besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2009, 13h48
Bonjour,
Mon chien Eddie (type caniche de 3 ans) ne se laisse pas faire quand je le soigne.
Il grogne et ce débat fortement. Je peux juste le laver et le sécher avec une serviette pour le brossage je suis obligé de le maintenir. Smiley
Le véto ma dit de l'enrouler dans une serviette mais rien n'y fait.... Smiley
Du coup je peux pas faire les petits soins comme nettoyer ses oreilles ou ses yeux.
Je précise que je l'ai recueilli il avait 1 an.
Merci pour vos prochain conseils... Smiley
Répondre
26/01/2009, 14h08
Je n ai jamais eu aucun probleme pour les soins a ma caniche,elle se laissait faire (meme pour vider ses glandes anales),mais une voisine devait mettre son caniche sur le rebord de sa fenetre(rez-de-chaussee) pour les soins,elle n avait trouve que cette solution pour y arriver.Sinon,il faut que quelqu un maintienne le chien..
__________________
Répondre
26/01/2009, 14h13
Salut, j'avais le même problème avec mon labrador.. on a même été jusqu'à trois pour le maintenir afin de lui mettre des gouttes dans les oreilles.. Désormais tout va bien, j'ai mis presque 1 année avant d'y arriver, mais je peux lui faire ce que je veux.. Ce que je faisais au début c'était lui demander de s'asseoir fermement, et je massais son oreille, et là je lui disais "bravo" (oui j'avais l'air un peu bête).. et je lui donnais une récompense.. et comme ça à chaque fois qu'il se laissait faire.. Le truc c'est que les labradors sont de vrais gourmands, je ne sais pas si ça marcherait ave cun caniche!!

bonne chance
Répondre
26/01/2009, 14h46
alors on a deja essayer de le maintenir a deux meme a 3 mais rien n'y fait, j'ai essayer dehors...
Mais je vais essayer la recompense.
Il a un comportement bizarre a chaque fois que j'ai quelque chose dans les mains qui est tout autre que de la nouriture il part se caché...
On pense qu'il s'est passé quelque chose avant qu'on le récupère... Smiley
Répondre
26/01/2009, 14h53
bonjour je ne sais pas si cela pourra t'aider mais j'ai eu ce problème avec mon chien et j'ai tenté d'en faire un rituel, à chaque fois que je lui nettoie ces oreilles, ses dents, et les autres soins éventuels juste après je lui donne une petite friandise pour chien et je le félicite.
J'y croyais pas au début mais au bout de 3/4 fois il a compris, bien sur il n'aime pas plus que ça que je lui fasse ces soins mais il est beaucoup plus docile et quand c'est fini il fonce à la cuisine devant le meuble où sont cachées ses fraindises car il sait qu'il en reçoit une juste après.
Au moins pour les soins je ne lui cours pas après je l'appelle il vient il reconnaît sa boîte à soins il baisse les oreilles et se laisse faire et surtout se tient tranquille!

__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/13/11/38/47/th/p_20710.jpg

http://www.clicanimaux.com/
Il suffit d'un clic pour nourrir un animal abandonné...
Répondre
26/01/2009, 15h24
bonjour. mon intervention n'a rien à voir avec la question du jour mais je ne sait pas comment lancer une nouvelle question.

j'aurrai besoin de conseils pour ma chienne qui a 12ans. jusqu'en Aout dernier tout allait bien et puis son état s'est dégradé d'un seul coup. en fait elle souffre d'une insuffisance cardiaque mais nous lui donnons un traitement et ça va mieux de ce côté là. mais d'autres problemes sont venu se greffer là-dessus. je doit la faire maigrir pour ne pas fatiguer son coeur mais comme je ne peux pas lui faire faire d'exercice cela passe par l'alimentation. or, elle ne supporte pas les croquettes qui lui donne des diarrhée et des gaz terribles, et une grande soif qui évidemment cause des accidents alors qu'elle à toujours été très propre. ma chienne à toujours eu un comportement excessifs avec la nourriture. on peut dire que c'était son seul défaut car à part ça elle est merveilleuse et tout le monde l'adore. mais voilà : elle n'en a jamais assez, avale sa gamelle en 30secondes et mendia toujours. si on la laissait seule dehors on la retrouvait dans les poubelles des voisisns... elle m'a même abîmé des placards à force d'essayer (et de réussir) de les ouvrir pour voler ce qu'il y avait à l'intérieur.
maintenant le probleme c'est que mm en réduisant son alimentation, en lui donnant de la soupe, des légumes... elle ne maigrit pas et en plus elle à toujours faim. elle a un probleme d'incontinence et j'ai aussi un traitement pour cela. ça fonctionne plus ou moins bien suivant les jours. et aussi elle est presque completement aveugle depuis quelque temps. du coup elle est sans arrêt dans nos jambes quand on est à la maison, je pense que c'est dû à l'angoisse de ne plus nous voir mais tout cela est dificile à gérer. j'adore ma chienne et je sait bien qu'elle vit ses derniers jours. je voudrait que cela se passe au mieux pour elle et pour nous mais c'est difficile de l'entendre sans arrêt pleurnicher sans que nous sachions pourquoi, de trouver des flaques quand je rentre le soir et que je suis obligée de déplacer des meubles pour nettoyer, difficile aussi de la rationner car de toute façon elle ne maigrit pas... jusqu'ici un simple regard suffisait pour qu'on se comprenne mais maintenant nous n'arrivons plus à savoir se qu'elle veux exprimer. j'ai l'impression qu'elle nous stresse et que nous la stressont, nous avons perdu cette communication que nous avions avec elle et nous ne savont plus quoi faire. pouvez-vous m'aider? merci pour vos réponses. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion