Besoins de conseil!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2010, 11h59
Voila ma petite Maya bouledogue français de 7 ans et demi a depuis quelques temps une infection au niveau de la tête ça fait une petite boule qui souvent saigne car elle la gratte... Je suis allé voir le vétérinaire hier qui m'a dit que ce n'était rien du tout que c'était juste très infecté...
J'ai eu le choix entre deux solutions, la première un traitement local avec une collerette pendant quasi un mois, très contaignant et surtout pénible pour Maya qui serai embété avec sa collerette...
L'autre une intervention qui consiste a retiré la boule faire quatres points, une collerette pendant seulement deux jours et c'est fini...
J'ai choisi celle ci me disant que ce serai moins pénible pour elle...mais le truc c'est que je me demande si c'est bien raisonnable de faire une intervention et donc une anesthésie pour ça... Le véto me le conseille mais la c'est prévu pour lundi et je suis inquiète car j'ai peur qu'elle ne se réveille pas le souci c'est l'anesthésie... Que feriez vous et avez vous déja fait une anesthésie, besoin de vos avis pour me rassurer d'avoir fait le bon choix ou faire machine arrière vu qu'il n'est pas encore trop tard... C'est lundi!!!
Milles merci à ceux qui me répondront!!!
Répondre
13/03/2010, 12h10
Bojour !

Alors,que te dire? Les anesthésies sont plutot au point...mais le risque zéro n'existe pas...
Ma 1ère chienne,caniche,avait été anesthésiée plusieurs fois dans sa vie : à 4 mois,9 ans puis à presque 15 ans....sans souci.
Mon second chien,bouvier bernois,à 2 ans environ,puis un an plus tard...
Doggy,jamais!

Alors,à toi de voir...et parles de tes craintes au véto,il pourra sans doute te rassurer.
__________________
Répondre
14/03/2010, 19h32
Merci Marysej d'avoir prit la peine de me répondre!!!
ça me rassure de savoir que votre chienne a eu une anesthésie à 15 ans et que tout c'est bien passé!!!
Je vais en reparler au véto en l'emmenant demain...
Ce qui me géne dans tout ça c'est que j'ai l'impression de prendre un risque pour elle pour quelque chose qui est bénin à la base...
Milles merci en tout cas de m'avoir répondu...
Répondre
15/03/2010, 10h17
De rien Smiley .C'est aujourdhui que tu l'emmènes Smiley donnes des nouvelles stp...ce serait sympa.

ps: pour ma chienne,à 15 ans,c'était laisser et la voir mourir très vite,l'euthanasier Smiley ou opérer sachant que son coeur était stable...donc pas pour un truc bénin....
__________________
Répondre
15/03/2010, 10h30
Le risque 0 n'existe pas, mais je pense que dans un cas comme le tient, je tenterai l'opération aussi Smiley

Ma CKC a été opérée à 10 ans d'une métrite, et ils ont découvert d'autres choses en l'ouvrant, donc l'opération a été bien plus longue et compliquée que prévu, et elle s'en est remise parfaitement bien ! Elle est pourtant cardiaque à un stade assez avancé ...

Vient vite nous dire que tout s'est bien passé !
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
15/03/2010, 17h28
Et il existe aussi les anesthesies locales, ça fonctionne tres bien

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
15/03/2010, 17h57
la chienne d'une amie qui a 15 ans avait ce genre de boule qui saignait aussi .......... certainement qu'elle devait s'accrocher dessus

elle a été opéré tout va bien ........ l'anesthésie est légère pour ça

puis elle est encore jeune elle se remettra vite

bientôt
Répondre
20/03/2010, 20h17
Merci à tous pour vos petits mots...
Je suis impardonnable de ne pas vous avoir donner de nouvelles plus tôt...
Bon tout d'abord l'opération s'est bien passée... Quel soulagement quand ils m'ont appelés pour me dire qu'elle était réveillée!!!
Y'a quand même un hic dans tout ça le véto après avoir opéré et retirer la "boule" se posait quand même la question de savoir si c'était juste une infection ou plutot une tumeur... Il faut la surveiller et si d'autres boules apparaissent il faudra bien sur les retirer mais il les enverra à un labo pour voir ce que c'est vraiment... Je croise les doigts pour qu'elle n'en ait plus...
Sinon hier j'ai du la ramener car elle a réussit malgré la collerette à faire bouger un des points mais bon rien de grave c'est juste esthétique... Le véto était juste déçu car il était content de sa suture il pensait que la cicatrice ne se verrait quasiment pas mais maintenant ça parait compromis... ça m'est égal du moment que tout va bien pour notre petite Maya c'est tout ce qui compte!!!
Milles merci en tout cas pour tout vos petits mots...
Pleins de caresses et de calins à vos petits loulous!!!!
Répondre
Avatar
21/03/2010, 13h33
Smiley contente que ça se soit bien passé
tu sais peut-être elle n'en n'aura plus
mon carlin Byron vers 7 mois a eu un nodule entre les coussinets d'une patte donc il a été opéré et les véto a dit comme le tien la première fois pas d'analyse si ça revient oui ben il a eu 3 ans en septembre et plus eu de nodule
câlins ta puce
Smiley Nanou
Répondre
23/03/2010, 13h10
Merci Nanou ça rassure...
Je me souviens que vous m'aviez déja conseillé quand Maya avait eu son lumbago...
Byron va bien? Si je me souviens bien je crois que vous n'aviez pas que Byron?
Pleins de caresses à eux...
Répondre
23/03/2010, 13h11
Ah oui je viens de voir la photo... Il me semblait bien qu'il y avait un van gog je me souviens car j'avais trouvé ça super comme prénom... Par contre pas de souvenir du 3ème...
Répondre
Avatar
23/03/2010, 17h33
oui Eléonore
Van-Gogh dit VG a eu 6 ans en février
Byron 3 ans en septembre
la p'tite dernière Dilys a eu 18 mois en mars
je les ai appelé sur mon poste
" les perles noires & la rose des sables "
Smiley
ben j'espère que ça va pour ta puce

gros câlins Maya

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion