désolée pour toi, je pense beaucoup à toi et à ta toutoune qui ne souffre plus maintenant!
Je suis de tout cœur avec toi même si je sais que les mots n'y changeront rien, ils n'adouciront pas ta profonde tristesse, il n'y a que le temps pour cela et cette épreuve est très douloureuse!
Le deuil est très dur à accepter et beaucoup de membres le savent ici mais ta toutoune savait que tu l'aimais, il y a une magnifique étoile dans le ciel qui veille sur toi et qui espère que ton chagrin s'atténuera au fil du temps!
Ton petit amour va être accueillie par beaucoup de tous nos compagnons, elle est en paix maintenant et ne ressent plus aucune douleur!
C'est un petit Smiley Smiley Smiley maintenant!
Pleins de Smiley Smiley et n'hésite pas si tu ressens le besoin que beaucoup ont ici à en parler, c'est normal, on comprend!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
walzswann
04/03/2010, 23h44
Une décision difficile mais pleine d'amour...

Même si c'est dur je pense que c'était le bon choix...

Tout ce que vous pouviez faire, vous l'avez fait... jusqu'à la fin...

Certains devraient prendre exemple, laisser son chien partir dignement demande du courage et de l'amour; vous n'en avez pas manqué...

Beaucoup de courage Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2010, 23h47
Merci beaucoup à vous... elle me manquera, mais j'ai agit par amour pour elle, alors oui, j'espère que c'était le bon choix. Smiley
Répondre
05/03/2010, 00h03
Coucou Sombraline...

Je suis nouvelle sur le forum, je ne te connais pas encore, mais je tiens a te dire un ENORME bravo pour le courage que tu as eu!!
J'ai été tres touchée par tes topics, ca m'a fendu le coeur...
Malheureusement maintenant il n'ya plus qu'a attendre que ta plaie se referme et je suis de tout coeur avec toi!!!

Encore bravo!!!

Répondre
Avatar
05/03/2010, 00h04
Merci et bienvenue à toi Smiley
Répondre
05/03/2010, 00h55
Sombraline... je n'avais vu que ton autre post jusqu'alors Smiley

Smiley et tout plein de courage pour toi dès maintenant.... je sais qu'il faut du temps au temps... Ta pucette restera toujours avec toi d'une certaine façon et au fil des jours te rendra plus forte, sois en certaine...

Sympathie

Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2010, 01h13
Ohhh Smiley Smiley

Décision courageuse, mais j'imagine que la peine que tu éprouves n'en est pas pour autant atténuée....

Je pense fort à toi Smiley Smiley Smiley

Repose en paix petite Flika Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion