Bouvier Bernois qui a dépassé terme mise bas...Est-ce normal? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2008, 15h17
la stérilisation était ce qu'il y avait de mieux à faire. Je trouves que tu as beaucoup de courage pour ta chienne!!bravo!!
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
25/09/2008, 18h09
whaou, au fil des lectures des messages sur le forum, un lien indiquait ce fil et j'ai juste envie de pleurer ! Smiley
Avoir 15 ans ne signifie pas qu'on soit irresponsable a ce point et à 15 ans on est assez fortiche pour mentir quand les reproches fusent de tous les cotés. je dis ça juste à cause du delais de réponse de la jeune fille.

Bref passons, la polèmique a suffisament enflée autour de ce post pour que j'en rajoute encore plus et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Smiley

15 ans ? oui et les parents ?
les parents sont reponsables des actes de leurs enfants jusqu'a leur majorité et un mineur ne peut etre le propriètaire exclusif d'un animal de compagnie (c'est juste un texte de loi !!!)
Donc ce que j'en pense n'a peut etre plus aucune espèce d'importance puisque visiblement le fil de ce post s'arrete là, nous n'avons plus de nouvelle de cette pauvre bete, et c'est bien regrettable, on n'a meme pas eu droit a une photo ?? Alors :

était ce une histoire vraie, ou bien le fantasme grotesque et malheureux d'une ado qui aurait eu juste besoin de l'attention que ses parents ne lui portaient déjà plus (pour savoir ce qui est arrivé à la chienne de la famille on imagine le reste !Smiley
et surtout il aura fallu la mort d'un (ou plus) chiot et la dramatique stérilisation d'une chienne pour attirrer l'attention sur soit sans avoir eu l'effet escompté (les reproches au lieu des encouragements et de l'entraide (arrivé trop tard))
Vraie ou pas, l'histoire de cette catastrophique mise bas devraient qd meme en faire reflechir plus d'un !!! Smiley
Comment passe-t'on son temps sur un forum (aussi instructif soit il) lorsque son animal est en train de mettre bas au lieu d'appeller son véto et de se tenir près de sa chienne à intervenir (les chiennes accoucheraient elles sur les claviers d'ordinateurs ???) Smiley

Les personnes qui sont intervenues ici ont donné les conseils qu'il fallait et que cette jeune de 15 ans devait recevoir (les parents ils étaient ou déjà ??) mais il semblerait que ce fut déjà trop tard
passer un coup de fil a son véto àa va plus vite que de taper sur son ordi !!

j'avais besoin d'intervenir à la lecture de ce fil car vraiment ça fait vraiment de la peine que des animaux comme ça souffre de l'incompétence et l'irresponsabilité de leur maitre Smiley
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
25/09/2008, 22h37
Bonjour,

si vous avez vus j'ai mis un article sur ma chienne enceinte ou non.

Mais aretter de lui faire des reproches elle a pas d'argent elle a pas d'argent !!
Elle pose des questions et vous vous ne l'aider même pas!
Je lui répond:Oui,
je crois que c'est normal car (je n'en suis pas sur du tout) les chiots peuvent naîtrent assez tart mais enmene-la comme même chez le véto pour voire !

Bonne chance
Smiley Smiley
__________________
Musette, teckel a poils dure de 2 ans. Smiley
Gina lévrier podenco de 2 ans. Smiley
Répondre
26/09/2008, 11h40
J'aimerais bien avoir des nouvelles de cette chienne et de ces chiots en retarts Smiley
Peut-tu me donner des nouvelles? Smiley
__________________
Musette, teckel a poils dure de 2 ans. Smiley
Gina lévrier podenco de 2 ans. Smiley
Répondre
26/09/2008, 14h16
Smiley Smiley Smiley
Dommage que tu n'es pas lu le topic entièrement...
La chienne a eu un seul bb mort.
Elle a fait une grosse infection, et a du être stérilisée...
Depuis le 05.09.08 plus de nouvelles...
Répondre
08/07/2010, 11h31
bopnjour, je sais bien que ce post est perimé depuis longtemps, mais je voulais juste dire que le prix d'une radio n'est pas exhorbitant, et que pour ma part 28 euros, prix de la radio, nimporte qui peut le mettre!!
j'ai actuellement une chienne qui en est a 60 jours ( d'apres mes calculs) et meme si je me suis trompée de qq jours, je prefere ne pas prendre le risque, et vais quand meme effectuer une radio de controle, afin de voir si il n'y a pas un chiot qui bloque le passage, et savoir combien il y en a, afin que je puisse etre sure durant la mise bas, qu'elle a fini, ou pas , et dans ce cas la gerer la chose en la dirigeant vers une cesarienne si tout n'est pas sorti!!
voila !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion