Besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/04/2008, 16h04
Bonjour,
j'ai un chien croisé Boxer-Labrador. Il pèse environ 45kg. Il a 6 ans.
Depuis quelques jours, il ne veut plus manger ses croquettes et ce qui est encore plus étrange, c'est qu'il ne veut même pas manger des os, alors qu'il les adore.
Je lui donne des boulettes et il mange mais très irrégulièrement (le matin il peut manger une demi boite et le soir il ne la touche même pas). Je lui donne alors du cervelas (charcuterie) et il mange sans problème. Il boit normalement de l'eau.
à la maison il manque d'énergie,alors qu'à l'extérieur il en a.
Il n'a pas de fièvre. Le véto a fait une prise de sang et ses enzymes hépatiques sont élevées. Il a été vermifugé.
Il mange de moins en moins et le véto va faire une radio.
J'ai déjà perdu un chien, car les différents vétos n'ont pas su ce qu'il avait et je veux que celui-ci soit en bonne santé.
Merci

Répondre
24/04/2008, 19h35
Si ton chien ne mange pas c'est qu'il ne se sent pas bien et qu'il doit couver quelquechose. Il faut faire faire un bilan chez le véto, c'est peut être tout simplement un encombrement gastrique, genre crise de foie..
C'est arrivé aux différents chiens que j'ai eus dans ma vie, ils se mettent à la diète eux-mêmes 1 jour ou deux et ça repart mais après il faut quand même s'inquiéter si ça dure. C'est ce que tu as fait, et tu as bien fait.
Tu nous tiens au courant des résultats SVP?
bien amicalement ! Smiley
Répondre
02/05/2008, 10h33
Bonjour,
on a fait des radios et là on a vu que la rate avait des dimensions anormalement élevées.Le chien a été opéré et la rate a été enlevée.
Depuis il a un peu mal et donc ne se nourrit pas encore très bien,mais il commence à manger.
à bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion