Boiterie aprés un temps de repos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2008, 22h17
Bonjour
J'ai une chienne agée de 6-7 ans c'est une border-collie croisé colley. Je ne connait pas son age exacte car je l'ai adopté a la spa il y'a 4 ans. Depuis 2 jours elle boite après avoir été couché. Elle boite du postérieur droit.Je crains une dysplasie de la hanche est-ce possible que cela soit sa ? Sachant que ma chienne a toujours eu tendance a "dandiner" légerement des hanches.Mais auparavant elle n'a jamais boiter des postèrieurs.
Merci de me répondre je commence a m'inquièter.
Répondre
Avatar
02/05/2008, 22h42
Oui, ça peut être ça puisque tu dis qu'elle dandine des hanches. Mais ça peut aussi être tout bêtement de l'arthrose. Perso, j'irai faire un tour chez le véto pour être sûr. Expérience vécue : mon dernier chien était dysplasique E (le plus grave degré de dysplasie) et il n'a jamais boité. Par contre, il s'est paralysé en environ un mois de temps. Je ne veux en aucun cas t'affoler, c'est juste qu'il vaut mieux prendre ces choses là au sérieux car il existe des médicaments qui soulagent le chien et qui évitent que la dysplasie s'agrave. Et puis, en étant sûr de ce qu'elle a, tu pourras agir en connaissance de cause (soins appropriés, nage, ...).
Tiens nous au courant.
Répondre
02/05/2008, 22h47
OK merci en tout cas elle n'a pas l'air d'avoir mal elle ne gémit pas et se plain pas quand je lui touche les hanches.
Répondre
Avatar
03/05/2008, 10h44
Une radio permettrait de lever le doute .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion