Bonjour a tous!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2008, 17h18
Je viens d'avoir un petit chiot de deux mois, c'est un croisé labrador.
Je voudrais savoir à quel moment je dois le vacciné, à quel àge?
Je souhaite avoir le plus de renseignements possibles( quand le vermifugé?Quand lui mettre la puce électronique?...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Smiley Smiley
__________________
Smiley Nous avons une caniche nain de 13ans "July", un rottweiller de 4ans "Ulrich", deux chatounes d'1 an "Elyse et Calyptus" et un petit nouveau (depuis 2 jours) un croisé labrador de 2 mois "Marcus".... Smiley
Répondre
29/06/2008, 18h45
Salut Lulette,
normalement ton chiot doit être déjà vacciné quand on te l'a donné, tu devras faire le rappel dans un mois. La puce électronique tu peux lui faire mettre dès maintenant mais c'est pareil, les propriétaires ont l'obligation de te donné le chiot pucé ou tatoué.... Comment ça se fait que rien est était fait ?
Ent tout cas ton chiot doit être vacciné à 2 mois puis à 3 mois, s'il n'est pas identifié (se qui n'est pas vraiment légal) fais le maintenant. Le vermifuge c'est 1 fois par mois qd ils sont bébé. Ne mets pas ton chien en contact avec les déjections d'autre chiens, ne le fais pas aller dans des endroits sales ou d'autres chiens vont, en gros évite lui tout contact qui pourrait le rendre malade car une gastro est vite arrivée (j'en sais qqchose) et cela peut aller très vite chez un bébé !!
Tu devrais peut être aller voir ton véto déjà pour voir si le chiot est en bonne santé car il arrive souvent que les bébé aient les oreilles très sales et faudrait pas qu'il se choppe un truc. Avec un chiot il faut prendre le moins de risque possible donc le véto c'est le mieux pour une première vérification.

bon courage et plein de bonheur avec ton petitou Smiley Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
29/06/2008, 18h53
Merci pour ta réponse
Je ne sais pas si mon chien est vacciné et pucé, la dame qui me l'a donné ne m'a rien dit alors j'en déduit qu'elle ne l'a pas amené chez le véto!!
Je vais prendre rendez vous, il est encore petit et je ne voudrais pas qu'il attrappe quelque chose!
Gros bisous
Smiley
__________________
Smiley Nous avons une caniche nain de 13ans "July", un rottweiller de 4ans "Ulrich", deux chatounes d'1 an "Elyse et Calyptus" et un petit nouveau (depuis 2 jours) un croisé labrador de 2 mois "Marcus".... Smiley
Répondre
29/06/2008, 19h00
Mais c'est qui cette dame ??? Elle a l'obligation de te donner un carnet de santé, et le chien doit être vacciné et identifié !
Elle a pas l'air très clair cette dame... elle avait plusieurs chiots ?
Effectivement va vite chez le véto parce que si elle n'a rien fait le chien peut très vite attraper qqchose. C'est vraiment pas normal se qu'elle a fait et même illégal...
Tu peux meme la rappeler et lui demander des explications

Tiens nous au courant !! Smiley Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion