bobtail perd ses poils suite maladie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2009, 13h00
Bonjour tout le monde
J'ai un petit soucis, ma chienne de 11 mois perd beaucoup ses poils à la suite d'une maladie+opération. Quelqu'un a-t-il des conseils ?
Merci d'avance Smiley
Répondre
03/06/2009, 13h41
salut quelques précisions sur la maladie et l'opération??? sinon celà pourrait etre le stresse, la fatigue...un changement d'alimentation bref!!!
Répondre
03/06/2009, 14h32
C'est vrai.
Elle a été opérée le 15 mai pour un soupçon d'obsruction de l'estomac (elle ne mangeait et ne buvait plus et elle vomissait tout ce qu'elle avalait). Les radios ne révélaient rien de particulier. Le véto à préféré ouvrir pour mieux voir (cela devenait urgent parqu'il n'y avait aucune amélioration). Résultat : rien à l'estomac mais l'intestin était congetionné sur une grande partie (et pourtant aucune dhiarrée). Elle est donc restée chez le véto une semaine sous perfusion (au bout de 3 jours on a cru la perdre mais elle a fini par remonter la pente). Je l'ai récupérée il y a une dizaine de jours. Elle remange corectement et du côté du transit intestinal tout va bien. Il faut juste qu'elle reprenne du poids. Elle a beaucoup de raisons pour perdre ses poils et je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour que ça s'améliore.
Merci pour vos conseils
Brigitte
Répondre
03/06/2009, 14h55
il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est laisser faire la nature. Dés qu'elle va se sentir mieux, son poil va repousser tout naturellement. Avec les problèmes d'estomac qu'elle a eu n'en rajoute pas en lui donnant des compléments alimentaires pour son poil. Laisse la se retablir entièrement bien tranquillement et cela va rentrer dans l'ordre.

Répondre
03/06/2009, 16h35
comme dit nathalie laisse faire le temps je pense que c'est comme nous quand on ne va pas bien les cheveux deviennent terne ou quand on est stressé on perd un peut nos cheveux ... bref ca reviendra t'inquiete pas Smiley
Répondre
03/06/2009, 16h46
Attends peut-etre un peu mais un ostéopathe pourrait peut-etre quelque chose.Mon Fafa qui a 12ans n'a jamais eu le poil aussi beau depuis que l'ostéo lui a rétabli certaines fonctions organiques et les passants me le font remarquer.C'est la première chose, quand je dis son âge, qui les interpelle!Sinon certains sites proposent des produits naturels qui ont l'air efficace sur le pelage, comme de l'huile de saumon par exemple.Si ça t'interesse je t'enverrai un MP.Mais peut-être que ses soucis ont fait qu'il n'assimilait pas bien sa nourriture et du coup carrence et chute du poil, ça va peut-etre se résoudre naturellement. Smiley Smiley

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
03/06/2009, 16h58
Merci pour vos réponses
Falcon pour les sites je veux bien que tu m'envoies un mp
caresses à tpus vos compagnons à 4 pattes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion