28/05/2010, 19h36
|
bonsoir mon dobermann a en dessous de sa geule pleins de boutons et surperd gros a peine lorsqu'on y touche il y a un melange de pue et de sang qui sort au touche sa fait sec avez vous des conseilles a me donner ?savez vous ce que sa peut etre? et des conseils pour nettoyer ?et aussi si vous avez des idees a quoi sa pourrait etre du en sachant qu'il mange dans une gamelle en inox et porte la mussoliere en tissu ?
Répondre
merci d avance pour mon gros j ai une photo mais je sai pas comment la mettre l informatique et moi sa fait 2 |
28/05/2010, 20h23
|
Nettoyage à la Bétadine.
Répondre
Mais le mieux serait de contacter un véto qui donnera un traitement approprié. |
28/05/2010, 20h25
|
Pour la photo, tu peux aller dans "photos de chiens",
tu fais "soumettre", et je la mettrai, si tu veux, sur ton post. Le mieux, je pense serait quand même le vétérinaire..... ![]()
|
merci anne je les mi dans les photos des chien menbres
Répondre
![]() |
29/05/2010, 11h48
|
merci pour la betadine j avai peur de lui en mettre alor qu il y en a cher moi je vous dit quoi
Répondre
pour le véterinaire je n ai pas les moyen financier il son tro chere... si je peu evite |
29/05/2010, 11h54
|
![]() Ce n'est pas très beau.... ![]()
|
Surement un vilain microbe, ou virus (staphylocoque
Répondre
![]() Muselière en tissu... donc nid à microbes peut être ! Perso j'éviterai pendant un temps de la lui mettre OU alors mettre dans la muselière une compresse stérile changée à chaque promenade... Afin de voir si évolution positive... Mais je pense qu'une visite chez le véto ou dispensaire vétérinaire s'impose ! Sur la photo on voit plein de cloques, donc contamination évidente !!! |
![]()
29/05/2010, 12h10
|
Mais c'est IMMONDE ..... T'attends quoi pour aller chez le véto ? Et pourquoi il a une muselière ce dob ?
Répondre
|
29/05/2010, 12h18
|
s'il y a du pu, vaut mieux l'amener au véto pour éviter une infection plus grave ! il le soignera en complément avec des antibiotiques !
Répondre
C'est surement la muselière qui est responsable de ça, donc à éviter certaines muselières qui couvre complètement la gueule surtout avec la chaleur qui arrive ! les chiens ont chaud et ont besoin de transpirer par la gueule ; avec une muselière ils ne peuvent pas correctement et la bave stagne sous le menton... muselière conseillée (avis personnel) : ![]() muselière à éviter (avis personnel) : ![]() |
![]()
29/05/2010, 12h52
|
le dob n'a pas besoin de muselière ....................
Répondre
|
29/05/2010, 12h56
|
|
Citation:
ce chien est peut-être agressif ce qui justifie surement le port d'une muselière ! ![]() |
29/05/2010, 13h02
|
|
Citation:
![]()
|
slt, pour le véto je ne touche pas avant le 14 donc je vais tenter de le soigner moi meme ...
Répondre
la museliere de la 1er photo n est pas mal , je vais me renseigne. si non j en est 1 deuxieme en cuir elle est chiante a mettre mais si c est mieux que la tissu ? Sylvie pour la museliere je ne suis pas obligé .mais je suis maitre chien et je dois lui mettre sur le site. et un ami pompier m'a fortement conseillé de lui mettre en voiture en cas d 'accident |
29/05/2010, 15h52
|
SI c'est ton véto habituel, tu peux lui demander un petit délai pour le payer... Il n'y aura pas de souci. Avant que cela ne s'aggrave !
Répondre
Il faut prendre soin de son "outil de travail"... ![]() |
![]()
29/05/2010, 16h23
|
on va le dire comme ça ......
Répondre
|
29/05/2010, 16h23
|
||
Citation:
![]() Citation:
|
29/05/2010, 16h38
|
c'est peut etre de l'acné ca a un autre nom spot ché pu quoi
![]()
|
Muselière pour le chien en cas d'accident pour éviter qu'il ne morde les sauveteurs vu qu'il sera affolé
![]()
|
Je pense aussi comme Pattoue ![]() ![]()
29/05/2010, 19h04
|
ben parfois attendre ça coûte encore plus cher alors qu'une visite en passant il suffit sans doute d'une pommade aseptique cicatrisante ou ATB pour que tout rentre dans l'ordre et bien sûr ne pas remettre cette muselière qui l'irrite et même l'infecte
Répondre
c'est un endroit humide donc ça risque de proliférer enfin tu vois ce qui est bon pour ton chien je suppose ![]() |
![]()
29/05/2010, 20h02
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
29/05/2010, 20h08
|
![]() ![]() en plus pas de nouvelles ce n'est pas bien pour ton chien il a le droit à être soigné tu sais ça pourrait empirer et te coûter bien plus cher alors qu'un avis véto ça serait bien plus judicieux gros câlin à ton toutou ![]() |
01/06/2010, 12h01
|
salut à tous et à toutes je suis nouvelles sur le forum!Moi g un dogue argentin croisé pit de 6 ans et il à les même boutons plus des espèces de plaques bizarres et entre ces orteils il suinte et c rouge mais que les pattes arrière mais c par période.Je l'ai emmener plusieurs fois chez mon véto et elle ma dit que c'était une allergie mais qu'elle ne pouvait pas savoir quoi!pourtant il ne mange que des croquettes et cas la volaille!Alors je lui donne très souvent des antibiotiques ca passe mais ca reviens quelques temps après le traitement!Elle ma dit que le seul moyen de le guérir et c même pas sur c une cure de piqure pendant plusieurs mois à 300euros/mois!!!!Je suis désespéré je c plus quoi faire il me fait mal o cœur...Pour info essai de donner sa a ton chien:
Répondre
THER**S 750MG + HISTA***MINE en plus je lui fait des cure aussi de ZINC**ERM sa s'achete chez ton véto sans rdv voilà tiens moi au courant si sa va mieux[quote] nanou1951 a écrit : ![]() ![]() en plus pas de nouvelles ce n'est pas bien pour ton chien il a le droit à être soigné tu sais ça pourrait empirer et te coûter bien plus cher alors qu'un avis véto ça serait bien plus judicieux gros câlin à ton toutou ![]() |
01/06/2010, 12h15
|
|
Citation:
|
![]()
01/06/2010, 13h42
|
voir un véto DERMATO COMPETENT ......
Répondre
|
01/06/2010, 14h18
|
Ces irritations (ou boutons) viennent peut être de la muselière en nylon. Ma staff en avait aussi et une fois passer au cuir, ca allait mieux. Mais je déconseille la muselière en cuir, c'est super dur a casser et souvent, ca entame la peau du chien.
En attendant, nettoie bien tout ca a la bétadine JAUNE, ca lui sèchera les plaies. Mais ton véto sera surement de meilleur conseil que nous. Même si ca t'ennui dans ton budget, c'est souvent indispensable. Et comme on te l'a dit, ils saura se montrer arrangeant si tu lui demande de payer en plusieurs fois (même si je doute qu'il te demande des milles et des cents pour un traitement de base). Bon courage et caresse a ton Dob !
|
ça existe pas des museliers avec grillage en fer
Répondre
![]() |
01/06/2010, 14h57
|
bonjour ber ecoute ma fille a la meme chose et moi par contre cela minkieter bocou donc je suis allez chez le veto ki o debut ma dit ke cetait une allergie au chaton ke jai u 3 jrs avant les 1er boutons donc il lui fait une piqure de corticoides (39e) et me dit que si dans une semaine ou plus tot il y a plus de boutons c est que ce ner pas la fautes du chats (qui entre temps etait parti chez une amis pr etre sur ke ce ner pas de lui que sa venez)et 3 jrs plus tard ma chienne en naver partout m jusque sur ces parti tres feminine donc je prend ma chienne directions le veto qui la prend en charge et me dit que le chats na rien na voir bien sur je suis soulager mais par contre inkiete pr ma chienne il lui fait un prelevement kil examine avec leur materiel et revien presque soulager et m annonce en faite ke c est de l acnée canin tout come les humain a certain momen il produise plus d ormone pr les chaleur et tt donc la il me met en place le traitemant le moins cher qui et de 50e tt les 15 jrs si tu veut en etres sur que c bien la m chose que ns va chez sin veto et parle lui de sa voila jespere que je t un peu aider
Répondre
|
01/06/2010, 15h17
|
Si c'était de l'acné, son Dobermann en aurait partout non?
Au fait, les muselières a grilles de fer existe et je trouve ca très bien (quand il fait chaud le chien peut au moins alleté), mais je n'en ai jamais trouver en France. Bien que maintenant je n'en ai plus besoin, il y a d'autres produits (comme le harnais de Wait pulling) que je ne trouve pas... Bref, pour en revenir au sujet, qu'en dit le véto?
|
Il serait bon de ne pas laisser trainer les choses avant que ça empire et que ça se propage.
Répondre
Ne sachant pas de quoi il s'agit, il faut envisager également que cela puisse être contagieux. Les vétos sont en général ![]() Merci de venir nous donner des nouvelles. |