Boulimie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
15/04/2010, 16h32
Brocciu, 3 ans, se jette sur tout ce qui se mange, ou pas d'ailleurs.
Elle fait 41 kgs alors que d'après mon véto elle devrait en faire 30 max!!!

Elle fait la poubelle alors qu'on est à côté.
Le matin si on part elle va toujours trouvé un truc à bouffer. hier elle est montée sur le gaz et a mangé la casserole de chou rouge.
Alors même si on fait attention, elle trouve toujours un truc, le dentifrice, les compresses stériles, etc...

Si on la laisse dehors, pareil.

On en a parlé avec mon véto et on a RV la semaine prochaine.

Il veut essayer de la mettre sous psychotropes pour l'apaiser, idée qui nous déplaît quelque peu...

Il faut savoir qu'on sort grand minimum 1h30 par jour, elle est lâchée la plupart du temps, on joue avec, on lui apprend des nouveaux trucs, etc...

Donc si vous avez déjà eu ce problème ou une idée pour la calmer, vous êtes bienvenues...
Répondre
walzswann
15/04/2010, 20h46
UP svp
Répondre
15/04/2010, 22h54
moi je sais pas dsle Smiley

Smiley
Répondre
15/04/2010, 23h05
up pour toi !!!

je ne peut malheureusement pas t'aidé !! dsl

en revenche c'est un drole de specimen ta fifille !!!

on avait une chienne qui manger beaucoup de chose aussi ! mais quand meme pas a ce point !!
c'etait une boule de nerf, vrement incotrolable qui ecouté que quand elle en avait envi (pas souvent) !!!! Smiley

Répondre
16/04/2010, 00h58
Citation:
swann a écrit :
Le matin si on part elle va toujours trouvé un truc à bouffer. hier elle est montée sur le gaz et a mangé la casserole de chou rouge.
Alors même si on fait attention, elle trouve toujours un truc, le dentifrice, les compresses stériles, etc...
purée ! motivé ton chien pour manger du choux rouge ! il n'a pas eu mal au ventre après ça ? Smiley

avant de chercher à médicaliser tout de suite, ton véto ne lui a pas fait une prise de sang pour vérifier si rien ne clochait point de vue hormonale ?
Répondre
walzswann
16/04/2010, 01h11
Si si elle a passé la journée à s'étirer!! Smiley Smiley

Je pense que si il a prévu une prise de sang, on en a parlé vite fait l'autre jour quand j'y allais pour un des chats. et vu qu'il partait pour toute la semaine, il avait son carnet de RV blindé donc on ne s'est pas éternisé...

Mais c'est pas du genre à filer des médocs sans avoir vérifier le reste avant Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2010, 02h18
Je ne sais pas mais je vais voir si je trouve quelque chose qui parle de ca Smiley Smiley
Répondre
walzswann
16/04/2010, 02h22
Merci pour le lien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2010, 02h40
Au départ ca ne parle pas tout à fait du même problème, mais il peu y avoir quelque pistes:

Mon chien mange tout ce qui est comestible

Smiley Smiley
Répondre
16/04/2010, 02h59
un lien qui me confirme qu'il faudrait une prise de sang avant de penser à une médicalisation pour un problème de comportement :

http://www.animalinfos.fr/articles_detail.php?id_article=204
Répondre
16/04/2010, 10h43
Je n'ai pas de réponse non plus...
Les liens me semblent intéressants...
Et ton véto t'orientera au mieux après examen Smiley
Répondre
16/04/2010, 12h13
Je sais pas si on peut parler de boulimie.... Smiley

Car apparemment il bouffe même des trucs non comestibles.... Smiley

Un chien qui n'arrive pas a gérer ses émotions va de suite manger, et si on veut parler d'ajustement social, il est possible qu'il mange pour montrer sa place....!!!! (avec un bémol quand même)

Est ce que tu as remarqué qu'il bouffait lors de situation précise et est ce qu'il se trouve plus ou moins apaisé après ingestion...?

Comment ce passe ses repas..? il a toujours été comme ca...?

L'origine peut être organique, donc prise de sang etc nécessaire.

Pour ce qui est des vols, est ce qu'il connait le refus d'appât..?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion