boule sur le dos .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2011, 09h31
Bonjour à tous et à toutes,

il y a 3 semaine de ça, Faro, notre terrier s'est fait mordre au cou par un gros toutou, résultat : direction véto pour une agraffe et des injection d'antibio et anti inflamatoire ...
Mais depuis, on a constaté une 'boule' ou plutot une zone très enflée au niveau du bas du dos de notre loulou.... l'endroit des injections ....

on s'inquiète car cela fait quand même 3 voir 4 semaines qu'il a eu ces piqures Smiley
cela n'a pas l'air de le gêner mais je m'inquiète quand même, avez vous déjà rencontré ce genre de réaction suite aux injections? dois je m'alarmer et courir chez le véto?

merci, désolé je suis un peu perdue Smiley
Répondre
18/01/2011, 13h53
Je serais toi j'appelerais mon véto pour voir ce qu'il en pense.
il fait peut-etre une réaction allergique.
De toute façon si ton véto trouve ça trop bizare il te dira de lui emmener.
Répondre
Avatar
18/01/2011, 13h57
ça arrive aussi aux humains ce genre de réaction !

tél au véto pour être tranquille .......sinon des compresses tièdes à base d'alcool pour faire résorber !

masser un peu aussi !

Répondre
18/01/2011, 15h44
merci à vous,

Je viens de téléphoner au véto (plutot c'est l'assistante du véto au standard ) et pour le moment seul recommandation, c'est d'attendre de voir si la boule évolue ... si elle régresse c'ets bon signe ; dans le cas contraire faudra passer voir le vétérinaire.

Elle m'a conseillé aussi de le masser un peu mais j'avais déjà essayé et il ne semble ne pas apprécier, c'est peut être douloureux pour lui .....
alors je vais tenter les compresses d'eau tiède et d'alcool! merci pour tout ....cplus de peur que de mal ..... jme suis imaginer je-ne-sais-quoi encore !!

Smiley

la parano ..... Smiley
Répondre
18/01/2011, 15h51
C'est assez fréquent au point d'injection mais généralement pas douloureux
Vérifier que cette induration ne soit pas un abcès du aux produits injectés (si douleur ..)
D'après mon véto ,les indurations chez le chien pas de pb ,par contre bien surveiller chez le chat car peut se transformer en tumeur
Bon à savoir
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
18/01/2011, 16h58
On a eu plusieurs témoignages dans ce sens... après vaccins ou injections !

Pour les vaccins il "semble" que l'adjuvant employé occasionnait ce genre de souci... A priori les labos ont remédié au problème (sic article dans journal mensuel santé animal)...

Lien ici... Kyste après vaccination...

Esit : pas de panique, la plupart de ces petites boules se résorbent dans le temps... Smiley
Répondre
18/01/2011, 17h12
une des chienne qu'on a eu en Fa avait ça après vaccin, mais ça c'est résorbé tout seul mais assez longtemps après Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2011, 08h31
merci à vous! me voilà rassurée.....

une autre petite question en passant,: savez vous si les poils repousseront au point d'impact du croc?

(suite à sa morsure dans le cou....)

pour l'instant la plaie s'est bien refermée plus de croute mais un jolie trou de poils dans son cou.... on voit la peau.....

soit dit en passant, je n'y apporte pas une grande importance, tant que la santé est là !!

on comptait le faire confirmer au LOF au mois d'avril .... sinon tant pis ce sera pour plus tard .....
Répondre
Avatar
19/01/2011, 09h54
je pense que tout dépend de la cicatrice ....les poils ne pousseront pas sur la cicatrice !

me semble Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion