besoin d'aide urgent svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 07h42
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce site et j'espère que vous allez pouvoir m aider

Ma chienne, Sweety, est une golden retriever. Elle vient d avoir 2 ans lundi.

Le problème est que depuis dimanche elle ne va pas bien.

En fait dans la nuit de samedi à dimanche elle a vomi (mais pas beaucoup). Dimanche matin elle allait mieux. Je suis allée la promener en foret et la j ai vu qu elle avait une légère diahrée...
J'ai pensé qu elle avait simplement mangé quelque chose qui n'était pas très bien passé. d'autant plus qu a coté de ca elle avait la forme et courait de partout comme à son habitude. D'ailleurs elle a joué comme une folle avec une autre chienne que l on a croisée. Mais tout a coup en plein jeu elle s est arrêtée. La non plus je ne me suis pas vraiment inquiétée car en fait je lui avais dit "allez on y va" donc j ai pensé qu elle m obéissait simplement...
et depuis que nous sommes rentrée de cette balade, elle est fatiguée, elle manque totalement d entrain
elle a 39.8 de fièvre.
Le véto n a rien trouvé de spécial et lui a prescrit de l'Amoxival (antibiotique)
elle prend ce traitement depuis lundi soir.
Mais en fait cela ne fait pas grand chose : certes à des moments elle va mieux, sa fièvre baisse et elle retrouve un peu d entrain mais rapidement elle redevient amorphe et sa fièvre remonte.
Autres symptomes : elle respire très fort et est moins gourmande (elle mange mais par exemple elle mange ses croquettes en 2 fois alors que d habitude en 30 secondes tout est englouti...)
Le véto me dit que je dois laisser le temps au traitement mais j ai peur que cela s 'aggrave
Qu en pensez vous?
Que dois je faire?
avez vous déjà rencontré ce type de maladie?

S'il vous plait, aidez moi
Je vous remercie de vos réponse

Anne-sophie
Une propriétaire très inquiète
Répondre
08/05/2008, 08h46
Difficile à dire...

A-t-elle été vaccinée contre la piroplasmose ?
Il faut savoir que le vaccin contre la piro n'est pas efficace à 100 %... Et il arrive que le chien fasse une piro mais le véto n'y pense pas au départ car chien vacciné....

Chien fatigué, sans appétit, fiévreux ???
De quelles couleurs sont les urines.... Si marron.... Peut être piro... Mais en principe avec prise de sang le véto sait immédiatement...

Il a donné antibio large spectre... Smiley
Répondre
08/05/2008, 09h00
Merci pour ta réponse

Il a fait les analyses pour la piro mais ce n est pas ca...

Ses urines ont une couleur normale, et depuis dimanche aucune diarhée ni aucun vomissement...
"Simplement" une grosse fatigue et de la fièvre...

La elle vient de se lever, elle est sortie faire pipi, elle a mangé et est retournée se coucher... elle est bouillante et respire très fort...

Je suis désolée de vous ennuyer avec quelque chose qui vous parait peut etre pas grave mais je m inquiete vraiment...

Répondre
08/05/2008, 09h20
Ne sois pas désolée... C'est difficile de voir son chien fievreux, fatigué, etc... sans réussir à poser le bon diagnostic....

Après... Ben nous ne sommes pas vétos... Alors difficile pour nous de t'aider...

Celà peut être tout et n'importe quoi !!!!

TU devrais voir une petite amélioration avec l'antibio...

Au pire rappelles ton véto pour lui signifier aucune amélioration...
Répondre
08/05/2008, 09h50
c est ce que je viens de faire...

je vais l'amener chez le véto, il va faire des analyses complémentaires

j espère que ce n est pas grave

bisous
Répondre
08/05/2008, 11h11
Désolée de ne pouvoir t'aider...

Tiens nous au courant...

Merci...
Répondre
08/05/2008, 13h48
je reviens de chez le véto

la prise de sang ne montre rien d anormal (a part peut etre un léger problème bilaire car les taux sont un tout petit peu élevés)

et l'echographie n'a révélé aucun problème...

donc a priori tout problème grave est a écarter mais toujours pas de diagnostic!

voila les nouvelles...
bref je vais continuer à la scruter et à m inquiéter tout le week end!

bisous a tous
Répondre
08/05/2008, 19h00
bonjour,
est ce que le vétérinaire lui a fait une auscultation cardiaque et pulmonaire ?
Elle ne fait pas un bruit bizarre quand elle urine ( je pense à une infection urinaire...)
je ne suis qu'étudiante sage-femme, je pense à l'être humain ... je me demande bien ce que ton chien peut avoir, tiens nous au courant ...
donne lui douche froide pour la fièvre. c'est peut être tout simplement une indigestion qui a du mal à passer.
bon courage
__________________
Pascale et Kiba
Répondre
09/05/2008, 15h51
Il n'a rien trouvé au niveau du coeur et des poumons. En fait il m a dit que sa respiration saccadée était simplement due à la fièvre

Il pense à un problème de vésicule et surtout à une pancréatite (apparemment fréquente chez les golden?)

ou sinon un virus... mais lequel????

on verra si le traitement fait effet...

Bisous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion