blessure à l'oeil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2008, 12h56
Bonjour,
Hier soir, j'ai remarqué que Tortuga avait un oeil à demi fermé et très rouge. Je pense qu'elle a peut-être reçu un coup de griffe du chat. Mais ce qui m'étonne c'est que j'étais à la maison et que je n'ai rien vu, rien entendu! De plus, ça n'a pas l'air de la gêner du tout, si ce n'est qu'elle ne parvient pas à l'ouvrir. Parfois quand elle regarde qqch cet oeil part au fraises, vers l'arrière.
Mon ami l'amène chez le véto cet après-midi mais je suis inquiète... Pensez-vous que ça puisse être dû à autre chose qu'au chat? Est-ce qu'elle risque de perdre son oeil?
Répondre
Avatar
07/03/2008, 13h03
soit ca vient du chat et le veto agira en consequence
soit c'est tout simplement un debut de conjonctivite Smiley
Répondre
07/03/2008, 13h03
peut etre une simple piqures d'insecte mais c''est mieux oui de l'amener chez le veto Smiley Smiley
Répondre
07/03/2008, 13h10
merci pour vos réponses rapides et rassurantes.... je vous tiens au courant, je devrais avoir des news dans l'après-midi.
Répondre
Avatar
07/03/2008, 13h13
oui moi je te conseille de vite voir ton véto
si ce n'est rien tant mieux mais si la cornée est touchée il faut agir vite
Smiley Nanou
Répondre
07/03/2008, 13h37
Bénin ou plus sérieux, les deux sont envisageables, dans tous le scas avec les organes vitaux il faut petre très prudents et ne rien prendre à la légère. Les symptomes me font penser à un ulcèred ela cornée mais je peux me tromper. Un ulcère est une plaie présente sur la cornée qui en modifie l'opacité, plus elle est étendue et plus le chien est géné dans sa vue. pour le détecter on utilise un réactif qui colore la plaie de vert généralement si en effet il y a ulcère. Cela se soigne très bien avec des pommades ophtalmiques couplées à des gouttes.
Cela peut être dû à ton chat qui aurait mis un coup d epatte mais parfois c'est moins évident d etrouver la cause de l'ulcère, un epillet, un éclat de connifère...autant de causes...
En revanche si l'ulcère se rsorbe dans la pluspart des cas très bien, cela est tr-s douloureux our le chien, d'où le fait qu'il ferme son oeuil pour le préserver.

Bien sûr il peut aussi s'agir d'une inflammation de la conjonctive, c'est bénin et avec du collyre et des soins réguliers cela passera très vite, mais dans ce cas les yeux sont tr-s rouges et souvent larmoyants.

Comme ton petit a été très vite pris en chage je pense qu'il sera tr-s vite rétabli quelque soit le souci. Tiens nous au courant et donne nous des nouvelles du titi! Smiley
__________________
Séverine
http://www.elevage-bouledogues-francais.com
Répondre
07/03/2008, 15h52
Voilà voilà, alors tout va bien...
On a une petite pommade à lui mettre dans l'oeil mais rien de grave. Le véto a vérifié la cornée, elle n'est pas touchée. Selon lui, si c'est mon chat qui lui a donné un coup de patte, il avait rentré les griffes... (bon chat)
Répondre
Avatar
07/03/2008, 16h44
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je suis bien contente
Smiley Nanou
Répondre
07/03/2008, 16h47
super tant mieux Smiley Smiley

le chat dans le four ,je rigole biensur Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion