Bientôt le jour j pour Cannelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/11/2008, 15h16
Bonjour à tous Smiley ,

voilà que bientôt le jour j approche, ma chienne attend des petits, et le véto, m'a bien expliqué le déroulement, mais je suis quand même inquiète c'est la première fois pour une mise bas d'un chien j'ai l'expérience de notre chatte (2 fois maman) mais pas pour un chien. le terme des 63 jours c'est pour ce mardi, hier j'ai appuyé un peu sur la tétine une petite goutte de lait, et ce matin c'est la 1ère fois qu'elle a refusé son dantastick et sa petite friandise du matin, je sais du moins c'est ce qu'on m'a dit, elle va perdre de l'appétit juste avant, et elle commence à me regarder toute triste et se colle son derrière sur mes jambes en me faisant comprendre de la tenir et la calliner tout autour de son corps, elle ne me lache plus, quelqu'un pourrait me dire si je dois vraiment l'accompagner pour l'accouchement dans sa caisse prévue pour cet évènement ou je dois la laisser tranquille, et si c'est normal pour me rassurer sur son comportement ?

elle est très calline avec tous les gens pour une malinoise contrairement ce que m'a dit un éducateur sur cette râce mais j'ai aussi peur de son comportement dès qu'elle aura des petits vis à vis de notre ancienne chienne Laïka de 11 ans qui elle ne peut plus en avoir étant opéré depuis le début, mais elle adore materner j'en ai fait l'expérience quand on avait les chatons (quand la chatte se nourrissait, elle faisait attention aux petits et restait près d'eux jusqu'au retour de celle-ci) Smiley rassurez-moi s'il vous plait merci d'avance
Répondre
15/11/2008, 18h53
Effectivement j ai l impression que c est pour bientot

ne t inquiete pas trop, mais on a souvent besoin de sa MOMAN dans ses cas la, tu verras bien de toute facon si elle va dans la caisse et s isole ou si des que tu bouges elle te suit, dans ce dernier cas tu n auras plus qu a prendre un bon bouquin et te mettres a cote d elle, prevois aussi les calins sur le ventre pendant les contractions souvent elles aiment bien

quand a ton autre chienne, tu verras bien, mais souvent les nouvelles maman n aiment pas trop que les copains chiens s approchent des petits au moins la 1 ere semaine, mais la ca depend des chiennes

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
15/11/2008, 19h33
merci choucoudam,

des conseils, je sais elle adore que je la carresse sur le ventre surtout quand on regarde la télé, nous ne sommes plus que moi mon époux mes deux chiennes et le chat Frimousse, nous avons un grand canapé d'angle, et elle se met dans l'angle ou là je mets ma main sur elle, elle aime même les bisous sur son gros bide et je parle aux petits. Pour l'instant elle est calme elle dort sur le lit de ma fille quand je suis sur l'ordi, mais dès que je bouge un peu, elle sursaute pour être toujours dans mes jambes où que j'aille, cet après-midi nous avons encore fait une grande balade d'une heure à travers les champs, elles étaient heureuses toutes les deux, mais maintenant elles sont foutues. Je raconterai les suites des aventures et bien sûr mon mari veut la filmer et prendre des photos si elle le veut bien à ce moment. Smiley
Répondre
16/11/2008, 16h58
Bonjour,

Je voulais juste te dire que je suis dans le même cas, ma chienne me suis de partout, et dés qu'on est sur le canapé elle veut des calins.
Le truc c'est qu'elle garde la pèche, elle veut toujours jouer, j'évite de trop la faire courir, j'ai peur qu'elle se fasse mal en sautant.
La mise bas doit être pour dans la semaine et très honnêtement je me langui, mais j'ai peur.
Je suis rassurée que je suis pas la seule à ne pas savoir trop quoi/comment faire Smiley
Elle grossis à vu d'oeuil.
Hier j'ai remarqué que quand je fais des bisous sur son flanc les petits ils bougent.
Je te souhaite bonne chance... Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2008, 01h44
le jour j est arrivée pour Cannelle c'était le 18 dans l'après midi et j'ai eu très peur jusqu'à ce matin, tous ne c'est pas déroulé comme nous le voulions bien, j'ai du l'emmené chez le véto, le matin elle m'a déchiré son lit en morceau et pas de vulve enflée, pas de contactions, le véto m'a conseillé pour la survie des petits et après radio de lui pratiquer une césarienne, pour celà bien passer la mère et 5 le total de petits et tous viables, arrivés à la maison nous l'avons mise dans sa caisse avec ses petits pour qu'ils têtent tous paraissait normal, quand je suis retournée la voir au bout d'une heure, nous avions constaté un mort, qu'elle tristesse, enfin on ma dit que ça peut arriver, pour rassurer ma puce j'ai passé la nuit avec elle dans la caisse qu'elle nuit!!! elle ne voulait pas y rester avec ses petits elle était perdue, encore un peu dans les vapes de l'anesthésie et trop nouveau pour elle. Puis toute la journée je suis passée avec elle et enfin vers le soir, plus moyen de la décolée de sa caisse ni de ses petits, depuis aujourd'hui enfin hier le 22 elle décide enfin de m'avertir pour ses besoins sinon fallait que je la pousse dehors et avec elle, mais pour manger seule c'est encore une autre histoire, pendant qu'elle nourrient les petits, faut que je lui tienne la gamelle devant sa truffe, pour qu'elle daigne manger elle oublie tous elle s'inquiète trop pour ses petits et ne pense plus à elle, aviez-vous ce même problème ou des conseils à me donner ou va-t-elle comprendre d'elle même qu'elle joue avec sa santé? autrement les petits en l'espace de ses quelques jours ils sont biens dodus, têtent bien et dorment le ventre rempli, et je trouve que ça poussent vite ces petits pieds leurs têtes ont pris du volume très rapidement merci pour vos conseils, je m'inquiète quand même pour ma puce alors qu'on me dit de ne pas s'en faire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion