besoin de conseil pour mon bouledogue français

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2008, 20h19
bonjour a tous,

Depuis maintenant 1 an et demi un joli petit bouledogue français répondant au nom de Bartok partage notre vie. Mais depuis quelques jours sa santé m'inquiète. Il y a 2 jours je l'ai emmené chez le véto car il avait du mal a respirer, il était tout abatu, il avait des sortes de spasm au niveau du cou... Le véto lui a fait une injection de cortisone mais depuis il ne va pas mieu! Ca se mannifeste par crise. J'ai apelé un autre véto mais il ne semblé pas s'inquièté malgré les symptomes. Il ne m'a donné RDV que dans 2 jours!! Je m'inquiète beaucoup surtout que mon chien à refait une crise il y a quelques heures. Cela est-t-il déjà arrivé a votre chien? Est ce de l'épilepsi?
Merci beaucoup
Répondre
24/05/2008, 21h31
Heu... Non, je n'ai jamais rencontré ces symptomes sur mes chiens. Par contre je nepense pas à del'épilepsie parce qu'une crise d'épilepsie c'est vraiment impressionnant à voir, le chien tremble de tous ses membres et perd tout contrôle musculaire (ce qui peut donner : chute sur le sol, relachement des sphincters). Là tu parles de spasmes au niveau du cou uniquement.

Que t'as dit le 1er véto ? S'il aprescrit de la cortisone c'est qu'il avait une raison de le faire, quelle était-elle ?

J'espère que d'autres membres sauront mieux te renseigner.
Répondre
Avatar
24/05/2008, 21h47
comment se fait sa crise????
car chez les chiens à face plate la trachée est plus molle et trés courte
donc en cas de stress ça se collabe ( ça se ferme ) donc le mieux c'est de rester Smiley de mettre sa main dans sa gueule en forçant pour bien l'ouvrir et là la tachée se décolle
plus ton toutou te verra Smiley plus il aura de crise il faut vraiment le rassurer
bon maintenant je ne sais pas si c'est ça
mais moi mon carlin Van-gogh à un moment c'était tout le temps j'avais même peur qu'il s'étouffe en mangeant
mon véto m'a donné des comprimés pour oxygéner le cerveau pendant les crises
il en a eu 8 jours puis 10 jours puis 6 jours
et depuis + de 2 ans Smiley
là j'en ai un 2ème et là Nanou connait donc je reste Smiley
je mets la main au fond de la gorge et il reprend son souffle
j'espère sincérement que ça va aller avec ton Smiley

Smiley nanou
Répondre
24/05/2008, 22h10
il lui avait fait une injection de cortisone car il croyé kil s'était fait piqué par une bébéte au fon de la gorge. Mais la je suis pa convaincu il serai guéri sinon
Répondre
24/05/2008, 22h13
Quand il fait c crise il met ses oreille en arrière commence a resipiré dificilemen (ronflement) spasm au niveau du cou (comme si les muscle se contractés tous seul) é pupille dilaté ( g remarqué ça lors de sa dernière crise)
Répondre
24/05/2008, 22h47
Ben ça ressemble assez à ce dont parle Nanou alors à laprochaine crise à mon avis tu ne risques rien à suivre ses conseils, tu verras bien si ça l'aide à se débloquer la trachée ou non Smiley
Répondre
24/05/2008, 23h10
je viens de m'apercevoir kil a du mal a se coucher par moment. Il s'endor assi. C 'est normal dans cet situation?
Répondre
26/05/2008, 15h02
ayé je suis aller chez le véto! verdict: je sais pas trop ce kil a!!!!!!! il PENSE que ça vient du voile du palais. Il doit se faire anesthésier pour passer une fibroscopie afain de voir si le problème vient bien de là. ça m'inquiète un peu. Est ce douloureux? Quels sont les risques?
Répondre
Avatar
26/05/2008, 17h05
Demandes à ton véto s'il pratique l'anesthésie gazeuse ( moins de risques )
Répondre
27/05/2008, 09h40
Tiens nous informés en tout cas. Le pauvre loulou plein de Smiley pour lui.
Répondre
11/06/2008, 19h58
Bonjour,

J'ai recueilli une petite Boston terrier (face plate comme le bouledogue) que personne ne voulait car elle avait une malformation : voile du palais + sténose des narines. Après rendez vous pris à la clinique vétérinaire et confirmation du diagnostic, elle a été opérée à 3 mois et demi car l'opération ne pouvait pas attendre (lors de ses crises elle suffoquait et sa langue devenait bleue). Elle a été anesthésié au masque car moins risquer pour le chien et puis sous cortisone pendant une semaine.
Et depuis je peux te dire que depuis sa qualité de vie en est transformée.
Certes il y a toujours un risque à toute opération mais je suis soulagé de l'avoir fait, je n'ai plus à m'inquièter qu'elle me fasses une crise (comme celle que tu as décrit pour ton bouledogue) et le vétérinaie m'avait donné le même conseil : en cas de crise, lui ouvrir la gueulle et plaquer sa langue pour qu'il puisse prendre une bonne respiration et surtout ne pas paniquer car ils le ressentent.
Répondre
11/06/2008, 20h43
Bonjour,
J'ai un bouledogue français âgé de 7 ans qui s'est fait opérer d'une sténose des narines et du voile du palais à l'âge de 15 mois.
L'anesthésie est délicate chez cette race de chiens à cause de leur morphologie. Assure toi que le vétérinaire est bien équipé et qu'il a déjà anesthésié des bouledogues français.
Répondre
13/06/2008, 15h02
Ma petite maya fait ça depuis quelque temps c'est une femelle bouledogue français, j'en ai parlé au véto et il m'a dit qu'il n'y avait vraiment rien d'inquiétant... Que c'était du à leurs morphologies... Tu devrais suivre les conseils de Nanou, elle est de très bon conseil et quand je fais ça à la mienne ça passe, Smiley et pas de stress Smiley
Répondre
17/06/2008, 13h48
Salut, je viens peut-être un peu tard, mais voici l'histoire de Balzac, Bouledogue français de 19 mois.
Dès son plus jeune âge Balzac avait des petits soucis respiratoires. Un peu de mousse autour des narines, il se raclait la gorge très souvent, c'est aussi ce que fait ton chien, se gros bruit au niveau du cou. On a l'impression qu'il sétouffe c'est très impressionnant. Il faut que tu le calme quand il fait cela. Il ne le fera pas forcément après avoir joué ou s'être énervé, il arrivait à Balzac de le faire durant son sommeil, pendant la nuit. Le stress je te dis pas. Bref, je me suis renseigné un peu partout et en fait il fallait simplement l'opérer du voile du palais et de la sténose des narines dont souffre cette race. Je dis simplement, avec le recul, parce qu'avant l'opération, je ne faisais pas la fière, j'avais trop peur qu'il n'arrive pas à respirer normalement. c'est une opération courrante mais qui comporte quand même quelques risques.
Depuis, il va beaucoup mieux, son confort de vie est nettement améliorer, on ne peut pas comparer avant et maintenant. Il lui arrive encore de se racler la gorge mais de façon occasionnel, c'est très rare. Il respire et vit beaucoup mieux qu'avant.
Voila, si ça peut t'aider...
Répondre
Avatar
17/06/2008, 16h42
Smiley je vois que ton poste remonte
alors comment ça va Poun
comment va Bartok maintenant
a t'il eu sa fibroscopie
Smiley nanou
Répondre
24/06/2008, 02h37
Salut a tous je viens de lire ce post car je cherche des infos mon chien (une tite bouboule de 4 ans nommé Umy) a exactement ces symptomes depuis 2 semaines... Smiley

je l ai emmené chez le veto des la premiere crise

elle commence a hyper ventilé et son cou se contracte on dirait qu il enfle mais je pense que ce sont plutot ses muscles qui se tendent elle a l air de souffrir et ne marche plus durant la crise Smiley

Le veto m'a dit qu elle avait une otite qui debutée et effectivement elle secouait beaucoup la tête ces temps-ci et il m a dit qu'elle c était peut être fait un torticolis a force de secouer ses oreilles...

Donc repos prescrit avec le cou au chaud et traitement antibio local et oral pour l otite, mais 2 semaine que ca dure et je vois pas d'amelioration Smiley

elle est abattu mange et boit normalement pareil pour pipi/popoSmiley mais je m inquiete car je vois qu elle a pas la patatte elle qui est une bombe d habitude Smiley

si vous avez des idees suis preneur ma boubouille a mal ;(

je pense que je vais aller voir un autre veto pour avoir 2 avis
Répondre
Lancer une nouvelle discussion