Besoins d'avis urgent!!!! Pate arrière gauche contractée depuis plusieurs semaines chez mon coker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2012, 19h52
Bonjour ma chienne se prénomme Tequila elle a 10 ans pèse 13kg, c'est un cocker de couleur roux.

Depuis plusieurs semaines et d'un seul coup sa patte arrière gauche est devenue en permanence contractée et tendue sans signes avant coureurs.

On nous a d'abord diagnostiqué une arthrose, puis un pb de genou puis une contracture et une myopathie.

Pour info nous ne l'avons pas faite vaccinée sur les années 2009-2010, elle s'est refaite vaccinée fin 2011.Bien mal nous en à pris.
Voici un condensé du compte rendu de notre vétérinaire sur Strasbourg:
Raideur du membre postérieur gauche tenu en extension complète sans flexion possible.
Apparition brutale de la raideur sans symptômes avant celle ci ( Boiterie, plaies...).
Alimentation Ok.
Pas d'amélioration sous AINS ou AIS.
Tremblements réguliers du membre postérieur gauche.
Asymétrie des babines supérieures et du port des oreilles (Plus surélevée à gauche).
Le scanner de l'encéphale, bassin et membre post G à révélé:
-un nodule splénique bénin où malin.
-un encéphale et rachis d'aspect tomographique normal n'excluant pas une lésion dégénérative ou ischémique non hémorragique.
-Une zone de rehaussement musculaire focal (biceps femoris) pouvant être compatible avec une zone inflammatoire (myosite) primitive ou secondaire à la contracture.

La ponction du LCR présente une cytologie normale.
En attente de résultat pour maladie de Carré,néosporose,toxoplasmose.

Suite à une discussion avec confrère de Paris l’hypothèse du tétanos est prioritaire et nécessite la mise en place d'un traitement antibiotique pendant 3 semaines.
Sans amélioration passé ce délai, un examen éléctromyographique est recommandé associé éventuellement à un examen histologique musculaire.
Traitement:
-Myorelaxant Valium
-Antalgique: Topalgic
-Antibio: Sinulox.

Nous sommes donc dans l'attente d'une amélioration suite à la mise en route du TT antibio mais les 3 semaines vont être longue pour elle et nous car elle ne se lève pratiquement plus et le problème est qu'avec le carrelage elle glisse dès qu'elle y arrive.
En tout cas nous sommes prêt à aller sur Paris pour l'EMG et faire une biopsie sur Strasbourg mais nous commençons à désespérer de ne pas savoir ce qu'elle à.
A terme nous pensons de plus en plus à l’euthanasie car ce n'est plus une vie pour elle même si en dehors de cette patte contractée le reste va bien.
A ce jour nous en sommes a deux semaines d'antibiotiques et aucune amélioration.
Les résultats pour la néosporose, maladie de carré et toxoplasmose sont revenus négatifs.
Répondre
04/02/2012, 20h17
faire un saut en école vétérinaire sera surement une bonne idée meme Vous avez déja pas mal débroussaillé mais parfois les maladies sont complexes.

par contre je suis très surprise de vous lire envisager une euthanasie??? Si la patte est simplement bloquée, sans douleur, pourquoi cette idée?? de nombreux chiens vivent carrément amputés d'une patte sans difficulté. Je ne visualise pas bien en quoi cette patte serait la cause d'une euthanasie.

Je n'ai pas compris non plus le lien avec la vaccination de 2011? Smiley
Répondre
04/02/2012, 21h38
Je pensais aussi à une consultation chez un osthéopathe Smiley

La vaccination chez des chiens agés peut accelerer une maladie voire la déclarer

Certains vétérinaires arretent les vaccins vers 10 ans ou ne la font que tous les 2 ans
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion