Boule de graisse, tumeur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2011, 15h21
Bonjour à tous,
J'ai un cane corso qui a 8 mois environ, depuis 2 semaines elle a une boule sur le poitrail qui grossit chaque jour. Aujourd'hui, elle fait 1,5cm de diamètre, c'est rose pâle avec une écorchure rouge. De plus, elle vomit assez souvent. C'est plutôt dur, et elle ne semble pas avoir mal et ne se gratte pas.

Je suis allée chez le véto, qui ne sait pas vraiment ce que c'est, il m'a donné une crème à lui appliquer matin et soir, mais ça ne s'arrange pas. Dans un cas extrême, cela pourrait être une tumeur.

Avez-vous connu avec vos compagnons un cas similaire ? Je suis très inquiète pour ma chienne Smiley .

Merci à tous pour vos réponses, bon après-midi. Smiley
Répondre
06/03/2011, 19h50
aucune idée de ce que ça peut etre, mais n'hésitez pas à prendre l'avis d'un second véto Smiley
Répondre
06/03/2011, 22h55
http://img855.imageshack.us/i/dsc0833m.jpg/

Voici une photo de son bobo...
Répondre
06/03/2011, 23h09
ben dis donc, c'est pas beau Smiley on dirait une infection due a un tique, qu'elle aurait arraché Smiley

va voir un autre véto!
Répondre
06/03/2011, 23h14
Quel type de pommade t'a été prescrite?

Retourne chez ton véto lui montrer l'évolution du truc, parfois un bobo initial peut ne pas "parler" au véto puis en évoluant lui permettre de poser un diagnostique.
Ou si tu n'as pas confiance consultes en un autre.
Répondre
06/03/2011, 23h22
oui regarde la pommade, si il y a ecrit dessus son role. Si c'est un antibiotique, ca peut etre pas mal p'tet...
par contre les vomissements, ca m'inquiète. Si c'est lié, ca fait pensé à une maladie transmise par morsure d'insecte; si c'est pas lié c'est qu'il y a autre chose à coté.
Répondre
06/03/2011, 23h31
A mon avis, un second avis véto serait le bienvenu Smiley
__________________
Répondre
06/03/2011, 23h56
ça ne ressemble pas à une boule de graisse ni à un kyste ça ! un deuxième avis véto serait préférable à mon avis...
en principe en plus c'est mou et ça roule sous les doigts, Lisa en avait une sous le bras !
Répondre
walzswann
07/03/2011, 00h00
Ma chienne avait eu exactement la même chose au même âge!!

Le véto, pour ne pas prendre de risque l'avait enlevée et envoyée en analyse.

Par contre on a jamais eu le résultat, la Po*te ayant perdu le colis! Smiley

Mais c'est pas revenu.

Je serais à ta place je consulterais un autre véto.
Répondre
07/03/2011, 00h24
En fait, j'ai plutôt confiance en mon véto, il s'est occupé de stériliser mes 3 chiennes...

La crème que je dois lui appliquer se nomme Cortanmycétine Crème , c'est à usage cutané et auriculaire. Voilà tout ce que je sais, en savez-vous plus ?

Swann, qu'est-il arrivé à ta chienne du coup ? Tu as su si c'était une tumeur ou une simple boule de graisse qu'il a fallut simplement enlevée ?


Répondre
07/03/2011, 00h28
ok, c'est un antibio.

Mais puisque malgré antibio, cela continue, pas top.
Retourne chez le véto, comme je te le disais l'évolution peut lui permettre de poser diagnostique. Ou il optera pour prelèvement, perso c'est ce que je demanderai.

Les vomissements continuent?
Répondre
07/03/2011, 00h32
Ca ressemble un peu à un histocytome, auquel cas la pommade devrait fonctionner Smiley Parfois cela se résorbe seul, parfois on opère. Mon cocker avait eu un truc comme ça.


Véto!
Répondre
07/03/2011, 01h10
Je suis allée me renseigner sur ce qu'était un hitiocytome, je n'ai pas très bien compris mais si j'en crois le site, ce n'est pas de bon augure..

Je te remercie pour tes réponses, si dans les deux jours qui vienne ma chienne ne va pas mieux, je retournerais chez le véto histoire de lui faire enlever..

Merci beaucoup Smiley
Répondre
07/03/2011, 01h17
Non, rien de grave, ça arrive souvent aux jeunes chiens m'avait dit véto.
Mais plus souvent à l'oeil. Mon cocker à la patte.
Parfois se résorbe seul, parfois on l'enlève.

Mais c'est pas grave, en tout cas pour ce qui m'avait été expliqué.

Va consulter, tel peut être au véto pour savoir si urgent ou peut attendre.

Mais pas d'inquiétudes disproportionnée.
Et puis ce n'est peut etre pas ça, SUIS PAS VETO, mais ça y ressemble, et j'avais eu le même traitement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion