besoins de conseils pour chien en train de devenir handicapé arrière train

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2020, 15h24
Bonjour,

J'ai une chienne de 18 ans qui commence à perdre de la mobilité à l'arrière.
Quand elle fait besoin elle a du mal à maintenir son postérieur en hauteur par rapport au sol. Du coup elle fait ses besoins le postérieur posé au sol. Elle fait ça depuis aujourd'hui seulement.
Ca pose des problèmes d'hygiène ? Il faut la laver à chaque fois ? Il faut être à chaque fois avec elle pour l'aider à maintenir son arrière train en hauteur avec un tissu qui serve pour soulever l'arrière train ? Ca veut dire que si elle besoin de faire un pipi à 23h il faut sortir l'accompagner ?

C'est surtout la patte arrière gauche qui n'a plus de tonus. Elle est capable de marcher voire de courrir en "tenant" sa patte arrière gauche avec sa patte arrière droite. Elle est capable de rester à 4 pattes mais parfois elle ne "tient" pas son arrière train en hauteur, c'est assez aléatoire.

En marchant sa patte arrière peut aussi traîner sur le dos de la patte et saigner un peu, donc je lui ai commandé un chariot pour chien handi. pour soulager le train arrière.
Répondre
10/01/2021, 20h20
Bonsoir !

Désolée je n'avais pas vu ce message (je regarde toujours "derniers messages " et il n'y est pas ).



Je pense que oui , il faudra l'accompagner pour l'aider à faire ses besoins et , pour ma part , je ne la laisserais pas sortir seule si c'était la mienne .

Le chariot est arrivé ? ça l'aide bien ?
__________________
Répondre
08/02/2021, 15h03
Avez-vous consulté un véto pour faire un point santé ? Votre chien, vu son âge, demande un suivi continu.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion