Besoin de conseil male et femelle URGENT (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2008, 20h52
je suis ok pour le dépistage des tares genetiques sur les chiens LOF.
quand un acheteur vient payer un chien 1000 euros il veut un minimum de garantie.
mais faut pas me dire que tous les chiens nés sans LOF ou sans eleveurs sont malades,ou ont des tares!!
il faut juste avoir le bon milleu.
y a des eleveurs qui le font par passion,d autres pour le fric (quand j vois 50 chiens dans un elevage et 12 portées par années au prix de 1200 euros le chiots)c est que c est bien pour le fric et pas par amour du chien!!quand t as 50 chiens tu peux pas a tous leur donner de l amour!! c est un elevage industriel!ët y en a des centaines en france!!et ailleur aussi!allez regarder sous chiens de france regardez par exemple les eleveurs levriers ou de caniches..50 voir 60 chiens!!
donc si un privé a 2 petits chiens en parfaite santée et équilibés moi j vois pas le mal!!c est qu une seule portée,et ca va pas changer le probleme des ''trop'' de chiens!!

Smiley Smiley
Répondre
17/08/2008, 20h56
n importe quoi!!
Smiley
Répondre
17/08/2008, 21h16
et puis je peux pas soutenir la thèse que les chiens LOF n ont pas de tares genetiques!!
je regrette toute ma vie je n ai eu que des croisés et des batards..
des chiens X et ces chiens n ont jamais été malades!!
ils etaient en pleine forme.,sans compter eur caractre exceptionels!
c est connu les chiens X sont plus resistants!
avec mes pinschers pure race j ai passé mon temps au véto.
vers,vomissements,diahrée,boitement etc..
et pour finir ils ont quand meme rien!
on dirait qu ils savent qu ils sont pure race et qu ils doivent nous chamailler un peu de temps en temps..
que pour eux c est gagner d avance!!
tandis que les X sont plus humbles etc..
moi j les vois comme ca.
Répondre
17/08/2008, 22h33
Bien sur que tous les chiens non inscrit au LOF n'ont pas de tares mais il faut avoir un minimum de bon sens et effectuer des dépistages quand meme.
C'est pas le tout de vouloir économiser un peu de fric mais y'a quand un minimum de précautions à prendre avant de se lancer dans la repro.

Prendre toutes ses dispositions pour faire naitre des chiots sains ça me parait etre un minimum,sinon on s'abstient...
J'ai pourtant l'impression que c'est logique,non?

J'adore les croisés ou les chiens de type et pour moi ils valent tout autant que des chiens au LOF avec pedigree long comme le bras.
Maintenant c'est pas pour autant que j'encouragerais leur reproduction,j'ai bien l'impression de me répéter mais y'en a suffisemment comme ça entrain de crever dans des SPA.

Bref en gros nous ne serons jamais d'accord Smiley
Répondre
17/08/2008, 23h14
non nous ne serons jamais d accord.
faudrait peut etre dire au eleveurs de moin faire de portées par années!et y aurait aussi moin de chiens en SPA.faut pas donner la faute uniquement aux privés!
Répondre
18/08/2008, 06h03
Moi je dis, chacun son métier et les moutons seront bien gardés.....à méditer !!!
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
18/08/2008, 07h33
faites l'amour pas la guerre!!!!!!!!!!!!!

c'est chaud ce post, en tout cas, ce qui es bien c'est qu'il y a dialogue pas toujours constructif et objectif mais cela a le mérite de faire avancer les choses, et puis chacun fais ce qui es bon pour lui, mais je dis toujours il y a des conséquences a chaque acte, alors merci d'être parfois responsables au devenir des chiens qui sont des êtres vivants, il y a plus de bons chiens que de bons maitres la génétique et la reproduction es un large sujet qui me passionne du reste.

Smiley Smiley a toutes et fanny tu résumes bien les choses et louve tu as raison il y a trop de chiens qui finissant a la spa parce que certains veulent se faire plaisir comme si ils achetés une baguette et quand cela ne sert plus a la poubelle!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
18/08/2008, 13h11
hum est ce que le principal interessé vient de temps en temps lire ses messages???car on se bat pour quelqu un qui ne vient meme pas lire ses reponses!mdr..
Répondre
18/08/2008, 17h54
MDR.... LEYDATHA
Merci pour tous vos conseils et votre soutien...
Je suis le forum mais de loin... car il est vrai que quand je viens en visite sur le forum c'est surtout pour ma passion "mes chiens" pouvoir discuter echanger avoir de bon conseil ET PAS pour me prendre la tete avec des personnes qui se prennent pour DIEU et qui pense tout savoir et juge les gens sans citer personne
"SYLVIE83"Smiley
Smiley enfin bref suis pas rancunière mais presque Smiley
Dans tous les cas ma Duchesse a eu depuis ses premières chaleurs au 1er aout et tout se passe bien on les sépare un maximum mais on leur laisse quand même quelque moment de retrouvaille dans la journée et sous notre SURVEILLANCE il reste encore quelques jours a ma pépette pour ses chaleurs et on sera enfin tranquil "SUPER LE MOIS D'AOUT"lol Voila encore merci et Smiley d'oser persister dans ses opinions comme ca!!!!!
fais comme moi!!
Quand ça t'énerve... passe.....
tu verra que tu y gagnera en sérénité.
Smiley à l'amie des X
Smiley Smiley Smiley
18/08/2008, 20h35
tip top..heureusement que t es venu déposer un message..j commencais a me sentir seule ici..y a que moi qui me soutenait!
mdr..
heureusement y en a qui sont de mon coté..
faudrait sortir une loie interdisant aux eleveurs de faire trop de portées par année!!comme ca y en aurait moin au chenils!!
Smiley
sans rancune..bisous a tous!! Smiley
Répondre
18/08/2008, 23h32
Les chiens à adopter sur un site d'une Spa : absolument tous font apparemment une quinzaine de kilos ou plus.
http://www.spa-montpellier.org/php/adoptechiens/index.php?galdir=RjIldG9vcg==&galstart=72
Des chiens moyens et gros mais pas de petits.
Pas un york, ni pinsher, ni caniche, ni shi tzu...
Les petits de ton chien et de ta chienne feront des heureux qui n'ont pas les moyens de dépenser 1000 euros ou plus pour un chien de petite taille.
A cinq mois, tu t'es renseignée juste à temps avant les chaleurs de ta petite chienne : bonne initiative et bonne chance pour la suite !
Smiley
Répondre
19/08/2008, 01h03
ben moi je serais pas aussi catégorique que toi ! des petits chiens sont aussi à adopter ! alors, un chiot pas encore né va prendre le maitre potentiel d'un autre petit chien dans le besoin ! et vaut mieu éviter de prendre le risque aussi que son chiot finisse dans un refuge !

SOS EN FOURRIERE DANS LE 89 TROIS PETITS SPITZ AGES (groupe yahoo)

SOS POUR UNE PAUVRE PINSHER DE 11 ANS

York 1 an a adopter

forum adopter un caniche et d'autres petites races !

je peux continuer comme ça longtemps à te trouver des exemples de petits chiens à adopter ! alors... autant éviter que ça arrive !

même moi j'aimerais bien un chiot de Volcan ce serait un rêve, il est lof et a fait trois expos et en est sorti avec des coupes, il m'en ferait des beaux bébés pourtant mais voilà, je ne pense pas que je le ferais ce serait égoiste, car il ne va pas m'en faire qu'un juste pour moi ! et même si je pense que les autres chiots seraient bien placés, je ne peux pas en être sur à 100%...
Répondre
19/08/2008, 10h13
Coucou tout le monde Smiley

Je rappelle encore une fois le but de mon sujet : A savoir

"comment eviter une grossesse aux premières chaleurs quelles precautions fallait il que je prenne.....?"

Bref j'ai eu mes réponses tant bien que mal et tout se passe bien aujoud'hui. Ma fille a eu ses chaleurs le premier aout nous la séparons de son chéri jusqu'au 30 aout histoire d'etre sûre que tout soit terminer et de ne pas prendre de risque... Smiley

En ce qui concerne l'adoption des chiens de petite taille j'ai moi même attendu 4 ans de recherche intensive avant de pouvoir avoir mon premier pinscher que j'ai par ailleurs acheter chez un particulier a prix raisonnable pour un chien de race.... les 4 ans m'ont permis d'économiser le moindre centimes Smiley pour m'offrir mon fils!!! ou sinon c'est mission impossible de trouver un pinscher nain dans le sud de la france a moins de 950 €.

J'ai tout de même acheter Cayenne 450 € c'est un prix que je trouve cher mais comparer au eleveur c'est moitié moins...

Je compte moi même faire une portée dans quelques années c'est pour ca que je ne veux pas faire stériliser mes chien qui sont en bonne santé. J'ai de sûre 2chiots de placer dans Ma propre famille "ma maman et ma tante" 1 chiot que je garderais certainement et si il y en a plus je vous avoue que je les vendrai certainement.

Je pense que quand on achete un chien en bon santé et dans les regles il est normale de le payer... le prix de mes chiots dépendra uniquement des frais de vétérinaire engagé pour les vermifuger les pucer et les vacciner....

Voila Smiley sur ce je terminerais en vous disant qu'il est difficil de trouver des pinscher nain en SPA ou ailleurs que chez des eleveurs et qu'il est sur que pour ma part mes chiens feront un jour des BB ensembles un ou deux fois dans leurs vies avant de connaitre les "joies" de la castration!!!!! Smiley

Bisoux Smiley
bien repondu!!
bonne journée Smiley
Répondre
19/08/2008, 18h55
le suis désolée mais je suis obligée de prendre la défense de cayenne07 et de leydatha. Je ne vais pas faire de polémique pour savoir qui à tord ou à raison, je ne pense pas que ce soit le but d'un forum, mais lorsqu'on pose une question, on est en droit d'attendre des réponses, pas des jugements sur telle ou telle chose. Le but du forum c'est faire partager ses connaissances. Je pense que nos parents ont été là pour nous inculquer les bonnes manières dans nos discussions, alors pourquoi ne pas continuer comme ça?
Smiley Smiley Smiley
Smiley à tous
19/08/2008, 19h23
Tout a fait daccord avec toi perline Smiley
allelujaaaaaaaaaaaaaa!! Smiley Smiley
Répondre
19/08/2008, 22h02
Hello!

EXPERIENCE PERSONNELLE: mon Shetland n'est pas LOF et c'est la première et dernière fois que j'achète un chiot "clandestin", sevré trop tôt il est un peu toc toc et j'en passe les meilleures! L'éleveur PUR AMATEUR existe peut être mais il doit pas être courant! J'avais la même idée que toi Cayenne mais aujourd'hui je n'en suis plus sûre, économiser est un leurre.
2 ème: feu ma chienne avait 6 mois lorsqu'un BA l'a sailli en promenade! Evidemment pendant les fêtes, donc plus d'une semaine après, résultat: 13 foetus et l'ablation de l'appareil génital!!! Le véto a certifié qu'elle n'aurait pas survécu (adulte elle pesait 20 kg) donc oui chacun fait se qu'il veut avec ses chiens, mais ma conscience aurait-elle été plus légère si j'avais placé 13 chiots?
En Suisse, les propriétaires de chiens paient un double impôt (commune et état-canton), cela fait aussi réflechir de futurs acquéreurs potientiels, sans compter les cours OBLIGATOIRES pour détenir un toutou! Voilà mon message n'est pas agressif, mais plutôt dissuasif... PAS DE SURPOPULATION SVP biz chamarel Smiley
Répondre
19/08/2008, 22h38
eh oui chez moi en suisse tout est payant..et disuasif!!
mais ce qui fait que les gens font aussi plus attention avant de faire saillir leures femelles par tout et n importe quoi!!
car des le 1 septembre il y aura 15 heures de cours obligatoire pour avoir un chiot.donc tous les chiens a vendre vont devenir difficile a placer!!
mais d'un coté je suis contre ces cours obligatoires car il y aura beaucoup de chien acheter au noir!il ny aura plus de puce de reconnaissance et moin de vaccins!¨c est le revers de la médaille!!
c est enervant!!
pauvres chiots.. Smiley
Répondre
19/08/2008, 22h53
Quand je amené ma petite chienne LOF à sa première visite chez le vétérinaire, il n'a pas eu l'air rassuré de savoir qu'elle venait d'un élevage. Je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit : souvent, les éleveuses habitent en pleine campagne et les chiots n'ont rien vu en dehors de la pièce où ils ont été élevés et de leur jardin très calme. Quand on achète un chiot à la voisine, il est né dans les mêmes conditions que celles où il va vivre.

Et j'ai pu constater que c'était vrai : j'ai eu beaucoup de travail pour habituer ma petite campagnarde à la vie dans un appartement, dans un immeuble et au bruits de la ville. Elle avait peur des objets ordinaires d'une maison, comme une poupée ou un sac, car dans la pièce destinée à l'élevage où elle était née, il n'y en avait pas.

Par ailleurs, le fait qu'elle soit pure race ne lui a pas garanti une santé de fer : en dehors de croquettes spéciales, tout lui donne la diarrhée, ce qui me fait un peu de peine, car elle est gourmande et j'aimerais bien pouvoir lui donner un peu de tout ce qui lui fait envie.

En ce qui concerne la SPA, qu'on achète un chien à un éleveur ou à un particulier, on ne contribue ni à la remplir ni à la vider.
Répondre
19/08/2008, 23h12
tu me rends encore plus forte dans mes positions en écrivant celà!et je t en remerci!
le fait est que CASTREZ VOS CHIENNES!! me vexe!!
et vexe tous les gens voulant une portée de leure chienne!
un croisé a autant le droit de donner de superbes beaux petits chiots qui rendront pierre paul et jacques heureux!!!
et encore plus si Cayenne07 veut faire portée sa femelle pinscher par son male pinscher je ne vois pas le probleme!!
ils se placeront de toutes facons bien!!
mais y a des gens qui veulent tous castrer et tout sterilliser!
ca m enerve!!
meme si on a tous nos idées la dessus je pense que tout le monde est libre de faire ce qu il veut..cayenne07 est venu ici pour demander conseils et la plus part des gens venu lui répondre lui ont deconseiller de faire une portée a cause de la surpopulation des SPA..
et lui ont dit:CASTRE TA CHIENNE!!
je trouve ca nul!
enfin je suis contente car il y a des gens qui pensent comme moi!!
Répondre
20/08/2008, 00h48
looooooooool Smiley

Smiley et encore Smiley pour votre soutien et surtout a toi Leydatha de t'investir autant pour ma cause !lol

Apparemment on a vaincu les Moralisatuer sur ce coup la! Smiley Smiley
Citation:
Lilou08 a écrit :
En ce qui concerne la SPA, qu'on achète un chien à un éleveur ou à un particulier, on ne contribue ni à la remplir ni à la vider.
avec des réflexions pareils c'est sur que les SPA ont encore un bel avenir ! Smiley

Citation:
leydatha a écrit :
un croisé a autant le droit de donner de superbes beaux petits chiots qui rendront pierre paul et jacques heureux!!!

meme si on a tous nos idées la dessus je pense que tout le monde est libre de faire ce qu il veut..
Juste une question ! vos chiennes ont-elle le droit et sont elles libre de choisir de faire des chiots pour vos beaux yeux ?!

Citation:
cayenne07 a écrit :
Apparemment on a vaincu les Moralisatuer sur ce coup la! Smiley Smiley
youpiiiiie !!!!

y a pas de moralisateurs ici, par contre y a des gens qui ont une toute autre opinion que vous autres... Ok certains sont un peu plus virulent que d'autres je le conçois (zen tout le monde) ! Quand on pose une question il faut être capable d'entendre toutes les opinions et ne pas sélectionner uniquement ce que l'on a envit d'entendre, sinon à quoi bon poser sa question...
Répondre
20/08/2008, 10h38
Citation :
"Lilou08 a écrit :
En ce qui concerne la SPA, qu'on achète un chien à un éleveur ou à un particulier, on ne contribue ni à la remplir ni à la vider. "

Mag a écrit :
avec des réflexions pareilles c'est sûr que les SPA ont encore un bel avenir !
Smiley

Mag, je ne pense pas etre folle comme tu le suggères avec de modération et tolérance vis-à-vis des opinions différentes de la tienne en disant que ceux qui achètent des chiens (chez des éleveurs ou chez des particuliers) ne contribuent pas à vider les SPA : si un chien part de chez l'éleveur A, il ne part pas de la SPA B, c'est évident.

Par contre, il est vrai que ceux qui achètent des chiens (chez des particuliers ou des éleveurs) peuvent contribuer à remplir les SPA s'ils les abandonnent par la suite, mais le risque est le même qu'on l'ait acheté chez un particulier ou chez un éleveur.
De ce point de vue, avec un chiot d'élevage, le risque est peut-être plus grand à cause des problèmes d'adaptation et de sociabilité qu'avec un chiot acheté chez la voisine qui l'a élevé en famille dans sa salle de séjour (mon vétérinaire a eu l'air de penser que je risquais d'avoir des problèmes d'adaptation avec mon chien d'élevage et il avait raison).

Dans ce post, Cayenne07 veut faire faire deux portées à ses pinscher et se renseigne bien à l'avance car elle ne veut rien laisser au hasard. Elle dit qu'elle en vendra peut-être deux ou trois car les autres seront placés dans sa famille.

A mon avis, la SPA n'a pas plus de souci à se faire avec elle qu'avec un éleveur qui en vend des dizaines toute l'année à des inconnus.

Pourquoi les chiens achetés chez elle auraient plus de risques de se retrouver à la SPA que ceux achetés chez un éleveur ?
Parce que les SPA débordent de chiens non LOF ? Oui, mais lesquels ? Elles débordent de pinschers ? Non.
Alors, bonne chance Cayenne07 et fais des heureux dans ton entourage !

Smiley
Répondre
20/08/2008, 14h24
Smiley lilou Smiley
mdr.. Smiley j adore ce post!!!
Répondre
20/08/2008, 17h49
bonjour à tous
sur mes 16 chiens que j'ai eu, j'ai eu lof et non lof. Ma première chienne, je l'ai prise à la spa, ma 2ème (lof) récupérée chez un débile à l'age de 3 ans. Mon 4ème chien (lof) récupéré à l'age de 6 ans, ma 9ème chienne lof achetée chez un éleveur. Tous les autres sont nés chez moi de parents lof et non lof. Nous faisons une portée à peu près tous les 3 ans pour remplacer nos vieux chiens. Tous mes chiens ont la même santé et aucune tare qu'ils soient lof ou pas. Et puis je vais vous dire, qu'ils coutent 400€ ou 1500€ (trop chèr pour mon salaire), je les aimes tous et c'est bien le principal!!
Smiley à tous les amoureux de nos toutous
20/08/2008, 18h27
pour remplacer tes vieux chiens tous les 3 ans??
lol ils meurent quand meme pas tous les 3 ans tes chiens?rassures moi... Smiley
Répondre
20/08/2008, 18h40
mais non!!!!!!voyons
Mais on arrête de les faire courrir vers 10 ans, c'est ceux là qu'on remplaces Smiley
après ils sont à la retraite et malheureusement tous ne vivent pas aussi longtemps qu'on le voudrait (énorme snif)
Mon dernier toutou disparu est mort d'une rupture d'anévrisme dans la nuit après une rando de 2 jours. Au moins il est mort heureux dans la neige à -15°. Quelque part, ça nous console.
Bon j'arrête, je commence à prendre le bluz
Smiley à toi
Lancer une nouvelle discussion