besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2007, 18h39
bonjour tous le monde!
j'ai besoin de votre aide.
ma chienne chihuahua est à son 54ieme jour de gestation et depuis quelques jours elle se léche beaucoup la vulve et ce matin elle a perdu de sa vulve un liquide verdatre jaunatre.
je voudrais savoir si ceci est normal??
merci d'avance
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
29/05/2007, 18h42
je pense que ça veux dire que ses chiots c'est pour bientôt ! Smiley

à confirmer par les connaisseurs qui ont déjà eu des naissances chez eux !
Répondre
29/05/2007, 18h44
je pense aussi mais ce qui me semble bizarre c'est que en principe la durée moyenne de gestation est de 60 jours.
en plus elle se gratte beaucoup et donc perd beaucoup de poils.
merci pour ta réponse
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
29/05/2007, 18h49
il me semble que la temps de gestation dure entre 58 et 63 jours ! donc, il n'y a que 4 jours d'écart jusqu'à la durée minimum d'une gestation ! donc, ce n'est pas impossible que la mis bas se prépare et que c'est pour bientôt... seulement, c'est peut-être pas non plus pour tout de suite, il faut attendre patiament ! mais, à mon avis c'est pour bientôt !
à confirmer par ceux qui ont déjà eu des naissances chez eux !
Répondre
29/05/2007, 18h53
c'est une moyenne et cela varie d'une chienne à l'autre. cependant je m'inquiéte beaucoup. et j'ai vraiment besoin que l'on m'éclaire.
merci , merci beaucoup Smiley
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
29/05/2007, 18h56
tu as appelé le vétérinaire qui la suit ?
Répondre
29/05/2007, 19h05
j'ai rdv demain pour lui faire faire une radigraphie et non je n'ai pas appelé le vétérinaire.
Smiley
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
29/05/2007, 19h41
personne ne peux me renseigner ou m'aider svp????
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
29/05/2007, 19h50
à mon avis, tu ne devrais pas trop t'inquiéter... tu en parleras demain à ton véto de toute façon, et il te renseignera bien mieu que nous... Smiley
Répondre
29/05/2007, 19h55
oui ms en attendant; je suis tellement stressée que j'ai besoin de conseil de tout le monde et surtout de personne qui ont déja vécu une mise bas.
merci en tout cas d'avoir répondu Smiley
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
29/05/2007, 20h11
ben je voi ke je suis pa la seul a etre en panic pour sa moi sa devrai arrivai ce soir ou demain et je sai pa koi faire Smiley
Répondre
30/05/2007, 08h39
J'ai une chienne qui à mis bas, à 58 jours, le liquide c'est normale, ne t'inquiete pas trop sa va strésser la chienne Smiley

Je pence que tonvéto va te rassuré, tine snous au courant Smiley
Répondre
30/05/2007, 09h06
Règle N°1: pas de panique
règle N°2: garder à disposition les N° de tél utiles: véto, véto de garde... et ne pas hésiter à téléphoner en cas de doute.
règle N°3: surveiller et rassurer la chienne, caresses et paroles
règle N°4: beaucoup, mais alors beaucoup de patience et de calme...
En principe tout se passe bien et les chiennes sont beaucoup plus compétentes qu'on ne le croit... Faisons leur confiance.
Moi, j'ai du couper quelques cordons à environ 2 cm avec des ciseaux propres (désinfectés- pas d'alcool) et frotter énergiquement avec une serviette propre (la tête en bas) 2 chiots que j'ai "ranimé"... mais cela n'arrive pas tout le temps.
S'assurer ensuite par palpation (ou alors on a fait faire une radio pour connaître le nbre de chiots) que tous les chiots sont sortis - si doute aller voir véto-
Après, surveiller la chienne qu'elle sorte pour faire ses besoins. Lui laisser à disposition eau propre(la changer souvent) et alimentation riche car elle va allaiter (j'ai donné des croquettes puppy avant la naissance et pendant l'allaitement)
Bon, tout cela c'est ce que j'ai fait mais je ne suis pas une pro...
Bon courage à vous 2 Smiley
Répondre
30/05/2007, 11h37
merci beaucoup. je vous donnerez des nouvelles cette aprés midi en revenant du vétérinaire. radiographie des petits.
je suis impatiente et en même temps stressée.
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
30/05/2007, 12h28
Si tu vas chez le véto pas de PB. Il va te dire si tout va en principe bien se passer car à la radio, il voit la taille des chiots. Tu seras donc rassurée ... Et tu vas passer de super moments... mais surtout reste ZEN...
Répondre
30/05/2007, 16h33
voila voila des nouvelles. le petit va bien et la maman aussi.
comme m"a dit le veterinaire, si le liquide est déja présent mais c'est qd même un peu tôt, c'est que la chienne mettra bas d'ici une semaine.
je n'ai donc plus besoin de m'inquiéter mais de la surveiller car ca peut arriver d'un moment à l'autre.
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
31/05/2007, 09h09
Allez, bon courage et ne sois pas trop impatiente...
Calinou à la future maman Smiley
Répondre
31/05/2007, 11h46
je pense que son accouchement est iminent. ce matin elle avait 37,5°C et elle ne mange pas, dort tout le temps, ne sort pas pour faire ses besoins. je pense qu'elle va bientot avoir son petit Smiley
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
31/05/2007, 15h22
elle n'a toujours pas fait ses besoins , elle reste allongée, mange que ce qu'on lui donne c 'est a dire un petit nonosse, et encore c'est un peu trop pour elle. lorsqu'elle sort elle se rassoie dessuite et se leche beaucoup la vulve.
quelqu'un sait si c'est un signes avant coureur? Smiley
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
31/05/2007, 17h23
Ma chienne à 6 semaine de gestation se leche beaucoup la vulve, la véto à dit que c'etait du à des petit écoulement normaux.

Pour ta chienne sa doit etre signe d'une mise bas proche, apparament si j'ai bien compris elle va avoir qu'un bébé, sa devrait etre moin fatiguant pour elle.

Bonne chance tient nous au courrant Smiley
Répondre
31/05/2007, 17h33
je vous tiendrais au courant. pour le moment je l'ai mise dans ma chambre, car le male l'embéte bcp. je vais la voir toute les 5 mins, mais je préfére la laisser tranquille. je viens de la sortir et elle n'a toujours rien fait, elle ne veut toujours rien manger et s'assoie toujours aprés avoir fait une petite dizaine de pas.
j'éspére que c'est l'approche de la mise bas car sinon je vais beaucoup plus m'inquiéter.
je vous met une photo d'elle a sa 6ieme semaine de gestation. mais je n'y arrive pas
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
01/06/2007, 09h03
Alors? Toujours rien?
Smiley
Répondre
01/06/2007, 09h51
non toujours rien. elle fait que dormir, a manger ses deux gateaux du matin.
je vais aller lui prendre sa temperature et on verra bien. hier soir sa temperature etait de 37,9°C
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
01/06/2007, 10h41
Pour ma petite, la température était remontée aussi la veille au soir mais POUF!!! le lendemain, 8 petiots!!!!
Sois cool et patiente... Smiley
Répondre
01/06/2007, 17h02
ben la elle a l'air d'aller trés bien. elle court, contente de nous voir, joue un petit peu, reclame des gateaux...
ce matin temperature de 38°C.
et ce soir on verra
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
04/06/2007, 16h58
Alors Bountybou, quelles sont les nouvelles de votre petite puce ? Smiley
Répondre
04/06/2007, 17h10
alors ou en es ta toutoune?
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
05/06/2007, 14h48
ben depuis 2jours elle est trés bizarre, elle veut sauter du haut du canapé, entre les fauteuils, elle dort beaucoup, aujourd'hui elle s'isole et veut etre dans le noir puisqu'elle va en dessous des couvertures, elle respire trés fort, s'allonge sur le carrelage, mais il faut dire qu'ici, à Montpellier il faut trés chaud.
elle en est a son 61iéme jour.
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
05/06/2007, 14h49
oups j'ai oubié de vous dire merci de prendre des nouvelles de ma petite Taly. Smiley
__________________
[img]CIMG1458[/img]
Répondre
06/06/2007, 13h46
Bonjour,

Comment va Taly aujourd'hui ? Elle devrait accoucher dans très peu de temps non ?

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion