Boules dures bizarres...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2008, 19h15
Bonjour !

Il y a quelques instants mon chien était en train de faire le fou, à un moment il s'est mis sur le dos et là j'ai vu deux boules au dessus des testicules, de chaque côté de l'os.
J'ai touché, elles étaient toutes dures.
Le temps que je prenne le téléphone pour appeler mon mari et elles avaient disparu... Smiley
Savez-vous ce que ça pouvait être ?
Répondre
Avatar
19/03/2008, 19h26
je suis pas docteur mais à mon avis ça doit etre des glandes ou ganglions si ça apparait et disparait selon son exitation ça doit etre les hormones.
enfin c'est ce que j'en pense parce que mon toutou aussi quand il fait le fou il a des réactions corporelles.
Smiley en ésperant que quelqu'un qui soit sur de ce qu'il avance te réponde,ça sert un peu à rien ce que je viens de faire
Smiley ,desolée Smiley
Répondre
19/03/2008, 19h33
Le mien a ce genre de boules ....
Surtout le matin qd il a envie de faire pipi.....
Une fois que c'est fait plus de boules....
Répondre
Avatar
19/03/2008, 19h38
c'est une erection Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 19h40
le nom exact est os pénien
Répondre
19/03/2008, 19h42
Non non rien à voir Sushiass.... Ca je sais ce que c'est !!!

LA prochaine fois... Je prends en photo....

Ah zut.... J'avais oublié .... Il est castré vous allez croire que c'est ce qu'il n'a plus....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2008, 19h51
Merci bcp pour vos réponses. En effet à ce moment-là il était en érection, mais je n'avais jusqu'à présent jamais remarqué ces boules.
Me voilà rassurée, et instruite, lol.
Merci beaucoup ! Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 20h02
Citation:
MITSOU a écrit :
Non non rien à voir Sushiass.... Ca je sais ce que c'est !!!

LA prochaine fois... Je prends en photo....

Ah zut.... J'avais oublié .... Il est castré vous allez croire que c'est ce qu'il n'a plus....

Smiley Smiley Smiley
si si, le gonflement des "boules" a la base du fourreau fait parti de l'erection

ICI
Répondre
19/03/2008, 20h21
[quote]
sushiass a écrit :
Citation:
si si, le gonflement des "boules" a la base du fourreau fait parti de l'erection
ICI
Non Sushiass... Pas possible... Tous les matins et dans la journée aussi .... Et maintenant il est castré ????

Je vais devoir creuser le sujet.... Je manque sérieusement de documentation.... Je vais y remédier...

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 20h29
j'essaie de trouver un descriptif en "detail" de l'erection du chien sur internet mais je trouve pas grand chose qui soit complet Smiley
je continue mes recherches Smiley
Répondre
19/03/2008, 20h36
Merci sushiass.... Sujet qui m'intéresse... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 20h40





petite participation Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 20h47
cool Smiley bravo les filles Smiley
Répondre
19/03/2008, 20h59
Merci petitsloups..... Explications en images....

OK... Mais alors c'est quoi en fait ces boules...
Les petites choses ovales qui se trouvent au bout du canal déférent ??? Il est pas dit ce que c'est...
Ce serait ces petites choses qui "enflent" ????
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h10
oui c'est le bulbe du gland qui gonfle avec l'erection, et c'est ca qui permet au male de rester "coincé" avec la femelle
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h14
Le baculum (aussi appelé os pénien) est un os présent dans le pénis de la plupart des mammifères. Il n'existe pas chez les humains, ainsi que les équidés, les lagomorphes, les marsupiaux et les hyènes.

Il est utilisé pendant la copulation et varie en taille et en forme selon les espèces. Ses caractéristiques sont quelquefois utilisées pour faire la différence entre des espèces similaires.

Bien que la plupart des mammifères aient un os pénien, ce n'est pas le cas des humains, chez qui la rigidité de l'érection est assurée entièrement par la pression sanguine dans le corps caverneux.

Des exemples d'animaux ayant un os pénien incluent les rats, les chiens mais pas les chats, les ours, et les morses.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Baculum »
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h15
L’orgasme et l’accrochage


Dans un premier temps, le mâle aborde la femelle par l’arrière et la monte dorsalement. A ce moment là, l’érection est très incomplète, mais la présence de l’os pénien permet tout de même à la verge de pénétrer dans le vagin.
Le contact du gland avec la muqueuse vaginale déclenche rapidement l’émission de la première fraction du sperme (non fécondante puisque formée uniquement par les sécrétions urétrale). Le mouvement de va-et-vient complète l’érection qui se réalise totalement dans le vagin.
A un moment donné, le bulbe caverneux est tellement gonflé qu’il s’applique étroitement contre les parois du vestibule vaginale et le pénis, coincé, ne peut plus se déplacer : c’est le moment de l’intumescence maximale de la verge qui, pense t’on, correspond à l’orgasme et s’accompagne de l’éjection violente de la deuxième fraction du sperme, celle qui est fécondante.
Alors commence, dans un second temps, « l’accrochage ».
Le pénis reste solidement maintenu en place mais le mâle descend du dos de la chienne, se tourne, et les deux sujets s’opposent alors par les croupes tout en restant accouplés. C’est « l’accrochage » qui dure de 20 à 40 minutes. Pendant les 10 premières minutes, l’étalon éjacule la troisième fraction du sperme constituée par l’abondant liquide prostatique.
Une fois l’éjaculation terminée, la vasodilatation pénienne du mâle fait place peu à peu à une vasoconstriction ; le spasme vulvaire de la femelle se relâche et les deux animaux peuvent se séparer.


Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h18
L'anatomie génitale du chien mâle présente les caractéristiques suivantes:


- la présence d'un os pénien expose les chiens à tempérament nerveux (type Boxer) à des fractures lors de saillies, de prélèvement brutal de semence, ou de tentatives de séparation d'un couple "verrouillé". Le pronostic de ces fractures reste réservé car seul le repos permettra une consolidation de la fracture avec risque de persistance de la douleur et d'apparition d'un cal comprimant l'urètre et risquant d'entraîner des réticences aux futures saillies.
- les bulbes érectiles sont responsables du verrouillage des deux partenaires lors de la saillie et de la stimulation des contractions vaginales participant à l'ascension des spermatozoïdes vers les cornes utérines. A noter que la partie extériorisable de l'appareil génital mâle, appelée à tort pénis, n'est en fait que le gland du pénis qui comprend les bulbes érectiles.
- le muscle bulbocaverneux s'étend jusqu'au périnée. Sa stimulation manuelle peut faciliter l'éjaculation chez un étalon difficile à prélever (faible libido du basset hound, stress lié à l'environnement, absence de chiennes en chaleur...).
- la convergence des voies urinaires et génitales explique pourquoi une affection de la prostate ou de la vessie peut perturber la qualité de la semence (modification du pH, présence de calculs...).

Répondre
19/03/2008, 21h21
OK les filles... là je suis renseignée à fond....

Mais celà ne m'explique pas les boules de mon loulou juste le matin qd il a envie de faire pipi.... Je vous assure dès l'instant ou il a vidé sa vessie plus de boules...

ALors MERCI petitsloups et sushiass.... Dans l'immédiat je vais diner... Je reviendrais demain pour creuser....

Bonne soirée à vous Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 11h49
ah!voilà,on se lache sur VLC en ce moment.....
entre les photos de coucougnettes de cassius
Smiley et les boules de vos toutous,on a pas fini d'en lire de toutes les couleurs... Smiley

petitsloups le shéma Smiley
Smiley à tous
Répondre
Avatar
21/03/2008, 00h24
j'ai rajouté l'appareil génital féminin
Répondre
09/05/2008, 12h15
Chose promise.. Chose due...

Afin d'illustrer le post... Et de savoir si on parle bien de la même chose... Petites boules de chaque coté, entre le pénis et les coucougnettes (cherchez pas le mien n'en a plus...)

Alors Sushiass et Petitsloups ???

Toujours OK avec érection ???

Je maintiens moi juste le matin car envie de gros pipi... Ensuite elles disparaissent... Pas ce que vous suggerez qd meme, tous les matins en me voyant !!!!



Edit : Il a pas compris pourquoi je sortais l'appareil photo, au lieu de prodiguer les grosses caresses du matin...
Il était dubitatif !!! Smiley

RE EDIT : Pas de commentaires.... grivois... MERCI..... Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 14h29
si si c'est bien ca Smiley
ces petites boules apparaissent souvent lors d'excitations joyeuses (genre quand on rentre du travail, ou lorsqu'on se leve le matin..)
observe bien ton unzo, normalement quelques secondes apres tes caresses du matin, lorsque tu lui prete un peu moins d'attention, ces boules disparaissent Smiley
Répondre
09/05/2008, 14h49
OK... Merci... Je m'incline... devant une connaisseuse...

J'en apprends tous les jours sur ce forum...

Excité.... Mon doudou... Alors....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 14h50
Rien à rajouter c'est une manifestation de Bonheur Smiley
Répondre
09/05/2008, 17h04
Merci Sushiass et Petitsloups...

J'aurai peut être pas dû étaler en public les "manifestations de bonheur" de mon Unzo.... Smiley Smiley Smiley

Enfin je ne lui dirai pas.... Smiley

Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 18h28
J'adooore ce post Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
09/05/2008, 19h04
Smiley ben pas grave Unzo même comme ça t'es beau
Nanou t'envoie un gros câlins
et
Smiley à Shushiass et Petitsloups pour les explications
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion