Boule au milieu de l'oreille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2011, 00h23
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que ma petite bull terrier avait une oreille qui "pendouille" lorsqu'elle trotinnait. En fait c'est comme si à chaque pas, elle avait l'oreille qui se "cassait"...

Après avoir vérifé, j'ai remarqué qu'un boule s'était formée au milieu de son oreille. Elle est molle, comme s'il y avait de l'eau ou de l'air dedans. J'ai vu qu'il était fréquent chez les bull terrier qu'il soit victime d'othématose, mais pour moi çà n'a pas l'air d'être ca vu qu'elle est à l'opposer du pavillon du chien.

J'aimerai savoir s'il y a un risque que cela soit ca, ou si cela peut être du a une piqûre.
Répondre
12/09/2011, 20h19
souvent les réactions aux piqures sont dures.

si c'est mou, probable épanchement, décollement entre la peau et le cartilage, à faire soigner rapidement par un professionnel:

opération si c'est de taille importante, ponction ou sangsues si c'est de taille plus réduite, et pansements pour maintenir la forme de l'oreille.

Si l'othématome n'est pas traité vite et correctement, l'oreille se retrouve définitivement toute chiffonnée / ratatinée, donc vite au véto . Smiley
Répondre
12/09/2011, 22h50
Je l'ai amenée chez le véto ce soir, car elle me fait mal au coeur avec sa petite oreille qui tombe Smiley

Donc malheureusement c'est un hématome de l'oreille. Mais pour lui c'est une toute petite boule d'hématome. Le vétérinaire trouve qu'il est mauvais de faire des ponctions sur un chien, donc il m'a donner des anti-inflammatoires (cilmogex je crois) et de la vitamine K1 pour que le vaisseau sanguin coagule pour une durée de 7 jours. Il lui a fait une injection d'anti-inflammatoire pour 2 jours déjà.

Je dois y retournée la semaine prochaine pour qu'il décide d'une éventuelle opération, en me précisant bien que ca n'était rien de bien grave, et que ca se soignait bien si elle gardait bien la collerette après l'opération.

J'espère que son traitement marchera car lui faire subir une opération à 9 ans, ca m'embête grandement !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion