Boule sous la peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2007, 20h18
bonsoir,

je viens de m apercevoir que mon chiot a une boule sous la peau au niveau de la nuque. elle est assez grosse mais ne semble pas lui faire mal. j ai lu dans un autre forum que c'etait peut etre une reaction au vaccin. en effet, il a eu son rappel vendredi soir, à cet endroit. mais je lui ai aussi administré un anti parasitaire externe par pipette au meme endroit hier matin.
je vais aller voir le veto demain en rentrant du boulot mais avez vous deja ete confronté à cela?
ca me stresse.

merci d avance
Répondre
10/12/2007, 20h32
en effet; il est fort probable que ce soit une réaction inflammatoire suite au vaccin, pour ce qui est de la pipette anti-parisitaire, il serait mieux la prochaine fois de vermifuger ton chiot AVANT son vaccin, ainsi il sera plus efficace.
Un coup de fil au véto demain te rassurera.
La prochaine fois qu'il aura un vaccin, demande à ton véto s'il veut bien le piquer dans le flanc comme ça le produit se diffuse plus vite et ne laisse pas de "boule".
Répondre
10/12/2007, 20h43
Mais euuh, c'était pas un vermifuge Smiley
Répondre
10/12/2007, 20h44
ah oui pardon, j'ai cru que c'etait un anti-parasitaire externe ET interne, désolée Smiley
Répondre
10/12/2007, 20h48
oui ca n etait pas un vermifuge mais c est pas grave. merci ca me rassure deja un peu plus Smiley
j appelle le veto demain a la premiere heure.
merci à vous
bonne soirée
Répondre
10/12/2007, 20h52
Tu peux lui mettre un gant ( eau tiède + synthol ) dessus 5/10 minutes Smiley
Répondre
11/12/2007, 09h16
bonjour,
je viens d appeler le veto qui m a confirmé votre hypothese. Il m a dit que c etait tres fort probable que ca soit une reaction inflammatoire due au vaccin. A surveiller. si ca grossit, devient douloureux ou autre, je l amenerai chez le veto. il m a dit aussi que c etait pas frequent mais regulier. et que ca prendrait un peu de temps avant que ca ne se resorbe (environ 2 à 3 semaines). pour l eau tiede et le synthol : j n ai pas de synthol. puis je mettre autre chose ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion