Bobo à la patte :veto ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2013, 13h05
Bonjour,
Cela fait 1 mois que nous avons adopte notre adorable chien à la SPA.
Mais avec notre non expérience nous nous posons des questions.Cela fait quelques jours que nous avons remarqué un bobo sur l articulation de sa patte arrière gauche : on voit sa peau toute rose et il n y a plus de poil ! Environ 1,5cm de diamètre.
Il n arrête pas de se lécher et je crois bien que c est pas génial. Connaissez vous ce genre de blessure ? Est ce nécessaire de voir un veto ou pas ?
Si non, que faire d après vous ?
Merci !
Répondre
07/04/2013, 13h13
Bonjour !

Ce que tu décris ressemble à un hot-spot ou dermatite aigue humide .

Il faut désinfecter avec bétadine jaune , pour commencer , mais il faudra sans doute des antibiotiques et des anti-inflamatoires , donc oui,un RV véto est indispensable ......mais ça peut attendre demain .

Le fait de se lécher est très mauvais , l'infection va s'étendre.....mais en meme temps il faut laisser à l'air libre .
__________________
Répondre
07/04/2013, 13h20
si c'était mon chien, je désinfecterais 2 fois par jour et je mettrais un spray repulsif pour qu'il ne se lèche pas. Puis surveillance, si ca s'améliore on continue le traitement, si ca ne s'améliore pas ou que ca s'étend, véto.

Ma BA a souvent eu des petites plaies au niveau de l'articulation de la patte arrière, parfois avec la peau coupée, parfois non ; je pense qu'elle se faisait ça en courant n'importe comment (elle était toute jeune et très dynamique). L'articulation devait taper sur des pierres ou autre lorsqu'elle poussait fort. C'est toujours parti sans difficulté à condition qu'elle ne se lèche pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion