bonne ou mauvaise idée?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2012, 12h53
Bon j'ai ete voir un peu partout sur le forum pouravoir de l'information sur la castration chez le male? quel est votre opinion?

le mien va avoir 10mois et sera castrer le 10 fevrier
je voulais savoir votre avis a ce sujet?

il n'est pas dominant il ne cherche pas a dominer il appel au jeu sans cesse (je suis obligée de le ratacher lorsque je vois des chiens car il n'a qu'une envie d'aller voir et meme jouer.... malgres que je lui interdis)

Bref son caractere va t-il changer?
je voudrais simplement qu'il reste protecteur envers moi....
il est trop sociable a mon gout et il veut trop dominer les femelles qui ne disent rien aussi

merci de vos reponses Smiley

grosse caresse a vos loulous
Répondre
Avatar
25/01/2012, 14h39
ben moi j'ai du castrer VG vers 9 mois pour ectopie
de même Byron vers 18 mois pour la même chose
donc ben pas vu de différence VG a troujours des tendances à monter avec des envie mais plus les mecs Smiley il a 8 ans bientôt
Byron avant jamais monter aprés non plus il a 5 ans
ce que je peux juste dire que j'ai constaté c'est que tous les duex même Dilys la femelle stérilisée à 6 mois c'est qu'aprés ils deviennent plus pot de colle à moi
mais au point de vu caractère Smiley pas trop de différence

Smiley Nanou
Répondre
25/01/2012, 18h19
bcp de propriétaires de chiens se posent cette question, et l'ont posée sur le forum.
une petite recherche vous donnera plein d'avis.

pour le coté trop sociable je ne vous comprends pas du tout. vous voudriez un chien moins sociable? je vous confie la mienne si vous voulez, en 2 jours vous 'en voudrez plus... la sociabilité est une grande qualité qu'il ne faut jamais chercher à diminuer. par contre une éducation adaptée doit la canaliser pour éviter que votre chien traverse l'autoroute pour aller voir un copain... mais là c'est un souci d'éducation, pas de sociabilité.
Par ailleurs, vouloir un chien protecteur est une envie à manier avec précaution... car bien souvent elle entraine des dérives ou des distortions dans la relation...

Et perso je ne veux surtout pas que mon chien me protège, c'est moi le leader, c'est moi qui doit etre rassurant pour lui. Si je laissais ma chienne etre protectrice je pense que plus personne ne pourrait s'approcher de moi, et ca deviendrait dangereux...
Répondre
Avatar
26/01/2012, 11h14
juste une question !

pourquoi le castrer ? en principe on castre les chiens à fort caractère

ou bien parce qu'il marque trop leur territoire Smiley

mais là ......pourquoi ?


suis comme Kalash ........la sociabilité est une grande qualité !

je bataille avec la mienne qui va avoir 3 ans ....comme MJ la sociabilisation mon démon Smiley

après , vouloir un chien qui vous protège ........elle vous protègera sans doute en cas de danger ! on ne connait jamais assez les réactions de nos chiens !


Smiley
Répondre
28/01/2012, 11h31
je me suis mal exprimée je crois...

je voudrais qu'il reste sociable au contraire!!! je sais pour ce petit pb d'education mais pour le moment a par le ratacher je ne vois pas quoi faire avec lui pour le moment....
je peux comprendre les propriétaires de petits chiens quand on voit barney arrivait dessus....
je sais que je suis en tors et mexcuse toujours aupres deux...

le castrer a cause des maladies il est fragile en plus de cela tumeur benine et pyodermite....

cote protecteur je ne veux pas qu'il est peur des gens mais qu'il soit mefiant dans la rue avec les inconnus qui m'approche en general il se met devant moi assis et observe la situation mais tout depend de la personne il peut etre tres joyeu affectueu ou tres mefiant sil ne la sent pas......


voila son cote sociable je veu le garder mais selon la castration serait mieu car cest un croisement de croisement sa evitera les pb des femelles en chaleur surtout qu'il y en a autour de la maison...

voila merci de vos conseils bon ou mauvais je prend votre opinion est importante!!

caresse a vos loulous...
Répondre
28/01/2012, 11h43
bonjour,

le castré serai une bonne idée si vous voulez évité les saillie inoportune vue qu'il n'est pas de race, apres si c'est fait jeune souvent ca a moins d'impacte physique ( prise de poids) et franchement niveu caractère ca dépends du chien, mais si votre chien est sociable et jouer ca ne devrais pas trop changer, parfois les chiens devienne plus plan plan mais cela dépends de la nature du chien, de sa races ect....

pour le coté protecteur, vouloir un chien pour se protéger ce n'est pas des plus judicieux.... sauf si on veut avoir des ennnuis....

un chien qui n'est pas dresser pour ca est juste inutile dans ce cadre, voir cel apeut devenir dangeureux et nocif dans votre equilibre relationnel car cela fausse la donne car le chien ne sait pas ce qu'on attends de lui ni ses prérogative ni dans qulle cadre les mettre en oeuvre.... donc souvent les maitres laisse le chien prendre les devant, s'imposer, géréer les contacte avec des personne extérieur cela n'a riena voir avec de la protection cela déphase juste le chien au niveau de sa place et vis a vis de vous...


laissez les chiens de garde et de défense au pro....
Smiley

un chien meme si il est sociable ( beaucoup de gens ne savent pas lire le lengage canin) si il est gros , personne ne vous cherchera des noise.... et sa suffit amplement... l'étape suivante de garder un chien sur sa reserve et sa méfiance des étranger tout en le gardant sociable faut laisser ca au pro c'est un vrai dressage.... Smiley

c'est une chance d'avoir un chien sociable ! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/01/2012, 12h05
rien à rajouter Smiley

Je le vois bien avec ma berger allemande noir, je suis sure qu'elle sera juste paniquée si on m'agresse, mais son look suffit à dissuader. Et si ca ne suffit pas c'est que la personne a les moyens de neutraliser le chien, donc protecteur ou pas le chien se fera dégager de toute façon.

Par contre pour revenir à ta vraie question du coup, pour moi la castration ne le rendra pas moins sociable avec ses congénères. Il y a de fortes chances qu'il reste pareil, possible qu'il soit moins "kéké" avec les males et un peu moins don juan avec les femelles, mais pas obligé, et en tout cas il ne sera pas "moins sympa". Il est déja adulte donc la suppression eds d'hormones males aura moins d'impact, le cerveau a déja fini de se construire.
Répondre
29/01/2012, 16h24
daccord je ne savais pas pour ce petit detail...

je pensais que c'etait son instinct....
je ferai plus attention a cela a present

il se mefie des personnes qu'il ne connait pas.....
pourtant a la maison tout le monde rentre sans probleme qu'il connait ou pas....
mais a present je serai plus mefiante a ce niveau....

je vais a l'education jessaye au maximun de comprendre et de m'imposer car je ne suis pas assez sec dans mes ordres...
il joue de cela....

il restera plein d'energie je lui rationne ses croquettes et une grande balade le matin 1h30 a 2h00


merci des conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion