Bosses sur le bedon de mon teckel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2010, 07h34
Bonjour! J'ai une petite teckel miniature de 11 mois et j'ai remarquer il y a 2 jours qu'elle a environ 4 ou 5 bosses qui lui sont apparues sur le ventre... Quand je les touches elle ne semble pas du tout avoir mal, mais j'ai très peur! Les bosses sont rondes lorsqu'elle est sur ces 4 pattes et lorsqu'elle s'étire, les bosses deviennent ''ovales''. Elle en a une assez grosse je dirais environ 1 centimètre et les autres sont plus petites. Je vais essayer de me renseigner auprès d'un vétérinaire pour savoir les coûts d'une consultation mais je doit avouer que ce n'est pas du tout le bon moment financièrement... quelqu'un aurait déjà eu un cas semblable?
Répondre
11/12/2010, 09h56
bonjour, n'attends pas de conseils ici a ce sujet..nous ne sommes pas vétérinaires,la pathologie c'est qq chose de trés spécifique, une visite c'est environ 30 euros, du moins c'est le prix chez nous...tu vas chez le véto, tu n'as aucun autre choix, et tiens nous au courant, on ne rigole pas avec des "boules".......
Répondre
12/12/2010, 00h50
Bon d'accord merci. Je vais essayer d'aller voir le vétérinaire en début de semaine. Je te redonne des nouvelles!
Répondre
12/12/2010, 08h45
ok trés bien, on attend des tes nouvelles, du moins celles de ta chienne Smiley
Répondre
14/12/2010, 04h17
Bon le rendez vous est prit! Demain matin 9h50! Je stress j'espère que ma cocotte n'a rien de grave Smiley
Répondre
14/12/2010, 06h05
Bon courage,
n'oublie pas de nous donner des nouvelles
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/12/2010, 07h10
J'espere que tout se passera bien pour ta chienne! Smiley
je te fais de gros Smiley
et surtout donne nous des nouvelles!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
14/12/2010, 17h45
Alors j'arrive de chez la vétérinaire, elle a prélevé des cellules des bosses avec une aiguille et le tout a été envoyer au laboratoire pour analyse. Je devrais recevoir les résultats jeudi ou vendredi m'ont-il dit. La vétérinaire ne croit pas que ce sont des tumeurs étant donner le jeune âge d'Ariel et le fait que les bosses ne semble pas lui faire mal. Pour le reste de l'examen, ma petite fille est très en santé mis à part le fait qu'elle a peut-être des mites de peau. Elle se gratte beaucoup donc un petit traitement une fois par mois durant 3 mois sur mes deux chiens et ça devrais être réglé!
Répondre
14/12/2010, 18h52
tiens je ne connais pas, c'est quoi des mites de peau?
Répondre
14/12/2010, 19h05
c'est bien que tu sois aller chez le véto, tiens nous au jus pour les analyses Smiley

et oui c'est quoi les mites de peau???
Répondre
14/12/2010, 19h44
C'est du parler canadien Smiley

Qui pour traduire ???

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
14/12/2010, 20h46
Citation:
Kalash a écrit :
tiens je ne connais pas, c'est quoi des mites de peau?
de la gale?

vu qu'en plus on parle de traitement sur tes 2 chiens ça me parait classique.

Bon j'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi vendredi.. Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
15/12/2010, 04h02
Pour les mites de peaux, la vétérinaire m'a seulement expliquée que ce sont des petites bestioles qui piques les chiens. Elles seraient invisible a l'oeil nu et parfois aussi invisible au microscope. Elles pourraient aussi piquer les humains mais ce ne serais pas tout le monde qui y serais sensible.. elle parle seulement de petites plaques rouges sur les humains..
Je lui ai aussi demander si un grand ménage était nécessaire (genre tout laver de fond en comble un peut comme les puces) mais elle m'a dit qu'un simple ménage ordinaire ferais l'affaire donc elles se répandent probablement beaucoup moins.

Mais en voyant que personnes ne connaissaient les mites de peaux je suis allée faire une recherche sur internet... ils parlent seulement de la gale qui donnerait aux chiens des plaques rouges mais ma chienne n'en n'a pas... je me demande donc si elle aurait pu me prescrire ce traitement seulement pour faire de l'argent. Un traitement coute 20$ CA en Euro probablement 15 environ? Mais fois 3 traitement pour 3 mois et fois 2 encore pour les 2 chiens sa commence a faire un bon montant... Vous en pensez quoi? En fait ma petite se mordille assez souvent les patte de devant, les patte arrière ainsi que la queue.. Je ne sais plus trop quoi en penser maintenant.

Et c'est sûr que je vous redonne des nouvelles de l'analyse!
Répondre
17/12/2010, 19h05
Je viens de recevoir l'appel du vétérinaire. Il s'agit de tumeurs bénignes. Très rare pour l'âge de ma cocotte (elle n'a même pas 1 an encore..) Elle me conseil de faire une biopsie pour une analyse plus en profondeur et aussi la faire stérilisé. Déjà la c'est environ 500$.. et tout dépendent des résultats de la biopsie, peut-être une autre opération pour enlever les masses. Donc voilà.. je panique un peu... j'ai peur de ne pas avoir les moyens pour guérir ma petite..
Répondre
17/12/2010, 19h50
étrange cette histoire de mites de peau Smiley mais bon si la chienne se mrodille il y a bien quelque chose.

stériliser, c'est de toute façon judicieux car faire reproduire une poilue qui a déja des tumeurs, c'est pas une très bonne idée. mais bon, ca peut peut-etre attendre que vos finances soient meilleurs.

vous connaissez pas un autre véto pour avoir un autre avis? ca coutera peut-etre moins cher que de faire ce que conseille celui-la Smiley
ou téléphonez au votre, et demandez lui le nom scientifique des mites de peau, pour voir si il sort un truc louche ou si il a une explication cohérente. Ca vous aidera à savoir si il vous mène en bateau ou pas.
Répondre
19/12/2010, 06h10
J'ai appeler la femme qui m'avait vendue Ariel puisqu'il y avait une garantie de un an. Elle nous fait faire un autre examen chez son vétérinaire, à ses frais. Je lui demanderai en même temps pour les mites de peau. Notre rendez vous est par contre le 13 janvier.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion