besoin d aide urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2009, 13h30
aidez moi s'il vous plait

bonjour

cela fait 1 mois et demi que mon petit Eliott, yorkshire de 6 mois a développer une douleur au niveau de la nuque et des cervicales tout ca accompagné d'une tres forte fièvre jusqu'a 41°

Mis sous cortisone il a récupérer pleinement mais voila cela fait deux fois en 6 semaines que j essaie de lui diminuer la dose et il replonge aussitot.

j ai consulté 2 vétérinaires qui me disent aujourd hui qu 'il a développer soit une maladie auto immune soit qu il peut avoir un pincement des cervicales et que dans les deux cas il faudra songer a le faire euthanasier.

Aujourd hui je sais plus koi faire sachant qu'il y a eu aucun signe avant coureur meme pour le pincement de cervicale et qu'il n a aucun symptomes autres que la douleur et la fievre.

Je ne peux pas me résoudre a l éventualité de m en séparer sachant que sous cortisone il est tres dynamique et tt va tres bien.

Le gros probleme c'est qu on ne peut pas le laisser sous cortisone éternellement sachant que cela risque de lui développer une autre voire plusieurs maladies plus graves.

J habite dans une petite ville et je suis en colère car ils m ont annoncer ca sans meme lui faire une radio du crane ni meme une prise de sang!!!

C'est pourquoi j en appelle a vos experiences. Peut etre que quelqu un a déja connu ce genre de cas?

Je leur parler de l emmener à l ecole vétérinaire de toulouse mais ils m ont débouter en me disant qu'il serait traiter en cobayes et que ce n'était pas donné non plus( l argent , l argent ils ont que ca a dire!!)
Si quelqu un connait cette école, merci de me donner votre ressenti

Merci d avance de vos réponses Le tps presse pour lui
Répondre
walzswann
29/04/2009, 13h36
Tu as des vétos franchement bizarres Smiley Smiley

En école les frais sont réduits par rapport à un cabinet privé!!
De plus c'est pas un labo pharmaceutique, les animaux sont traités sérieusement et dignement. Plusieurs membres pourront en témoigner je pense.

Dis à tes vétos d'aller se faire voir ( désolée les modos mais ça me rend dingue des conn** pareilles! ) et fonce à l'école de toulouse
Répondre
29/04/2009, 13h53
Je suis OK avec swann... Emmènes-le à l'ENV de Toulouse...
Voir ostéopathes aussi... Je t'envoies liste par MP...

Mais comme il a une température élevée, mieux vaut l'emmener à l'ENV déjà !
Répondre
29/04/2009, 13h54
Ecole vétérinaire sans hésiter + ostéopathe si problème de cervicales

Smiley et bon courage à toi et ton chien
Tiens nous au courant
__________________
Répondre
29/04/2009, 13h54
Oui va consulter ailleurs !
La première chose a faire c'est quand même une radio !
Ils sont vraimment nuls !
J'ai une amie dont le york a été operé pour un problème de cervical !
Cela va mieux , mais il fait tellement l'imbecile qu'il a toujours quelques douleurs !
De plus elle l'emmène voir un ostheopate quand il a l'air un peu coincé , après il cavale !!!
Par contre lui n'avait pas de fièvre !
Bon courage
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
29/04/2009, 14h04
Merci
De toute façon ce soir je vais retourné chez un autre véto et demander au moins une prise de sang et une radio du crane
Je vais tt faire pour qui le lui fasse demain car j en peux plus je tourne en rond!!!
Et une fois que j ai tt ca je file a Toulouse
J ai déja perdu un chien en sept suite a un banal accident , celui la je me battrais pour le garder...
Je vous tiens tous au courant...
Répondre
Avatar
29/04/2009, 14h22
tu as bien raison
bon courage à toi
gros câlins à Eliott
donne des nouvelles
Smiley nanou
Répondre
29/04/2009, 14h49
tiens nous au courant;
tu peux directe aller a l' ENV pas besoin de passer par un autre véto il feront les exam sur place et verons directement. Je pense que ce n'est pas la peine de perdre du temps Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/04/2009, 14h49
coucou
j'ai fais appel à l'école vétérinaire de Maison-Alfort
et mon chien m'a été rendu, soigné et guéri sans aucun trauma pour les blouses blanches Smiley

et c est vrai que les frais sont moindres que dans le privé
tout les vétos passent pas ces écoles en France c est incroyable qu'ils t'aient déconseillés d'allé les voir,,,peut être on ils peur,, car leur diagnostique n'est pas pro

j'ai un pincement des cervicales suite à un accident de la route, et on ne m'a pas euthanasié ,lol,,, ce que je veux dire, c est que : oui j'ai mal, mais l'ostéopathie m'aide et je dois quelque fois mettre ma minerve mais sinon je peux vivre avec, je ne sais pas si pour un chien c est la même, en tout cas, ON M A FAIT PLEIN DE RADIOS oui oui pour être sur
du diagnostique dont ,,,, va vite faire faire une radio, et voir aussi d'ou provient cette fièvre avec une prise de sang

courage a toi et des poutouille à eliot
Smiley
Répondre
walzswann
29/04/2009, 15h46
Donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
29/04/2009, 15h49
Liste ostéopathes de ta région envoyée par MP...

J'avais pas eu le temps ce matin... J'étais à l'ENV de Maisons-Alfort !
Répondre
29/04/2009, 18h19
Merci Mitsou pour ta liste envoyée en plus y en a un pas tres loin de chez moi que je ne connaissais pas

Je reviens du véto qui celui la m a un peu rassurée dans le sens qu'il pouvait etre traité sous cortisone pendant quelques mois voire des années

Il pense égalemnt que c'est une maladie auto immune que développe le chiot et éventuellement un problème de rhumatisme présent jusqu a la fin de croissance

De toute facon demain je le lui amène pour déjà faire une prise de sang et il m a conseillé d'aller sur Montpellier pour effectuer un scanner pour écarter d autres possibilités

Si je peux y aller la semaine prochaine j y vais

A suivre

merci a tous

je vous donnerai des nouvelles
Répondre
01/05/2009, 18h20
bonjour a tous
Voilà la prise de sang a été faite et il en ai ressorti un taux trop élevé de globules blanc , ce ki laisse supposer une infection quelque part
mais pas suffisamment élevé pour éliminer la suspicion de la maladie auto immune
Du coup le vétérinaire a prescrit un traitement de cheval d antibio et a doublé la cortisone pendant 20j
Ensuite on refait un topo sanguin et on voit si ca a évolué dans le bon sens
si c tjrs pareil ca ve dire que l on a a faire a une maladie tres sournoise et donc tres grave
Vu les résultats de l analyse de sang, le véto a voulu lui reprendre la temperature il avait 39.5 alors qu il n était pas du tt abatue a cause de la cortisone
en fait ca veut dire que mon titou ca fait 1 mois et demi kil se traine presque 40 de fievre!!!!
voila je vous donnerai plus de nouvelles quand j en saurai plus
Répondre
01/05/2009, 18h44
Bon courage, j'espère que ça va évoluer dans le bon sens.

Je pense bien à toi et ton titou. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion