besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2009, 15h04
bonjour, je viens aujourd'hui demander un peu d'aide car j'ai une chienne qui est vielle et malade.
elle s'appelle Elyne et elle va avoir 13ans.
alors qu'elle était encore très en forme pour son age, en aout dernier elle s'est fait mal à une patte et tout s'est enchainé très vite, train arrière bloqué, respiration très rapide, elle ne bougeait plus... après visite chez le veto les problèmes de patte et train arrière se sont résolu mais il nous a dit qu'elle avait une insuffisance cardiaque et elle est sous traitement.
ça va mieux mais elle ne peut plus faire de balade, elle se fatigue trop vite. suite à cela en quelques semaines elle est devenue aveugle et maintenant à moitié sourde, elle n'a plus trop de repère, urine souvent, se met à pleurer tout le temps sans qu'on sache se qu'elle a ou veux.

j'essaie de ne pas perdre patience car elle est âgée et ce n'est pas sa faute si elle ne peut se retenir d'uriner (avant cela elle avait toujours été très propre, du genre à ne faire pipi que dans l'herbe et aller se cacher pour faire caca), pas sa faute non plus si elle chouine sans arrêt . je pense qu'elle doit s'ennuyer du fait d'avoir perdu la vue, elle qui a toujours été très curieuse. en plus avant on l'emmenait partout avec nous mais maintenant on ne peut plus car il faut la porter pour la voiture et chez les autres elle est intenable.

mais voilà le problème c'est que même en faisant des éfforts elle nous stresse et nous la stressont aussi. j'aimerais tellement lui offrir une fin de vie sereine et paisible, la dorloter... j'ai essayer de lui donner des calmant aux plantes mais ça n'a pas marché.

peut-être qu'elle souffre??? ou est-ce simplement de l'ennui? comment faire pour essayer de la calmer, la distraire??
merci de vos conseils.
Répondre
22/05/2009, 15h12
Bonjour !!
Ta chienne me rappelle celle de ma grand-mère... Je pense qu'elle stresse du fait d'avoir perdu la vue et d'être bloquée... Le souci c'est que vu son âge elle ne s'y habituera jamais!!
Ma grand-mère devait porter la chienne pour qu'elle puisse sortir et au final, je crois que la fin de vie la plus heureuse que l'on peut offrir, c'est sans souffrances et puis surtout auprès du chien !!! Smiley
Je sais que ce n'est pas une situation facile, mais un chien part avant nous...

Je me trompe peut être, après certains diront sans doute qu'il existe des moyens de rendre un chien super heureux pour ses derniers jours, je n'en doute pas!

Bon courage et
Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion