Bête question à propos des chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2011, 19h54
Smiley vous allez certainement me trouver totalement stupide, mais comme c'est la première fois qu'une de mes chiennes à ses chaleurs je suis un peu désemparée.
Normalement je fais stériliser les filles avant la première fois, mais dans le cas de Jil ce sera pour Janvier, donc la Miss à commencé mardi et a des pertes depuis ce matin.
J'ai vu sur le net qu'il fallait compter +- 3 semaines, ma véto me confirme +- 20 jours, mais je me pose une question, comment être certaine que ce soit bein terminé pour éviter un accident ?
Y a t il des signes flagrants de la fin ?
A la maison pas de problèmes mon p'tit bout est castré, mais mes parents rentrent le 5 octobre avec leur loulou et lui est très très en forme
Smiley
Comme notre voiture est sur leur parking en générale Jil adore jouer avec le grand en y allant, donc je voudrait être certaine qu'il n'y a plus de risque.
Répondre
16/09/2011, 20h02
Citation:
Elsie a écrit :
mes parents rentrent le 5 octobre avec leur loulou et lui est très très en forme
Smiley Smiley


J'ai su que c'était fini pour Genka quand sa vulve a reprit sa taille normale (en chaleur elle avait limite triplé Smiley" ).

Bonne soirée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
16/09/2011, 20h58
Oui effectivement la vulve est très très gonflée, pas évident à louper Smiley
Donc lorsque ça dégonfle c'est bon ?
Avec un jour ou deux en plus par sécurité je présume, faudrait pas que ma gamine se fasse dévergonder par le papy Smiley
Répondre
16/09/2011, 21h56
Citation:
Elsie a écrit :
Avec un jour ou deux en plus par sécurité je présume, faudrait pas que ma gamine se fasse dévergonder par le papy Smiley

Smiley Smiley

Je rigoles mais quand Genka a eu ses premières chaleurs ça m'aurait pas fait rire qu'un chevalier servant fasse le mur pour lui conter fleurette. Smiley

Je suis pas une pro (même si j'ai une chienne de 15 ans Smiley ). Mais comme Genka est plus grosse et moins facile à attraper dans les bras en cas d'attaque amoureuse Smiley il a fallut que je me penche sur la question. Et il me semble que sur le forum j'avais lu une réponse similaire concernant la taille de la vulve, mais où ??? Smiley

Et oui, il a bien fallut compter 3 semaines bien pleines avant que tout redevienne normal.

Bon courage. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
07/10/2011, 23h19
En moyenne 20 jours, la vulve est dégonfle et il n y a plus de perte de sang!
Répondre
08/10/2011, 05h36
Merci pour les réponses Smiley
Notre demoiselle nous a fait une petite plaisanterie à sa façon, ce n'était finalement pas ses premières chaleurs mais une vaginite prépubère Smiley .
Ses hormones nous jouent des tours, il y a bien eu gonflement de la vulve, pertes liquides qui sont devenues plus gluantes pour finir en infection.
Pour info c'est une chose assez courante chez les jeunes chiennes et ça se régularise tout seul (normalement) avec la venue des premières chaleurs, donc pas d'antibiothérapie, mais une surveillance par échographie pour vérifier qu'il n'y avait pas d''infection dans le col ou l'utérus.
Avec l'accord de ma véto, j'ai donné un produit à base de plante qui aide bien pour tout ce qui est petits problèmes du système urinaire ou génital (qui fonctionne super bien sur les cystites) et le problème s'est résolu en trois jours.
Il y a une probabilité que ça se reproduise, mais au moins maintenant nous savons a quoi nous avons à faire, c'est plus cool.
D'après son éleveuse un an et demi c'est trop tôt pour les chaleurs,en générale les demoiselles Barzoï restent des gamines bien plus longtemps
Smiley
Répondre
09/10/2011, 14h10
Bonjour,
Je pense également que le gonflement de la vulve est un bon repère, mais parfois les premières chaleurs ont un cycle un peu particulier.
Ainsi ma 1ère femelle a eu des pré-chaleurs avec légers saignements avant d'avoir ses "vrais" chaleurs un mois après pendant 1 mois et demi Smiley
La véto pas affolée pour un sous, m'a dit on surveille, on se laisse un peu de temps et on voit. Tout est rentré dans l'ordre et les chaleurs d'après, impeccable et dans la norme.
Pareil pour ma 2ème femelle qui a saigné abondamment pendant 1 mois 1/2 et qui a eu ses chaleurs à 8 mois alors que c'est une chienne de grande race. Là de nouveau, la véto me redit on attend et on voit, chaleurs terminées et la suite aux prochaines chaleurs de ma louloute.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
Lancer une nouvelle discussion